gros chantier ces jours-ci:
si vous avez suivi, j'ai greffé le diff avant d'un autre pont avant que j'avais acheté dans une casse. Et bien le couple conique est mort aussi, ça devient insupportable le woooouuuuuu en permanence dès qu'on dépasse 70 à l'heure ! Après ablation de l'arbre de transmission avant, le bruit disparait donc ça vient bien du diff avant, donc........ achat d'un couple conique toyota chez amayama (800 euros TTC, y compris frais de douane, au lieu de 1000 euros en concession).
Et c'est parti pour le démontage et je vais de surprise (mauvaises) en surprise: les cannelures des arbres de roues, coté diff sont bien fatiguées (voir post usure des cannelures) donc re amayama et deux arbres de roues. Puis comme me l'a fait justement remarqué Danitoy: " et les cannelures des planétaires ? ", ben elles ne sont plus de la première jeunesse ===> amayama (500 euros les deux pignons planétaires au lieu de....1200!) et du coup je me dis: tant que t'es dans le gras, si tu faisais les roulements de pivots ? allez ama.... vous connaissez

.
En essayant de voir s'il ya du jeu dans ces roulements de pivots, après avoir déconnecté les barres de direction et en faisant tourner les dits pivots, je constate qu'il y a un cran lors du pivotement, donc raison majeure pour changer tout ça.
allez, des photos grasses à souhait: je n'ai pas mis le démontage, il y a une très bonne vidéo de toyrouge à ce sujet.
donc on arrive ici après démontage: barres de direction déposé (arrache rotule très utile)
[ image externe ]
ensuite on dévisse les 6 boulons clé de 10 qui maintiennent les joints racleur de bol
[ image externe ]
on décolle ces joints, dans l'ordre: deux demi plaques métallique, le joint en feutre, celui en caoutchouc puis le dernier en métal; on ne voit pas bien, c'est dégueu
[ image externe ]
ensuite il faut dévisser le pivot supérieur: deux boulons douille de 17
[ image externe ]
on peut sortir le pivot, bien récupérer la ou les cales de réglage et ne pas les séparer du pivot car elles vont avec ce pivot et pas un autre
[ image externe ]
on peut maintenant sortir le bol en faisant basculer le haut du bol vers soi puis en le faisant descendre pour sortir le pivot inférieur
[ image externe ]
après on va sur l'établi mais là je vais manger, la suite plus tard!