le mien !!

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: le mien !!

Message par docxl »

Dernier message de la page précédente :

et ça continue dans la rénovation du gros

réglage du jeu aux soupapes: le moteur accepte mieux les sous régimes (même si ce n'était pas le but),changement des rotules de direction et des silent blocks avant par des excentrés polybush.

j'ai refait mon aménagement, mais je crée un autre post pour ça

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

gros chantier ces jours-ci:

si vous avez suivi, j'ai greffé le diff avant d'un autre pont avant que j'avais acheté dans une casse. Et bien le couple conique est mort aussi, ça devient insupportable le woooouuuuuu en permanence dès qu'on dépasse 70 à l'heure ! Après ablation de l'arbre de transmission avant, le bruit disparait donc ça vient bien du diff avant, donc........ achat d'un couple conique toyota chez amayama (800 euros TTC, y compris frais de douane, au lieu de 1000 euros en concession).
Et c'est parti pour le démontage et je vais de surprise (mauvaises) en surprise: les cannelures des arbres de roues, coté diff sont bien fatiguées (voir post usure des cannelures) donc re amayama et deux arbres de roues. Puis comme me l'a fait justement remarqué Danitoy: " et les cannelures des planétaires ? ", ben elles ne sont plus de la première jeunesse ===> amayama (500 euros les deux pignons planétaires au lieu de....1200!) et du coup je me dis: tant que t'es dans le gras, si tu faisais les roulements de pivots ? allez ama.... vous connaissez :lol: .
En essayant de voir s'il ya du jeu dans ces roulements de pivots, après avoir déconnecté les barres de direction et en faisant tourner les dits pivots, je constate qu'il y a un cran lors du pivotement, donc raison majeure pour changer tout ça.
allez, des photos grasses à souhait: je n'ai pas mis le démontage, il y a une très bonne vidéo de toyrouge à ce sujet.
donc on arrive ici après démontage: barres de direction déposé (arrache rotule très utile)
[ image externe ]

ensuite on dévisse les 6 boulons clé de 10 qui maintiennent les joints racleur de bol
[ image externe ]

on décolle ces joints, dans l'ordre: deux demi plaques métallique, le joint en feutre, celui en caoutchouc puis le dernier en métal; on ne voit pas bien, c'est dégueu
[ image externe ]

ensuite il faut dévisser le pivot supérieur: deux boulons douille de 17
[ image externe ]

on peut sortir le pivot, bien récupérer la ou les cales de réglage et ne pas les séparer du pivot car elles vont avec ce pivot et pas un autre
[ image externe ]

on peut maintenant sortir le bol en faisant basculer le haut du bol vers soi puis en le faisant descendre pour sortir le pivot inférieur
[ image externe ]

après on va sur l'établi mais là je vais manger, la suite plus tard!

didier11

Message par didier11 »

Tu ne fais pas dans la petite bricole

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Attention le doc a chaussé le bleu :mrgreen: :mrgreen:
Ca bricole :wink: :wink:
J'ai eu aussi le coup des planetaires, en grimpant une belle marche les demis arbres ont tournés dans les cannelures... Changés depuis et plus de soucis.
Attention quand même au remontage du diff, gaffe au reglage de la grande couronne sur le pignon d'attaque.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

autre mauvaise surprise: le chrome du bol est tout piqué mais que sur la partie qui n'est pas recouverte par le bol

[ image externe ]

sur l'établi, tout ça à nettoyer, c'est dégueulasse de graisse, de sable, de terre....
[ image externe ]

on retourne le bol pour démonter le pivot inférieur et bien nettoyer; attention, il y a des rondelles coniques à faire sortir avant de pouvoir sortir le bras de direction
[ image externe ]

[ image externe ]

le pivot inférieur
[ image externe ]

le pivot supérieur
[ image externe ]

les cages des roulements qui commencent à être marquées
[ image externe ]

une fois nettoyé avec brosse métallique, tournevis pour gratter et white-spirit pour le gras
[ image externe ]

et un coup de peinture (vernis bitumeux)
[ image externe ]

voilà, maintenant j'attends les pièces pour remonter, pascal Goby va se charger du différentiel

Dens

Message par Dens »

Ben Xav, tu te crois sur le range ou quoi? :mrgreen:
Bon courage :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Beau boulot :wink: :wink:
Attention a la rouille sur le bol, si c'est bien piqué ca peut abimer le joint feutre et la levre du joint caoutchouc quand tu braques a fond :wink:

danitoy

Message par danitoy »

Ah oui quand même.
Le bon côté des choses, c'est que tu vas repartir avec un pont avant
prêt à refaire plus de 300 000 km et qu'il ne te lâchera pas en plein raid. :wink:
Bon courage pour tout remettre en état et merci pour le partage. :D :D :D

khukri

Message par khukri »

Ah ben vi ... tu fais pas de la dentelle toi :shock:

Chapeau pour ce gros job :!:

Va faloir que j'y passe à un moment et je sens bien que je repousse l'échéance :mrgreen: .....

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

merci pour les encouragements.
Quand tu commences à démonter sur un engin de 345 000 km, il faut s'attendre à des surprises !
Dans l'idéal, il faudrait aussi que je change les joints homo mais ils ont peu de km, un jeu imperceptible et surtout la ministre du budget commence à tiquer :? . Ce sont des joints "génériques" à moins de 200 euros de chez euro.... On verra bien leur durée de vie. Donc oui, je vais avoir un pont avant quasi neuf.
Pascal, ne t'inquiète pas, c'est Goby qui va me régler le couple conique. Peut-être fera-t-il un dossier ? hein Goby !
J'aime bien ces gros chantiers, par contre les finitions et les petites bricoles, ça me saoule.
J'ai refait depuis un an et demi un vieux range rover de 1990, moteur VM hélas, pas V8 ! Goby m'a bien aidé pour de la soudure et redémarrage du moteur.
Je vous montrerai des photos dans peu de temps, il reste le pare brise à monter et de la peinture.
( avec la compréhension des modos pour l'intrusion d'un land rover sur un forum "toy exclusive" :mrgreen: :mrgreen: )

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

Toyrouge a écrit :Beau boulot :wink: :wink:
Attention a la rouille sur le bol, si c'est bien piqué ca peut abimer le joint feutre et la levre du joint caoutchouc quand tu braques a fond :wink:
est-ce que tu crois que je peux essayer de le passer au papier de verre bien fin ?

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »