le mien !!

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docxl Switzerland
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Re: le mien !!

Message par docxl »

Dernier message de la page précédente :

Toyrouge a écrit :Beau boulot :wink: :wink:
Attention a la rouille sur le bol, si c'est bien piqué ca peut abimer le joint feutre et la levre du joint caoutchouc quand tu braques a fond :wink:
est-ce que tu crois que je peux essayer de le passer au papier de verre bien fin ?


docxl Switzerland
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Re: le mien !!

Message par docxl »

arrivage aujourd'hui:

[ image externe ]

alors attention pour les futures commandes: j'ai commandé deux pignons planétaires chez amayama et j'ai reçu (pour le prix pr"vu) deux KITS planétaires comprenant chacun: deux pignons planétaires et les quatre pignons satellites !! du coup j'ai un kit de trop ! il est à vendre sauf si ce sont les mêmes que pour l'arrière et à ce moment là je me les garde pour plus tard.

arbres neuf à gch et usagé à droite, même si la photo n'est pas nette (c'est lourd de tenir deux arbres de roues sur le même plan avec une seule main) on voit bien la différennce des cannelures.

[ image externe ]

et j'ai aussi mes roulements de pivots et des joints papiers divers zé variés


question aux experts en lubrifiants: la graisse au lithium NLGI2 est-elle le même que la graisse au lithium au bisulfure de molybdène ? Parce que la première il y en a en face de mon taf et la 2° il n'y en a pas sauf sur le web :cry:


didier11

Re: le mien !!

Message par didier11 »

la deuxième, la graisse au lithium au bisulfure de molybdène, tu en as chez tous les accessoiristes auto pour pas cher.


Toyrouge
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Re: le mien !!

Message par Toyrouge »

docxl a écrit :
Toyrouge a écrit :Beau boulot :wink: :wink:
Attention a la rouille sur le bol, si c'est bien piqué ca peut abimer le joint feutre et la levre du joint caoutchouc quand tu braques a fond :wink:
est-ce que tu crois que je peux essayer de le passer au papier de verre bien fin ?
Tu peux essayer avec une brosse metallique sur une perceuse et finition au papier 400 :wink: :wink:


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Re: le mien !!

Message par docxl »

didier11 a écrit :la deuxième, la graisse au lithium au bisulfure de molybdène, tu en as chez tous les accessoiristes auto pour pas cher.
pas trouvé chez nor... ni chez ADPro, rayon poids lourds ou industrie !!


docxl Switzerland
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Re: le mien !!

Message par docxl »

je commence le remontage:
remise en place du du pivot sup à la clé dyn et ......paf, un filetage foiré et mer.... filet rapporté ?

[ image externe ]

puis remise en place des cages des roulements sup et inf; j'utilise une ancienne cage que je pose sur la nouvelle pour pouvoir taper dessus; il faut bien taper dans l'axe pour rentrer la cage, sinon elle se met de biais et elle ne rentre pas

[ image externe ]

j'ai du taper un peu sur le roulement inf pour le mettre en place
[ image externe ]


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patapouf
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Re: le mien !!

Message par patapouf »

Ça me rappelle mes grandes manoeuvres,,,,
Courage


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
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Re: le mien !!

Message par docxl »

après on remonte le pivot sur le bol en commençant par le bas puis en basculant le haut vers le moteur, vous suivez hein ?, l'inverse du démontage quoi; et on fait tenir le tout en posant le pivot supérieur avec ses cales de réglage que l'on avait pris soin de ne pas égarer, ni mélanger avec celles du coté opposé

[ image externe ]

on serre tout au couple et normalement on arrive à ça

[ image externe ]

Il ne reste plus qu'à bourrer de graisse avant de remonter l'arbre de roue et son joint homo. Mais pour ça il faut d'abord remonter le différentiel et....... avec Goby on est en attente des rondelles de réglage de la précharge , donc vous allez attendre encore un peu pour la suite :lol:


docxl Switzerland
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Re: le mien !!

Message par docxl »

petit aparté; je vous ai dit que j'aimais bien les gros chantiers, alors depuis un an et demi, je retape un range rover classic de 1990 avec, hélas, un moteur VM et pas un V8; ça donne ça: les photos ne sont pas dans l'ordre, je ne maîtrise pas bien google+
https://plus.google.com/photos/10316602 ... 2429491137

à ce jour il roule bien, mais j'ai pas mal de finition à faire, et ça j'aime pô !!!!!!!

j'ai procédé en gros dans cet ordre:
-démontage de l'intérieur
-des montage de tous les ouvrants
-déconnection de toutes les liaisons caisse-chassis-trains roulants
- levage de la caisse
-dépose de l'ensemble moteur-boite
-dépose des ponts et du réservoir
-longue séance de grattage décapage dégraissage du chassis et de la caisse
-peinture antirouille chassis caisse
-démarrage du moteur qui n'avait pas tourné depuis.......longtemps
-début du remontage

sur un range ça va, sur un 80, je pense que c'est plus compliqué :mrgreen:


xab64

Re: le mien !!

Message par xab64 »

L'album ne s'affiche pas.....


didier11

Re: le mien !!

Message par didier11 »

Pareil pour moi, pas d'album


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