amortisseurs scorpion III

Trains roulants pour HDJ80.
maverick27

Re: amortisseurs scorpion III

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

salut les filles :D ,
Fabrice est un très grand professionnel :wink: ,
à mon retour de vacances, je les sentais encore trop souple à mon goût... et je précise bien, à mon goût :wink:
j'ai acheté des ressorts king spring neufs pensant que çà venait des ressorts Dobinson en +10, et bien non, c'était pareil, mais j'avais perdu 3 cm de hauteur :oops:
j'en ai fait part à Fabrice et en professionnel qu'i est, il m'a répondu par une proposition très honnête que je n'ai pû refuser... de leur appliquer un tarrage course, mais il m'avait prévenu que c'était très ferme :wink: ,
ceci impliquait un nouveau démontage/remontage, et en attendant leur retours, on m'a prété des toughdog, et ben çà... c'est vraiment très ferme :lol:
les scorpions III sont aujourd'hui revenus et remontés avec les Dobinsons... , le tarrage course me convient :D
merci à Fabrice pour sa patience, son écoute et son professionnalisme :wink:

xab64

Message par xab64 »

Il te reste donc au fond du garage des ressorts King Springs non utilisés???????????........................(si j'ai bien suivi!)

maverick27

Message par maverick27 »

oui, neufs - 200km :D
MP si t'as des questions :wink:

xab64

Message par xab64 »

La première question n'est pas personnelle et peut intéresser du monde: HD ou HHD? pour le reste on verra en MP..................^^

megan1

Message par megan1 »

salut,quelle son le tarage de tes dobinson ?
ensuite je veux des amortisseur toughdog peut tu m'en dire plus, quelle modèle etc... :?: merci

maverick27

Message par maverick27 »

les kingspring donnent environ un +6/7cm avec ma charge
ref AV: KTFR-69-HD
ref AR: KTRR-70-HHD

les Dobinson sont en +10cm avec ma charge
ref AV: C59-308 HD
ref AR: C59-309 HHD

les toughdog était des Ralf d'occasion, un prêt de mon garage le temps de récupérer mes scorpions III, et que puis-je dire de plus qu'ils sont très fermes :wink:
sans ma charge, ils seraient tasse vertèbre :lol:
les dobinson sont réellement en +10cm, comparés côte à côte avec les kingspring, ils ont bien 3cm de plus,
une fois montés, l'écart de mesure entre l'axe du moyeux et le rebord des extentions d'ailes était bien de 2,5/3cm entre les Dobinson et les Kingspring :wink:

megan1

Message par megan1 »

RE Merci . (MP) :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

répondu :wink:

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

morocan a écrit :bon moi je peux parler des miens qui avaient eu un problème de fuite due un stockage prolongé avant utilisation
Fabrice me les a remis en état pour un prix raisonnable et a part un probleme d'envoi du a la poste je suis content du résultat
par contre je vais m'en séparer car il ne sont pas adapté a l'usage que je fait du toy
donc avis aux amateurs...
en MP :wink:
bonjour
comme je n'ai pas vendu mes amortos , je vais les remonter sur le 80 . par contre puis je me servir des rondelles métalliques OME pour les monter en intercalaires des silenblocs fournis
comment serrez vous les silenblocs ??a quel point faut t'il les ecraser ??
merci

HDJ 80 vert de fin 1993
maverick27

Message par maverick27 »

si tu parles des coupelles centreuses... oui, tu peux les utiliser :wink:
les silent blocs, s'ils sont en polyétylène, il ne faut pas les écraser sinon, tu vas les flinguer en moins de deux :oops:
normalement, sur les scorpion III, il doit y avoir écrou/contre écrou de chaque côté de chaque amortisseurs...
tu montes les amortos, tu serres écrou et contre écrou à la main, puis tu poses le 80 sur ses roues et ensuite, un quart à un demi tours de clefs (pas plus) à l'écrou puis tu serres le contre écrou :wink:

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

Bonsoir

non je n'ai que des écrous avec freins
les silenblocs sont bleus ce n'est pas plutot polyurethane que tu veux dire ???
donc d'apres toi les Silentblocs ne doivent pas du tout etre écrasés et quand je regarde la dernière photo du poste de HJ61 page 1 le Silentbloc rouge me parait bien écrasé
bon je vais envoyé un mail a Fabrice suspensions sport pour avoir son avis
merci

HDJ 80 vert de fin 1993
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »