Salut Sam
Il n'est peut être pas nécessaire de revenir jusqu'à la facade, sous le turbo y'a de la place, en mettant un petit ventilo électrique ça pourrait le faire
Le fait de ne pas faire passer toute l'huile ne me parait pas un inconvénient majeur, puisqu'il a pour but d'assister le refroidissement huile - eau déjà existant.
Dans tous les cas l'huile se mélange dans le carter inférieur et les calories évacués le sont globalement
Je vais essayer de mettre un mano de T° d'huile sur mon zinzin, comme je vais "pousser un peu la mémé" pendant l'hiver, ça permettra de vérifier si on atteint des t° critiques ou si on en est loin.
Au retour du Portugal cet été dans un côte importante et longue sur autoroute, j'ai maintenu le "pied dedans" pendant 5kms, arrivé au sommet le mano de T° de LDR était monté à 20°alors qu'il est toujours horizontal
Ceci dit c'était avec mon ancienne pipe d'admission, depuis la confection de la nouvelle ma t° EGT a baissée de 30 à 40° C
Chose importante et constatée plusieurs fois depuis que j'ai mis un réglage de turbo depuis l'habitacle, sans toucher au réglage de la PI, si on augmente la pression de turbo en conservant la même charge, la T° EGT baisse de 40° à 50°C quand on passe de 900 Grs à 1,4 bars.
Après reflexion ça parait logique, puisque le mélange est sursaturé d'un air frais grace à l'IC, le rendement est donc meilleur.
La présence d'un radiateur d'huile supplémentaire est il nécessaire ???