mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
4x4eux

Re: un 80 pour le franchissement "nouvelles photos page 6"

Message par 4x4eux »

Dernier message de la page précédente :

si réellement je cherche a bien croiser, je ferais le meme system de 3 link "facon range" comme tu dis, mais je ne cherche pas a faire pareil, je veux rouler un minimum en sécurité sur route, sachant que j'ai pas de barres stab et qu'en +18, ca va etre chaud...

et personnellement je préfère bien croiser et avoir les 4 roues au sol, que d'etre sur 3 pattes et avoir les blok, ce n'est qu'une aide au pilotage les blok 8)
comme disent certaines personnes que je connais, ce que je n'approuve pas du tout, "les blok sont fait pour compenser un mauvais pilotage" ^^

non mais je trouve ca vraiment joli un 80 qui croise d'enfer, mais comme croise le mien je suis satisfait et je ne cherche pas a faire plus de croisement.

bon ce matin j'ai recu le kit durites avia +15 venu direct de chez goodrich... ^^
IMG_2144.JPG
cet aprem je recois les amortisseurs tough dog big bore 8) 8) 8) 8) :mrgreen: et demain ou plus tard les deux panhard avec les ressorts...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jfmaillot

Message par jfmaillot »

j'ai des castor plates sur le mien, pour du +10 cm. super produit qui corrige l'angle de chasse et replace la pont avant en l'avançant un peu. je n'ai pas le 80 sous la main pour le moment. mais est ce légal de copier un produit déjà manufacturé? je ne pense pas...

ricket
SW expert
SW expert

Re: un 80 pour le franchissement

Message par ricket »

[quote="4x4eux"]juste pour vous donner une image, je mets des photos de la bête de ricket, c'est en +15 je crois, donc moi ca sera un tout petit peu plus ^

Tu ne seras pas forcement plus haut car le +15 dobinson tend plus vers le +18 en réalité.
Entre temps, comme des branleurs m'ont poinçonnés mes 4 roues, j'en ai profité :mrgreen: pour les remplacés par des 35.
Du coup je toise à plus de 2m10 :roll:
A l'occasion, je démonterai les barres stab pour tester le comportement routier et si c'est bon, ce sera que mieux pour le trial.

HDJ 80 VX 1991 BA
4x4eux

Message par 4x4eux »

ah je suis jaloux ricket ! lol tu l'a touché moins cher et il réhausse autant ! malheureusement y'en a plus en stock nulle part :roll:
tu m'en veux pas d'avoir mis tes photos sur mon post ? 8)

j'ai recu mes amorto, ILS SONT VRAIMENT ENOOOOORME !!!!!! plus de 5 kg chacun !

pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai mis un cutter pour pouvoir comparer la taille, et puis je vous présente Geta (djeta) mon jack russel de 7 mois, qui se demande ce que c'est ces gros machins qui puent la graisse ! :lol: :lol: :lol:
IMG_2145.JPG
IMG_2147.JPG
IMG_2148.JPG
il ne me manque plus qu'a recevoir les deux barres panhard tough dog et les 4 ressorts... va falloir que je fasse le "gai" dans la rue pour choper le livreur ( y'a 3 famille du meme nom que moi dans mon immeuble alors que je les connais pas ! :evil: )

y'en a qui ont deja monté ces amorto sur leur 80 ?? facile a monter ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

Non, cela n'est pas génant de voir mon 80 sur ton post; si je ne voulait pas qu'il soit vu, je ne l'aurai pas mis sur le forum :wink:
C'est vrai que pour le tarif, à l'époque, les 4 ressorts + les 6 amortos = 1000€

En tout cas, ton matos a l'air sérieux :wink:

HDJ 80 VX 1991 BA
4x4eux

Message par 4x4eux »

oui oui c'est du bon gros matos costaud ! ^^ :mrgreen:

j'ai regardé pour commencer a démonter tout ca, les axes de tirants, d'amortisseurs et tout et tout, C'EST TOUT GRIPPéééé !!!!!
si un axe casse a cause de la rouille ca ne m'étonnerait pas, :x je vais devoir bombarder de WD40 et taper des gros coup avec un marteau avant de commencer de devisser et je doute que ca suffise :'(

j'ai regardé ma mise a l'air du pont arriere, elle se termine juste au niveau du chassis sous la caisse, c'est abusé, je savais pas qu'elle était si courte, du coup elle s'est retrouvée completement sous l'eau plein de fois ! et mes ponts douvent avoir de l'eau dedans ! j'étais vrai énervé de ne pas avoir vu ca plus tot :( du coup faut que je les remonte vraiment haut, genre a l'interieur de la caisse, faut trouver un trou maintenant...
meme les durites de freins d'origines les boulons sont tout rouillé ca va etre galère...

j'ai pris 1L de DOT 4 pour faire la purge complète du circuit de freins, j'espere que ca va suffir :oops:

pour la barre de direction j'ai un doute concernant celle la, au niveau de la rotule coté pivot, y'a un manchon qui se visse dans le tube qui rejoint l'autre rotule, et du coup je ne sais pas si en la dévissant a fond tout en gardant une securité, si ca sera assez pour la mettre a la bonne taille apres la rehausse...

quelqu'un sait ? :shock:

pour les amortoss, ca passe a l'arriere sans problème mais ca va faire gros... :mrgreen:
a l'avant j'ai pas regardé

concernant les tirants arrières, y'a un truk que je comprends pas... quand on réhausse beaucoup, on rallonge les tirants inférieurs et on raccourcis les tirants supérieurs c'est ca ?? ce qui je trouve n'est pas logique si on veut réaligner le pont a l'arbre de transmission
par exemple : si on se met en face de la roue AR Gauche, on regarde le pont et pour le réaligner a l'arbre, il faut tourner legerement le pont dans le sens des aiguilles d'une montre, de quelques degrés, SEULEMENT, les tirants inferieurs sont ancré en bas du pont, donc si on rallonges ceux la avec l'ancrage en bas du pont, ca va tourner le pont dans le sens CONTRAIRE des aiguilles d'une montre, alors qu'on veut le contraire NON ?
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
moi si ca tenait qu'a moi, on raccourcis les tirants inferieurs et on rallonge les supp... c'est pas comme ca qu'on fait ? :oops:

et j'ai une question pour toi ricket, et ca pourrait bien m'aider, le répartiteur de freins, t'as rallonger la patte de fixation sur le pont c'est ca ? de combien ? psk j'ai regardé ma patte, elle n'est pas droite, c'est un fer plat, mais vrillé donc bon, si ce genre de truk se fait au millimètre près, j'suis pas près de trouver la bonne taille lol

et pour les barres panhard, ca ne lui fera que du bien parce qu'actuellement avec le gros +7.5 ou petit 10, la barre panhard arriere n'a pas été modifiée et le pont s'est décalé LEGEREMENT a droite mais de pas beaucoup donc ca sera un bon point de regler tout ca

bref ca fait long a lire mais c'est important :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

pour tes reniflards de pont, profites en pour démonter les raccords sur les ponts et repercer ceux-ci à 4,5mm car ils sont à 2mm d'un coté et à 4,5 de l'autre :wink:
et c'est pas le répartiteur que tu remontes mais le compensateur de charge de frein arrière :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

oui oui le compensateur, je cherchais le nom mais il ne me revenait pas lol

pour les reniflards, je regarderais ca, si ils sont bouché ou pas et tout et tout ^^

merci de l'astuce

c'est bien t'as pris la motivation de lire tout le message ?! :lol: :lol:

jfmaillot

Message par jfmaillot »

cc
pour les freins il y a 2 solutions : tu rallonges la fixation du pont (à peu près autant que ta rehausse, soit 18 cm dans ton cas) ou alors, tu mesures l'angle d'origine entre le répartiteur (côté chassis) et la tige métal qui va au pont. tu rabaisses le répartiteur lui en reperçant côté fixation chassis, jusqu'à retrouver l'angle d'origine. perso c'est que je vais faire, et le cas échéant, j'aurai une rallonge pour une rehausse de 10 cm. la dernière solution est plus longue mais je pense qu'elle sera beaucoup plus efficace...
pour les tirants, il faut tous les rallonger, les inférieurs (car ton pont va avancer) et les supérieurs (pour corriger l'angle de transmission). si tu raccourcis les inférieursn tu corriges l'angle de transmission mais tu vas avancer ton pont d'autant plus...
les reniflards, moi je les ai monté sous le capot, devant la batterie...avec un petit filtre au bout ça sera parfait...
pour la barre de direction, l'idéal ce serait qu'elle soit parallèle à ta barre panhard...

4x4eux

Message par 4x4eux »

Le problème du compensateur, c'est que j'ai déjà une rehausse pour laquelle il aurait du être rallongé. Donc il faut que je le rallonge plus que 18cm... Mais comment savoir combien exactement ?

Pour les reniflards, sous le capot le paraît pas la meilleure solution pour mon utilisation, les grosses flaques d'eau j'aime bien ^^ et l'eau montra sûrement un jour au niveau du capot, je pense les mettre dans le coffre à l'abri...

J'ai pas compris pourquoi tu me dis qu'il faut que la barre de dir. Soit parallèle à la panhard ?

Pour les tirants arrière ça sera sur mesure tout à la fin, mais bcp ont rallongé les inf de 3.5 et les couder en plus, mais c'est du taff, et les supp. faut les rallonger d'autant ?

jfmaillot

Message par jfmaillot »

couder les tirants donne plus de débattement à priori...les sup tu les rallonges jusqu'à avoir un angle de travail convenable sans faire tomber les ressorts en inclinant trop tes ponts...sinon tu as les tirants pour jeep, à rotules qui s'adaptent très bien à nos 80 (sauf la visserie...)
sous le capot c'est très bien pour les reniflards, n'oublie pas ceux les boîtes...
pour ta patte de fixation, rallonge=hauteur de la rehausse...donc +18 cm, enfin je crois

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »