Avis sur Cooper Discoverer STT

Trains roulants pour HDJ80.
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

Dernier message de la page précédente :

toymi , pourquoi t'as monté des roues de kart sur ton 80 ????????? :lol: :lol: :lol:

allez , c'est pour rirrrre !!!! :D

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
careurman

Message par careurman »

TOYMI a écrit :Voilà mes 255x85x16, alors ridicules ???? On doit pas avoir la même notion du ridicule :wink:
http://img213.imageshack.us/img213/836/200910050027.jpg

Ta photo elle ne sert a rien, elle est prise a 100m :lol:
Non! franchement, niveau largeur, c'est ridicule, je maintient, sur un Pajero, unPathfinder, un Disco OK mais sur un LC ou un Patrol désolé c'est pas beau, pourquoi pas pas un Hummer aussi :lol:
Niveau efficacité dans le sable c'est bidon, par expérience tu creuse, surtout avec des MUD... :wink:

@+ Franck

careurman

Message par careurman »

pan59 a écrit :
freddy181 a écrit :Faut trancher la poire en 2: faut metre du 265/75/16, c'est beau et efficace :lol:
Alors ça j'aime pas du tout :cry: :cry:

Diamètre nettement inférieur , tu perds de la hauteur et ton moteur mouline plus :? :?
Désolé mais c'est la monte d'origine, le diamètre c'est le bon, et LA PLUS polyvalente, ya pas mieux, le moteur ne mouline pas du tout, c'est conçu comme cela par les ingénieurs Toy et Nissan, plus grand tu perd du couple, tu sollicite a mort ta mécanique tes trains, tes ponts, tes difs... :wink:
@+ Franck

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut Careuman,

Coté efficacité dans le sable, moi j'en reviens tout juste et je confirme les dires d'autres membres, les muds, ça passe sans problème , je suis passé à 2kg dans pas mal de coin au Maroc, j'appelle pas ça des pneus "bidons"....

Tu devrais nous envoyer des photos de ton 80 avec la "meilleure des montes", on fera un vote esthetique avec les gens du site :wink:

Et pour l'efficacité, tu n'oublieras pas tes plus beaux clichés de plantages.... 8) qu'on rigole un peu

J'attends tes photos :D

Allez @+

lolo84

Message par lolo84 »

255/85/16 un point c'est tout ! :lol: :lol: :lol: :wink:
A+

freddy181

Message par freddy181 »

et bien moi je pense que je vais rester sur des 265/75/16 sur mon 12s :lol:
[ image externe ]

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Perso, 265/75/16 en at, et tres content 8) Et super dans le sable, a 800 Grs, impec, aucune crevaison sur 5000Km, j'en suis ravie. Apres plusieur controle au GPS, sur autoroute et trip, mon compteur et pile de chez pile, j'en deduit avoir la bonne taille de pneu...

Et puis temps pis pour ceux qu'aime pas, et RDV dans les dunes, pour voir le plus efficaces.

De toutes facons, pour jugé de l'efficacité d'un pneu, le probleme vient souvent de ce qui a derriere le volant :twisted:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut Steph,

Tout à fait d'accord avec toi, ton retour d'expérience est des plus crédibles !!!
Je m'étais renseigné auprès de divers préparateurs concernant la taille de pneus idéale.On m'avait répondu unanimement : 265x75x16 !!!

Moi j'ai préféré un pneu polyvalent et haut pour les bourbiers de ch'nord...Mais je me repette, mes 255x85x16 se sont révélés très bon sur route (peu bruyant), costauds sur pistes et dans le sable, je n'ai eu aucun soucis....sans les solliciter en condition rallye biensur !!! 8)

@+

Toymi

careurman

Message par careurman »

Salut Toymi,

Tu vois bien que tu te contredis et fini par confirmer :lol: les préparateurs disent comme nous, la preuve que ce n'est pas une bêtise d'affirmer que le 265x75x16 est la monte la plus adaptée...
Le 255 fait roue de vélo sur un 80, tellement il est large et imposant comme 4x4 :roll: Niveau compteur, c'est étalonné pour le 265x75x16, c'est vrai aussi, je confirme :wink:

Maintenant, pour le sable je le redis, j'habite dans un pays de sable, j'y passe mon temps, car j'habite sur la plage, et le 255 en MUD, je creuse comme une crabe si je met cette monte sur mon 80 :lol:

En ce qui me concerne le 275x75x16 serait encore mieux dans le sable, Tout ca pour dire que même d'un point de vue esthétique (sans rehausses), le 265, c'est beauuuuuuuuuuuuuuu et booooooon :lol: 8)

@+ Franck 8)

careurman

Message par careurman »

freddy181 a écrit :et bien moi je pense que je vais rester sur des 265/75/16 sur mon 12s :lol:
[ image externe ]
Il est superbe ton gros, mais avec une rehausse le 275, c'est vraiment plus beau et cela reste super polyvalent sans trop tirer sur la mécanique... :wink:

@+ Franck

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

De toute facons, comme dans tout choix d'accessoire ou autre, bien definir son cahier des charges : raid, rando, boue, trial ect... Pour moi, le polyvalent "bon" partout n'existe pas. Un AT, bien dans le sable, les sec et le cailloux, mais chez nous en normandie, aucun interet !!! mauvais en bourbier, et moyen sur route grasse (la moitie de l'année chez nous!!) Un mud, OK, mais tres moyen sur route glissante et grasse. L'ideal, un bon pneu profil route, et un bon pneu profil mud. Par chez nous, TOP, et securisant, surtout si le 80 sert de véhicule de tout les jours, et bouffe des Km :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »