Avis sur Cooper Discoverer STT

Trains roulants pour HDJ80.
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steph27
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Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

De toute facons, comme dans tout choix d'accessoire ou autre, bien definir son cahier des charges : raid, rando, boue, trial ect... Pour moi, le polyvalent "bon" partout n'existe pas. Un AT, bien dans le sable, les sec et le cailloux, mais chez nous en normandie, aucun interet !!! mauvais en bourbier, et moyen sur route grasse (la moitie de l'année chez nous!!) Un mud, OK, mais tres moyen sur route glissante et grasse. L'ideal, un bon pneu profil route, et un bon pneu profil mud. Par chez nous, TOP, et securisant, surtout si le 80 sert de véhicule de tout les jours, et bouffe des Km :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
My80 Team
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Message par My80 Team »

Je vois que vous avez des convictions, mais nos certitudes de l'instant sont parfois à remettre en cause en fonction de l'évolution des pneumatiques. En effet, ce que nous savions sur les bfgoodrich AT et MUD sont certainement à réviser avec l'apparition des nouveaux modèles. L'AT est passé d'un profil mixte (50/50) à un profil beaucoup plus routier et le MUD est devenus plus routier.
Par ailleurs, j'ai le souvenir d'un grand test du site du sahariens sur les pneus pour 80 dans le sable, et le MUD en 285/75R16 était sortis très au-dessus du lot. Maintenant, en course, la taille privilégiée est le 235.

Bref, comme celà a été dis, d'abord regarder l'utilisation de son 80, puis choisir la taille et le profil en conséquence. Il n'y a pas de vérité absolue en ce domaine (comme pour les suspension).
L'idéal étant d'avoir plusieurs jeux.
Dernière modification par My80 Team le 03 nov. 2009, 14:13, modifié 1 fois.


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pan59 France
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boudin!!!

Message par pan59 »

:D :D

Amusant ce post ou chacun est sur de détenir la vérité :roll: :roll:

Alors je vais en rajouté une couche :

Je roule en 285/75x16 BFG AT depuis que j'ai ce 80 ( 60000 kms et 4 raids ) et ça va trés bien (dans le sable , dégonflé , jamais de crevaisons et tout et tout ) et mon compteur est aussi pile poil juste comparé au 2 Gps embarqués , l'ancien proprio avait également la même monte soit 200000 kms de + :wink:

Il s'avère que je devais les remplacer avant de partir au maroc (aprés-demain) , plusieurs de mes camarades de raids utilisent des muds et en sont trés satisfaits , donc j'ai décidé de tester ces profils et d'un point purement subjectif : l'esthétique , je souhaitais monter du 255/85x16 parce que personellement je trouve ça plus joli (j'ai le droit non :evil: ) , j'aime pas les 80 avec des gros pneus qui dépassent des ailes :( :( malheureusement , ne pouvant les avoir à temps , j'ai repris 285 que je préfère au 265 :roll: :roll:

Je sais que le 265 est la monte d'origine , que ça va aussi trés bien et tout et tout :roll:
Mais dans ma philosophie de conduite, je préfère personellement tirer plus long (c'est mon droit !! non !!) donc je préfère les 255 ou les 285 qui on diamètre supérieur :wink: ( là on rentre dans le domaine du pinaillage :lol: :lol: )

Pour finir , et pour répondre a notre ami panaméen qui pense que plus c'est gros mieux ca passe dans le sable , le pro qui m'a tout appris en matière de conduite dans le sable ,qui cumule une vingtaine d'année de course en rallye raid , d'assistance , d'organisation et d'accompagnement de raid , ben sur ses 80 perso , il n'accepte qu'une monte de pneu : du 235/85x16 en Grabber TR (vous savez la : monte d'origine des Defs :wink: :wink: ) et quand tu le vois évoluer dans les dunes de Mauritanie ou de Tunisie , ben tu te dis que t'as l'air malin avec tes "big foot" :? :? :? :? C'est du reste aussi la taille la plus courante sur les 4x4 de course :wink: :wink:

Bon ceçi-dit j'vous laisse , j'ai du sable qui m'attend et eclatez - vous bien quelle que soit les pneus que vous aurez :wink: :wink: :wink:

C'est bien là l'essentiel :lol: :lol:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

en BF GOODRICH A/T 265/75/16 jantes sans déport

[ image externe ]

en GF GOODRICH M/T 285/75/16 jantes déport -25

[ image externe ]

le look est pas le même, dans la boue et les rochers, le M/T à 1kg c'est un régal à coté du A/T, c'est vrai que j'ai pas encore été dans le sable :wink:


indigoro

Message par indigoro »

Après avoir essayé les 2 tailles (265 et 285) sur mon 80

je pense que le 285 est vraiment la monte maxi pour le sable. :?

Le 265 me semble être plus polyvalent. Juste un bémol pour le look roue de mobylette :roll:


TOYMI
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Message par TOYMI »

Bon voyage Pan 59 !!!

Je suis étonné au niveau étalonnage car moi aussi en 255 j'étais nickel au niveau GPS ????? c'est vrai que ça m'a surpris sur le coup....à explorer ! :roll:

J'avais eu les mêmes infos pour la préférence des préparteurs pour les 235 ou 265....

C'est une histoire d'utilisation ,de goût et de retour d'expérience, on est bien d'accord !!!
Faut juste rester modeste au vue de ses connaissances en la matière, et éviter les qualificatifs extremes.... :wink:

@+

Toymi


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steph27
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Message par steph27 »

De toutes facons, quelle que siot la monte, avec les qualités de franchisseur du 80, ca change pas grand chose, et ca corrige bien le defaut des pilotes :lol: :lol:

Eclate toi bine Pan et ramene nous plein de photos 8)


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oursibat

Message par oursibat »

bonjour,

dis moi je vois ton beau 80 en photo mais une question: d'ou vient ton pare-soleil? sympa, je suis interessé
merci


maverick27

Message par maverick27 »

mon pare soleil est une teinte bleu foncé dans la masse du pare brise et l'inscription "my80isfantastic" est un transfert fait par Stickerenfolie, un membre du forum, tu vois avec lui en MP, tu as le choix des couleurs et de la taille :wink:


grosloulou530

Message par grosloulou530 »

ben moi suis en 285/75/16 bf mud :wink: je trouve ça bien ça n'arrive meme pas a raz des elargisseurs ce qui est plutot embetant quand je m'aventure dans les sous bois et les ornieres :wink: ça ne tire pas trop long c'est meme plutot pas assez il me faudrait une sixieme sur mon gros ce serait mieux :wink: quand je remets les roues d'origines en 265 je trouve que ça fait ridicule :roll: :wink:


careurman

Message par careurman »

grosloulou530 a écrit :quand je remets les roues d'origines en 265 je trouve que ça fait ridicule :roll: :wink:
Alors imagine en 235 comme certains... :roll: :lol: :lol:
pan59 a écrit ::D :D

Amusant ce post ou chacun est sur de détenir la vérité :roll: :roll:

Alors je vais en rajouté une couche :

Je roule en 285/75x16 BFG AT depuis que j'ai ce 80 ( 60000 kms et 4 raids ) et ça va trés bien (dans le sable , dégonflé , jamais de crevaisons et tout et tout ) et mon compteur est aussi pile poil juste comparé au 2 Gps embarqués , l'ancien proprio avait également la même monte soit 200000 kms de + :wink:

Il s'avère que je devais les remplacer avant de partir au maroc (aprés-demain) , plusieurs de mes camarades de raids utilisent des muds et en sont trés satisfaits , donc j'ai décidé de tester ces profils et d'un point purement subjectif : l'esthétique , je souhaitais monter du 255/85x16 parce que personellement je trouve ça plus joli (j'ai le droit non :evil: ) , j'aime pas les 80 avec des gros pneus qui dépassent des ailes :( :( malheureusement , ne pouvant les avoir à temps , j'ai repris 285 que je préfère au 265 :roll: :roll:

Je sais que le 265 est la monte d'origine , que ça va aussi trés bien et tout et tout :roll:
Mais dans ma philosophie de conduite, je préfère personellement tirer plus long (c'est mon droit !! non !!) donc je préfère les 255 ou les 285 qui on diamètre supérieur :wink: ( là on rentre dans le domaine du pinaillage :lol: :lol: )

Pour finir , et pour répondre a notre ami panaméen qui pense que plus c'est gros mieux ca passe dans le sable , le Pro qui m'a tout appris en matière de conduite dans le sable ,qui cumule une vingtaine d'année de course en rallye raid , d'assistance , d'organisation et d'accompagnement de raid , ben sur ses 80 perso , il n'accepte qu'une monte de pneu : du 235/85x16 en Grabber TR (vous savez la : monte d'origine des Defs :wink: :wink: ) et quand tu le vois évoluer dans les dunes de Mauritanie ou de Tunisie , ben tu te dis que t'as l'air malin avec tes "big foot" :? :? :? :? C'est du reste aussi la taille la plus courante sur les 4x4 de course :wink: :wink:

Bon ceçi-dit j'vous laisse , j'ai du sable qui m'attend et eclatez - vous bien quelle que soit les pneus que vous aurez :wink: :wink: :wink:

C'est bien là l'essentiel :lol: :lol:
Pas la peine de t'énerver l'ami :lol: tout le monde ne détiens pas la vérité , mais tout le monde a une utilisation différente de son 4x4 et surtout n'a pas le même niveau au volant aussi... Un mec comme Vatanen a la grande époque du Dakar, aurait mis la rouste a tout le monde avec des pneus rechapés en papier mâché tellement son niveau de pilotage était supérieur aux autres... le niveau de pilotage d'une personne gomme les défauts d'un 4x4, c'est évident :wink:

Moi et mes potes tu nous fait bien rire 8) avec tes pneus 235 dans le sable sur un 4x4 de 3 tonnes équipé raid :roll: Tu peux penser ce que tu veux, mais la ou je vis, ce type de monte est a mourir de rire (oui en franchissement, oui sur terrain dur, non pour le reste) degun, mais alors degun ne monte ce pneu, même en compétitions raid, point. Mais c'est vrai qu'en France on croit détenir la vérité sur tout et on pense qu'ailleurs ce sont des caves pourtant ici on roule toute l'année et tous les jours dans des conditions difficiles :roll:

En fait, dommage que tu soit si loin parce que on te prouverai que ce que tu dis et crois c'est le contraire sur le terrain, et le Pro que tu connais y compris. Ici les Pro et préparateurs cela ne manque pas, celui dont tu parles serait bien ridicule par rapport a ceux que je connais qui font les plus grands Rally du monde depuis 20ans y compris le Dakar chaque année...

Maintenant pour mon utilisation, je ne peux pas me permettre de dégonfler a chaque fois que je vais dans le sable, puisque j'alterne sable, boue, pierre, asphalte... donc le 235 c'est exclu totalement. Mes 4x4 ne me servent pas pour le raid mais bien pour rouler tous les jours dans des conditions dures, y compris de la route. Un 235 sur le sable sans le dégonfler c'est de l'utopie, je creuse gravissime, surtout en MUD, et si c'est du AT, cela ne vaut rien dans la boue, donc pas polyvalent du tout.
Sur la route, quand il pleut, un 235 c'est un surf de neige sur un 80 tellement ca glisse, et oui cela pèse notre bête.

Non, Non! la tu n'a rien compris, je n'ai pas dit que plus c'était gros mieux c'était dans le sable, mais j'ai dit qu'il fallait un bon rapport pour ne pas éprouver sa mécanique, et ne pas creuser, NUANCE!...
Donc 235 sans dégonfler non de chez non, 255 pourquoi pas en dégonflant un peu, 265 et 275 ca passe très bien, c'est vraiment l'idéal sur notre joujou préfère, c'est le plus polyvalent quoi qu'on puisse trouver comme excuses ou utilisations spécifiques c'est la monte polyvalente préconisée par les constructeurs sans aucune restriction.

Encore une fois les ingénieurs ne se casseraient pas le c*l a calculer et monter d'origine sur nos 4x4 des 265 en Europe ou des 275 en Amérique Latine et Australie pour rien. :wink:

@+ Franck


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