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Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 12 déc. 2012, 11:27
par PHIL7B
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 12 déc. 2012, 11:52
par Micky
Salut tous le monde, petit retour d'expérience de mon 80 qui après moidif ( gros turbo, intercooler, réglage de la pompe) avait l'embrayage qui patinait en 4ème et 5ème.
Remplacememt par un mécanisme renforcé de 24S et disque organique de la marque Exedy et j'ai fait tourner et repercer mon volant d'origine.
Résultat mitigé, il ne patine plus, aucun risque de le faire chauffer dans le sable c'est du costaud mais par contre la pédale est DURE même avec l'assistance donc assez pénible dans les bouchons....
Au final je pense que cela dépand de l'utilisation de ton véhicule, quotidien ou uniquenemt raid mais dans tout les cas il faut ressurfacer ton volant à chaque remplacement de ton embrayage, il y a trop de risque qu'il broute par la suite.
Il existe cependant plusieur marque d' embrayage renforcé et ils n'ont pas tous la même force de pression.
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Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 12 déc. 2012, 22:07
par clost
Le volant a été resurfacé !
Euro4x4 à un embrayage idem origine mais appuyant 200kg de plus, ça peut être une solution intermédiaire efficace.
Dans tous les cas, m'étant payé une prépa par un pro, j'estime qu'il aurait du me prévenir de ce phénomène. Je trouve énorme de me vendre un emb renforcé maintenant alors que le souci est connu. Une prépa c'est de bout en bout.
A suivre...
Merci de vos reponses.
Clost
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 13 déc. 2012, 08:30
par Alex11
suis bien d accord avec toi, perso suis pas trop pour resurfacer le volant disons que si c est bien fait et tres peu a enlever ca va si tu reste dans une puissance resonnaible de 190 200 cv mais si tu monte a 220 230 cv je te conseil de changer le volant moteur.
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 13 déc. 2012, 10:25
par clost
Renseignement pris auprès d'un préparateur "course" du 80, l'embrayage du 24s peut encaisser 300cv sans broncher.
Donc joint spi fuyard ds la cloche ou recepteur mal règlé.
A+
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 13 déc. 2012, 10:40
par Alex11
l huile c est la premiere chose a regarder celui qui ta fait l embrayage a du verifier?
il ta faut demonter l embrage et verifier le voile du disque et du volant moteur.
regarde si le cylindre de poussé ne reste pas gripper
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 13 déc. 2012, 13:12
par PHIL7B
clost a écrit :Renseignement pris auprès d'un préparateur "course" du 80, l'embrayage du 24s peut encaisser 300cv sans broncher.
Donc joint spi fuyard ds la cloche ou recepteur mal règlé.
A+
1° Y'a pas de 80 de 300cv le maxi c'est 285cv par HDJ concept à ma connaissance
2° Ne comparons pas une voiture de course qui pèse à peine 2T avec nos zinzins de raid qui font 3T5 ce n'est pas le même effort.
3° Dans la cas où tu n'aurais pas de soucis sur le cylindre recepteur ou sur la fuite l'état de surface du volant est super important
4° C'est le mécanisme +200kg en Aisin que j'ai sur le mien et no soucis sachant que j'ai fait un raid à 265 cv ( je suis redescendu à environ 240cv maintenant )

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 13 déc. 2012, 18:58
par clost
Tu as raison sur le poids d'une voiture de course : le poids n'a rien à voir. Mais en fait mon emb cire voiture vide, en config "famille", bien moins lourde qu'en raid.
Je suis passé dessous et la mousse qu'il y entre la cloche et la boite (??) est pleine d'huile. Cette huile pourrait provenir du spy dans la cloche sauf erreur ??
Ca pourrait expliquer le phénomène.
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 14 déc. 2012, 08:21
par PHIL7B
Salut Clost
Si tu as de l'huile qui sort de la cloche, y'a toutes les chances pour que ça vienne du joint arrière vilebrequin.
Ca se remplace bien, mais il faut tomber ou décaler la boite et démonter le volant moteur, y'a un peu de temps à y passer
Bon courage !

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 14 déc. 2012, 14:12
par steph27
Ce serais deja une piste plausible

si presence d'huile.
Le surfacage est surtout utile pour les volant moteur qui ont bleui et chauffé suite justement a des patinage... Sur un 24, logiquement ca ne patine pas !! donc moins d'utilité de faire un surfacage !!
Mais si tu dois changer le spi du vio, tu vas devoir demonter le volant moteur, donc profites en pour le faire !
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 15 déc. 2012, 03:13
par clost
Merci de vos réponses. Reste à faire le boulot...