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Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 26 oct. 2010, 12:25
par maverick27
Dernier message de la page précédente :
pour l'instant, rien encore
j'envisage ce qu'a fait Steph27 avant de partir sur le Pharaon classic
https://my80isfantastic.com/viewto ... =21&t=3867 il est très satisfait de la modif, seul hic, le coût, environ 500€ de pièces, 250€ de resurfaçage, 250/300€ de main d'oeuvre, soit 1000€
mais dans tout les cas de figure, pour moi, il y a passage obligé par le resurfaçage et la MO (j'suis chimiste, pas mécano mais là, je verrai de main à main)
ensuite il y a les solutions
la 2: volant moteur + embrayage de 24s avec là aussi le ressurfaçage si volant moteur occasion car neuf, trop cher donc une pièce en plus
la 3: embrayage 4-terrain à pas loin de 700€ le kit, çà monte à 1200€
la 4: trop agressif
la 5: j'y réffléchi encore, faut que j'appelle voir si le gars peut me faire ressurfacer le volant moteur en même temps, si oui, l'opération me coutera aux alentour de 900€ dans le cas contraire,650€.
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 26 oct. 2010, 13:56
par PHIL7B
Salut à tous
J'ai acheté un volant moteur 24 s d'occasion qui selon le vendeur avait 150 000 kms, je l'ai payé 450 €, j'ai ensuite commandé un embrayage de 24s chez europarts.
Comme je voulais absolument un modèle de l'équipementier d'origine : Aisin, ils m'ont proposé un modèle légèrement renforcé.
Le mécanisme est légèrement différent, car il pousse à 980 Kgs au lieu des 750 d'origine. J'avais peur que la pédale soit plus dure ( pas d'assistance car GX ) mais il n'en est rien.
L'embrayage est progressif, plus de patinage, et la tenue en température semble bien meilleure.
Pour cause de manque d"expérience dans le sable je l'ai tout de même fait chauffer une ou 2 fois
Dans l'ensemble cette solution est donc satisfaisante, mais celle de Steph l'est tout autant

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 26 oct. 2010, 18:10
par steph27
Pour ma part, RAS, mais ma pedale est un poil plus dur quand meme !!

mais rien de bien grave, par contre rien a voir en terme de patinage !!
Et quoiqu'il en soit, vue la merde de la matiere des disque d'embrayage depuis le retrait de l'amiante, pas le choix pour le surfacage !! a faire quasi d'office
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 10 déc. 2012, 08:15
par clost
Déterrage de post...
Salut
J'ai un 24s préparé (turbo roulement, prépa pompe), avec un embrayage neuf AISIN et resurfacage du volant moteur.
Hélas, ça patine à partir de la 3eme ou 4 eme vitesse, surtout en montée dès que j'appuie un peu.
Le mécano m'affirme qu'il me faut un emb renforcé...
Nonobstant le coût (l'embrayage n'a que 5000km!), je crains le désagrément. Déjà que les vitesses se passent difficilement, si en plus il faut se battre vec la pédale d'embrayage...
Je pensais que le 24s ne souffrirait pas de ce pblm...
Vos solutions ?
Merci
Clost1
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 10 déc. 2012, 08:47
par Alex11
Moi j ai embrayage de 12s (origine toy)
turbo competition interco prepa PI et j ai pas de probleme d embrayage qui patine.
change le volant moteur ?
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 11 déc. 2012, 11:11
par surprise
bonjour clost
contacte gusdu31 il a eu le même problème
je crois qu'il y avait un soucis d'épaisseur sur la butée et que
le mecanisme restait en pression
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 11 déc. 2012, 11:22
par clost
Merci Surprise.
Il faut aussi que je regarde si la garde est bien règlée : sais-tu ou cela se trouve ? Derrière la pédale ?
Si pas assez de garde, le disque n'appuit pas assez fort (?? je crois : moi et la mécanique...)
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 12 déc. 2012, 09:01
par PHIL7B
Salut
Normalement tu ne peux pas avoir de soucis avec le réglage de la garde sur un 80 puisque la commande est hydraulique
Le patinage provient de 2 phénomènes : le diamètre un peu court en 12S, mais surtout l'état de surface du volant moteur
Le fait de faire re-surfacer peut suffire, mais la meilleure solution reste de passer en 24S et avec un mécanisme renforcé, lors des différents raids dans le sable, j'ai pu constater l'odeur caractéristique de la garniture brulée, même sur des 24S

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 12 déc. 2012, 10:26
par maverick27
Phil..., Clost a un 24s

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 12 déc. 2012, 10:29
par surprise
d 'accord avec toi phil
mais clost possede un 24
Lolo (gusdu31)à fait la transformation en 24 et son embrayage patinais
aprés démontage je sais que le soucis venait de la butée pourtant(kit complet aisin)
lolo on te demande au parloir
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 12 déc. 2012, 11:27
par PHIL7B