conseil pour réhausse +15cm

Trains roulants pour HDJ80.
didier11

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

C'est plus de l'amateur, c'est du pro , chapeau :D

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

Tu devrais ouvrir un post dédié à ta modif pour nous faire plus réver :)

HDJ 80 VX 1991 BA
ladurite

Message par ladurite »

merci pour les compliments :oops:

je vais faire un reportage avec le plus de détails possible pour ceux que ça intéresse!!!

didier11

Message par didier11 »

Ça nous intéresse :)

LYote

Message par LYote »

ça c'est sympa,parceque du coup...le miens je le trouve un peu "plat" ! :D

4x4eux

Message par 4x4eux »

Putin il me faut juste des pneu en 36 ou 37, et ça fera à peu près pareil ! Lol
Je regrette presque d'avoir des gros frein à l'avant et d'être obligé de rester en 16" :-( lol

ladurite

Message par ladurite »

j'ai aussi de gros freins et je suis en 15" juste ajouter des élargisseurs acier et le tour est joué, les miens sont en double boulonnage!!!!

4x4eux

Message par 4x4eux »

en quoi consiste le fait d'etre en double boulonage ?

moi j'ai des élargisseurs de 30mm en alu, il faut des élargisseurs de combien pour pouvoir remettre du 15 ?

ladurite

Message par ladurite »

double boulonnage est le fait de visser l'élargisseur sur les goujons d'origine et la roue sur les goujons de l'élargissuer, ça évite d'avoir des goujons trop long et donc cassants!!! l'allu n'est pas conseillé pour un élargissement supérieure à 10mm. les miens sont des 30mm en acier et pas de soucis rencontrés, sauf une fois un des élargisseur s'est desserré et là crois moi bonjour les dégats. les 6 goujons et la pièce sur la quelle ils sont fixés à changer. depuis je les monte a la loctite!!!!

4x4eux

Message par 4x4eux »

D'accord, moi c'est pareil, les tours sont fixées sur les gougeons de l'elargisseur. Et oui on m'a conseillé de mettre du frein filet sur les gougeons d'origine pour pas que l'elargisseur se dévisse.

Donc d'apres ce que tu me dis je peux passer sur du 15" et ainsi mettre des plus gros pneu à moindre coût que sur du 16 ou 17"... Mais pour cela il faut des jantes en 15 avec un ET de -44 obligatoirement non ? Sinon ça touche pas l'etrier ?

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »