Intercooler produits exotiques

Moteur pour LC80.
Verrouillé
lolo84

Re: Intercooler produits exotiques

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

sam2 a écrit :Refroidi par huile, mais pas par le liquide de refroidissement du circuit moteur.
Le 13BT avait une circulation d'eau dans le turbo il me semble!
Le top quoi!
Le air/air en photo est prévu pour un modèle boite auto, résultat le faisceau est petit!
40° ou 50° c'est très bien comme température de déclenchement du ventilo pour un IC air/eau!
sam
T'es sûr parce qu'il me semble bien qu'un circuit d'eau soit branché dessus !

A+

syche

Message par syche »

Pour les turbo, apperement il n'y a pas de circuit d'eau sur nos 80. De memoire il y avais sur les kzj7 :roll: .

Comment peut on parler de puisance sur un intercooler :roll: , il y a tellement de parametre autour de celui ci vont jouer dans la ballance.

Plus encore un diesel ou un essence turbo non absolument pas la meme necessitee d'intercooler. Donc on peu pas parler d'intercooler pour une puissance donnee. C'est un peu comme dire avec ce pneu tu va pouvoir rouler jusqu'a 200..mais on oubli de parler de l'importance de la jante, des suspensions, des masses etc..

La temperature de l'IC, 40/50 degres peut etre, mais l'air qui sort du turbo en charge est bien superieur a ca, et baisser cette temperature ne peu etre que benefique, surtout pour les moteurs un peu pousse, mais on est bien d'accord, pour refroidir un moulin, le circuit d'huile est tres important.

Pour ce qui est de la taille de l'IC air eau, quelqu'il soit, je pense qu'il est legitime de chercher un max d'info avant de se lancer. Il n'est pas question de se louper vu le prix des betes et les modif pour passer d'un modele a un autre. pour un montage identique, les feedback sont different en fonction des utilisations. Certains sont absolument ravit de leurs kit "denco 4x10",d'autre, un petit peu moins et aurais prefere un IC un poils plus gros. (dans les 2 cas le meme kit).
Mon dernier contact en date, sur un hzj turbote egalement, avec un kit denco et un gros radiateur a sur l'arceau derriere la cabine et le ventilo qui va bien dessus. tres satisfait mais il avoue que quand il pousse la bete frotement l'intercooler n'est pas brulant mais chaud donc un peu domage, Meme si globalement ca marche tres bien. Enfin en discutant avec lui il y avait 2, 3 choses a verifier, peut etre qu'il n'avais pas un montage purge au top et le circuit d'eau n'est peut etre pas dans le bon sens. Et un de ses potes lui a fait une belle pipe en alu soude :mrgreen: .

Sur les patrol 4.2, beaucoups preferent passer en 5" ou 6" de diametre en PWR. Le 6" me parais definitevement trops gros, en plus a moins de jouer avec une ecope dragster, ou un gros body lift, il passera pas sous le capot.

Beaucoups aussi surdimentionnent le radiateur de refroidissement d'eau de l'ic.

Quand le systeme est bien dimentionne, la temp d'admission en pleine charge est egale a la temp exterieur (au rendement de l'echange pres).

Sur les forum internationnaux on trouve aussi des gens tres interessant, il n'y a pas qu'en France qu'on sait intercooler des moulins :wink: . Et quand des pros tous aussi respectable les uns que les autres, te refroidissent sur tel ou tel modele d'IC bien ca fait reflechir. Dans ce cas tu fait quoi, bien tu cherche des gas qui en ont monte et tu creuse.
Sam, si tu as vu mes posts sur les forum internationnaux je suppose que tu parle anglais :D . Tu as tres certainement vu que je n'etais pas le premier ni le dernier a chercher ce genre d'infos. C'EST NORMAL POUR UN CLIENT de se renseigner au max avant de signer :wink: .

Pour l'anecdote, Cummins :wink: , qui sait quand meme faire des moteurs :mrgreen: , bien sur leurs modele BTA, ils ont un intercooler en rigide sur le collecteur d'admission.
On a des generateur 200KW avec des Cummins 6BTA au boulot, sacre bete :wink: , bien le collecteur d'admission integre un faisseau d'intercooler air eau. Belle piece en fonte d'alu :D . J'esserais de faire un photo a l'occas :wink: .

flo240

Message par flo240 »

Sur le 80 il y a un circuit d'eau pour le turbo!! :wink:

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

flo240 a écrit :Sur le 80 il y a un circuit d'eau pour le turbo!! :wink:
ah oui et ça j'en suis sur il est refroidit par eau :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

grosloulou530 a écrit :
flo240 a écrit :Sur le 80 il y a un circuit d'eau pour le turbo!! :wink:
ah oui et ça j'en suis sur il est refroidit par eau :wink:
Ben c'est bien ce qui me semblais ! :wink:
Merci les gars !

titou

Message par titou »

Salut Lolo,
Tu me déçois sur ce coup là :lol: :lol: :wink: :wink:
Bises
@+
Alex
Dernière modification par titou le 22 déc. 2009, 21:25, modifié 2 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !

syche

Message par syche »

Je te rassure Sam, les Cummins BTA ne sont pas utilise que sur des generateurs :wink:. aussi sur des 4x4, une multitude de camion et engins de chantier. un 4 cylindre de 4L tres econome en fuel, meme tune a 200CV et un couple a faire peur a un 80 :mrgreen: . c'est le moteur qui a ete choisi pour le Hummer Chinois :mrgreen: . Et celon les Ricain qui en genrale sont pour les V8, tous les pro des hummer s'accordent a dire que si le Hummer US etait equipe de cummins ca sauverais des vie sur les zones de combat et reduirais enormement les maintenances et reparation sur ces fragile V8 diesel qu'ils soit 6.2 ou 6.5L. Incroyable mais vrais.

Sam j'ai peur que tu n'ais toujours pas compris pour l'IC de nouvellezelande. C'est pas un produit haute perfomance, mais il en donne pour le prix qu'il coute c'est tout. C'est comme une Niva, ca coute pas cher, c'est pas le top en qualitee, mais quand tu y regarde, bien, elle marche bien pour le prix.

Maintenant, a force de creuser j'ai finit en Chine, donc je receuse depuis la chine et voyons ou j'arrive :mrgreen: ,..j'ai trouver 2 autres intercoolers interessant (mais peut etre pas top :twisted: ), des modeles air/air et 1 est complet avec ecope de type Y61 et ventilo livre avec. Dans le meme style que celui du gas de bordeau.

Faisseau tube et non barre, donc meilleur :roll: , 300x280x75 avec un ventilo de 25cm dessous. (j'ai pas encore l'origine du faisseau).

Voila, encore un truc que j'ai bien envi de..tester :mrgreen:

Pour completer, j'ai aussi envi d'essayer une ligne complette en 3" (76mm) mais une avec la pipe qui se monte au cul du turbo pour remplacer celle d'origine. Selon les differentes experience que j'ai pu relever, baisse de la temperature pre turbo de 50 a 100 degrees, plus de couple et reponse plus rapidee t pour beaucoups baisse de la conso de 0.5 a pres de 1l au 100km selon l'origine de la ligne.
La majoritee des kits qui vont bien ont "coating" sur le "Down pipe" (je ne sais plus le dire en francais, un glacage, plaquage ou un truc dans le genre) en ceramique pour limiter l'impact de la temps sur les pieces (isolant) et ameliorer l'ecoulement.

Pour ceux qui veulent des montages tres performant il est apperement conseiller de faire ce "coating" dans le turbo, le collecteur d'echapement voir la culasse et les pistons :shock: . Chez les fana de VW cox, apeprement ils ont de bonen adresse ne france pour faire ca :wink: .

Le "down pipe" pipe qui se monte sur le turbo est tres important est fait une grosse difference, selon ceux qui on fait un montage 3" sans et avec la dite pipe de turbo.

Sam tu en est ou de ton IC air/air 8)

lolo84

Message par lolo84 »

titou a écrit :Salut Lolo,
Tu me déçois sur ce coup là :lol: :lol: :wink: :wink:
Bises
@+
Alex
Ben pourquoi ??? :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

ben, titou pensait que tu étais sûr de le savoir :lol:

lolo84

Message par lolo84 »

A vrai dire quasiment mais y m'on mis le doute ! :lol:
Bon ça me rassure j'ai encore un peu de mémoire :mrgreen:

Bises

syche

Message par syche »

Ca y est , Tu nous l'as sorti. :D .

C'est idem le cross country au niveau design :wink: . Mais c'est sur en montage sur le dessus, il n'y a pas grand choix pour bien faire 8) .

Je suis tres bloque pour ce qui est de l'echappement :roll: , mon experience sur mon kz me repouse contre les gros echapement...mais en faite, j'avais certainement pris le probleme a l'envers. Augmenter l'echapement sans mesurer la temp d'echapement donc pas reregler la pompe a injection.

Il ne peu pas y avoir autant de mec et des pros comme Safary ou denco et autre qui se plantent a ce point. plus encore, les test sur banc montrent bien les resultat qui parlent d'eux meme.
Encore uen foi, il n'y a qu'un moyen de savoir,c 'est d'essayer, masi dans les meme conditions :roll: .

Tous disent, apres changement d'un echappement, il faut regler la pompe pour remonter aux EGT standards.

Pour ce qui est du down pipe, il s'agit bien du down pipe pas de la dump valve. le down pipe est la premiere partie de l'echapement, c'elle qui est boulonne au cul du turbo, et c'est sur que d'y connecter un 76 sur le down pipe, va ameliorer les choses, masi pas autant que si le down pipe etait egalement adapte en diametre.
Voir photo, Beaudesert down pipe VS toyota, le beaudesert est un 4 inch to 3 inch pour le reste de la ligne en 3 inch et tout en...coude roule ..enfin sam connais mieu le terme francais que je ne les connais.

Le traitement ceramique c'est pour ceux qui veulent vraiemnt pousser la bete, ca permet de mieu isoler les metaux des gaz..mais la on parle bien de truc haute technologie et je pense qu'il y a beaucoups de chose a faire avant ca. :roll:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Verrouillé

Revenir à « Série 80 »