mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
didier11

Re: un 80 pour le franchissement

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

4x4eux a écrit :
vous pensez qu'il y'en a pour combien de temps pour monter tout ca ??
un certain temps mais quand on aime on ne compte pas.
[ image externe ]

jfmaillot

Message par jfmaillot »

t'as craqué le codevis... bon j'espère que tu vas t'amuser pour le montage. c'est ce qui est bon sur nos 80, tout démonter pour le faire à notre main!
avec des excentriques, y a pas de frottements sur la barre de direction?

4x4eux

Message par 4x4eux »

La totale il doit y'en avoir pour 2200€ de pièces sans compter la barre de direction faite sur mesure, mise à l'air des ponts et modif de fixation du répartiteur de frein...

Pour les excentrique je ne sais pas encore et je pense que pas grand monde pourra me renseigner, donc à voir quand ça sera monté, mais c pas un problème, la barre de direction on peut la faire differament de l'origine, mais c'est qu'un détail ;-)

Pour le temps jveux pas que ça traîne moi ^^ trop pressé de rouler avec ! Ca va être un réel plaisir de le voir et de galerer pour monter dedans ! Lol

jfmaillot

Message par jfmaillot »

yep, ça c'est clair
par contre, comme tu le destines au tt pur et dur, si j'étais, j'en profiterais pour protéger ses dessous, genre peinture ponts et châssis. je ne l'ai pas fait car je voulais un montage test, du coup, même s'il fonctionne plutôt bien, je vais devoir m'y coller!
oublie pas les rallonges de barre stab, par le compensateur tu peux aussi descendre les fixations du compensateur lui même au niveau du châssis (perçage et soudure)
par contre en 285, ça va pas faire trop petit?
have fun en tout cas

4x4eux

Message par 4x4eux »

euh, pour la peinture ponts et chassis, je ne pense pas m'y coller de suite, j'ai des sorties de révues et un rassemblement, et je pense pas avoir le temps de le faire avant tout ca...

pour le repartiteur de frein je vais avoir besoin de conseil, je sais pas comment il marche, j'ai meme pas regardé ou il se trouve, mais je sais pas encore comment faut le bidouiller pour qu'il soit correctement ajusté et que ca freine normalement.
car quand je freine la, il tire un peu a gauche, et c'est pas les etriers ni les plaquettes n les disques, c'est tout neuf, j'ai tout verrifié hier, c'est en tres bon état, donc c'est un autre souchis ...

et les pneus, oui vont faire un peu petit malheureusement, mais en 16 pouces, a moins de payer LE pneu 300 ou 400€ y'a pas grand choix...
j'aimerais bien avoir du 33 ou 35 mais en 16 y'en a pas, a part les 33/12.5/16 en Mud max, et la, non merci lol

4x4eux

Message par 4x4eux »

bon ca y est je commence a recevoir des pièces chez moi, mais ca arrive petit bout par petit bout, je comprends pas pourquoi...

ce matin j'ai recu les cales de ressort de 32mm :P et j'ai aussi recu les 4 silents bloc excentriques pour réhausse de +10 minimum, je savais pas que c'était aussi gros ces machins, je ferais des photos cet aprem ou plus tard...

vivement que je recoive les autres pièces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

4x4eux

Message par 4x4eux »

juste pour vous donner une image, je mets des photos de la bête de ricket, c'est en +15 je crois, donc moi ca sera un tout petit peu plus ^^
IMG_2053.JPG
IMG_2054.JPG
un autre exemple d'un 80 francais, mais monnstrueux...
IMG_2141.JPG
et voila les pièces que j'ai recu ce matin
IMG_2143.JPG
et encore un tout petit exemple d'un vrai croisement de pont... ^^
IMG_2036.JPG
IMG_2037.JPG
IMG_2038.JPG
enjoy ! :D
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: un 80 pour le franchissement "nouvelles photos page 6"

Message par steph27 »

Tu n'arriveras jamais a avoir de telle debatement que celui sur la rampe, regarde bien de pret :shock: il y a un montage en A frame avec rotule central (facon range) tu n'arriveras pas a croiser avec les 4 tirant d'origine de la meme maniere :roll:

Et a quoi bon croiser, on s'en foue d'avoir une roue en l'air avec les blocage :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

steph27 a écrit : Et a quoi bon croiser, on s'en foue d'avoir une roue en l'air avec les blocage :mrgreen:
+1[ image externe ][ image externe ]

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
megan1

Message par megan1 »

Salut a toutes et a tous .
je profite du sujet pour voir si il n y aurai pas quelqu'un qui aurai des castor plate, qui donc pourrais les mettre a plat sur papier, les scanner pour les mettre en ligne en pdf . de cette façon nous pourrions les imprimer et en fabriquer ?
merci .

4x4eux

Message par 4x4eux »

si réellement je cherche a bien croiser, je ferais le meme system de 3 link "facon range" comme tu dis, mais je ne cherche pas a faire pareil, je veux rouler un minimum en sécurité sur route, sachant que j'ai pas de barres stab et qu'en +18, ca va etre chaud...

et personnellement je préfère bien croiser et avoir les 4 roues au sol, que d'etre sur 3 pattes et avoir les blok, ce n'est qu'une aide au pilotage les blok 8)
comme disent certaines personnes que je connais, ce que je n'approuve pas du tout, "les blok sont fait pour compenser un mauvais pilotage" ^^

non mais je trouve ca vraiment joli un 80 qui croise d'enfer, mais comme croise le mien je suis satisfait et je ne cherche pas a faire plus de croisement.

bon ce matin j'ai recu le kit durites avia +15 venu direct de chez goodrich... ^^
IMG_2144.JPG
cet aprem je recois les amortisseurs tough dog big bore 8) 8) 8) 8) :mrgreen: et demain ou plus tard les deux panhard avec les ressorts...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »