oui oui c'est du bon gros matos costaud ! ^^
j'ai regardé pour commencer a démonter tout ca, les axes de tirants, d'amortisseurs et tout et tout, C'EST TOUT GRIPPéééé !!!!!
si un axe casse a cause de la rouille ca ne m'étonnerait pas,

je vais devoir bombarder de WD40 et taper des gros coup avec un marteau avant de commencer de devisser et je doute que ca suffise :'(
j'ai regardé ma mise a l'air du pont arriere, elle se termine juste au niveau du chassis sous la caisse, c'est abusé, je savais pas qu'elle était si courte, du coup elle s'est retrouvée completement sous l'eau plein de fois ! et mes ponts douvent avoir de l'eau dedans ! j'étais vrai énervé de ne pas avoir vu ca plus tot

du coup faut que je les remonte vraiment haut, genre a l'interieur de la caisse, faut trouver un trou maintenant...
meme les durites de freins d'origines les boulons sont tout rouillé ca va etre galère...
j'ai pris 1L de DOT 4 pour faire la purge complète du circuit de freins, j'espere que ca va suffir
pour la barre de direction j'ai un doute concernant celle la, au niveau de la rotule coté pivot, y'a un manchon qui se visse dans le tube qui rejoint l'autre rotule, et du coup je ne sais pas si en la dévissant a fond tout en gardant une securité, si ca sera assez pour la mettre a la bonne taille apres la rehausse...
quelqu'un sait ?
pour les amortoss, ca passe a l'arriere sans problème mais ca va faire gros...
a l'avant j'ai pas regardé
concernant les tirants arrières, y'a un truk que je comprends pas... quand on réhausse beaucoup, on rallonge les tirants inférieurs et on raccourcis les tirants supérieurs c'est ca ?? ce qui je trouve n'est pas logique si on veut réaligner le pont a l'arbre de transmission
par exemple : si on se met en face de la roue AR Gauche, on regarde le pont et pour le réaligner a l'arbre, il faut tourner legerement le pont dans le sens des aiguilles d'une montre, de quelques degrés, SEULEMENT, les tirants inferieurs sont ancré en bas du pont, donc si on rallonges ceux la avec l'ancrage en bas du pont, ca va tourner le pont dans le sens CONTRAIRE des aiguilles d'une montre, alors qu'on veut le contraire NON ?
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
moi si ca tenait qu'a moi, on raccourcis les tirants inferieurs et on rallonge les supp... c'est pas comme ca qu'on fait ?
et j'ai une question pour toi ricket, et ca pourrait bien m'aider, le répartiteur de freins, t'as rallonger la patte de fixation sur le pont c'est ca ? de combien ? psk j'ai regardé ma patte, elle n'est pas droite, c'est un fer plat, mais vrillé donc bon, si ce genre de truk se fait au millimètre près, j'suis pas près de trouver la bonne taille lol
et pour les barres panhard, ca ne lui fera que du bien parce qu'actuellement avec le gros +7.5 ou petit 10, la barre panhard arriere n'a pas été modifiée et le pont s'est décalé LEGEREMENT a droite mais de pas beaucoup donc ca sera un bon point de regler tout ca
bref ca fait long a lire mais c'est important