le mien !!

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
didier11

Re: le mien !!

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

Pareil pour moi, pas d'album

masdagathe

Message par masdagathe »

idem

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

et là, ça marche ?

poulet11

Message par poulet11 »

Là, c'est mieux.
Chapeau pour le taf! :D

masdagathe

Message par masdagathe »

merci bcp ,maintenant c' est bon

said33

Message par said33 »

sympa les photos
j aime beaucoup le jeu du pousse pousse avec le 80

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

comme le range ne roulait pas (plus de pompe à eau ni de ventilo) une fois descendu duplateau, je l'ai poussé avec le 80 :lol:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

reprise des hostilités sur le toy
j'ai un filetage foiré sur le pivot supérieur droit. Donc commande d'un kit pour poser un filet rapporté en M12X 175; c'est le pas standard, et pas du pas fin comme à l'origine mais c'est très dur à trouver, donc je vais mettre du pas standard, avec un boulon en 8.8.
Le kit comprend un foret de 12.4 mm, un taraud en M12X175, des filets rapportés (plein !) et les outils de pose.
[ image externe ]

problème: trouver une perceuse qui accepte un gros foret, je n'ai que ça:
[ image externe ]

donc il faut percer dans le filetage existant de manière à faire le disparaitre ; donc il faut un poil plus gros que du 12.
[ image externe ]

ensuite il faut tarauder avec le taraud fourni. Là aussi, problème d'outillage, le "porte taraud" que j'ai est trop petit donc je fais à la clé à molette. Il faut visser le taraud dans le trou recalibré pour recréer un filetage. En huilant ça va mieux, et il faut de temps en temps revenir en arrière pour casser les copeaux. Penser à enlever le roulement de pivot inférieur sous peine de le remplir de copeaux de métal.
[ image externe ]

ensuite on prend un filet rapporté que l'on insère sur l'outil de pose, avec l'ergot vers le bas. Il ne reste plus qu'à le visser dans le nouveau filetage jusqu'à ce qu'il soit un peu plus profond que la surface du filetage (1 mm en gros)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

une fois le filetage en place, il casser l'ergot avec l'outil fourni (ça se fait aussi avec un tournevis )

après on pose le tout sur le pont, on visse au couple recommandé et là j'ai hésité à serrer à 980 donc je me suis arrété un peu avant. rien ne bouge, pas de jeu, le bol tourne bien.
[ image externe ]

il ne reste plus qu'à reposer les joints de bol et hop, un coté de fait, YES !
[ image externe ]

Pour l'autre coté, j'ai la même chose à faire mais pour le pivot inférieur. Normalement il est fixé par 4 goujons. Moi je n'ai que deux goujons d'origine et deux boulons ont été mis à la place de deux goujons manquants. Or ces boulons sont au pas fin alors que le filetage est au pas normal (175) me semble-t-il, pour avoir démonté les goujons pour vérifier le filetage. Donc le filetage est foiré aussi et d'ailleurs, lors du démontage, j'ai quasiment dévissé ces deux boulons à la main! Je vous montrerai ça bientôt.

said33

Message par said33 »

beau boulot :super:

danitoy

Message par danitoy »

Salut Docxl. :hello:
Tu fais comment pour tarauder à 12x175 en perçant à 12.4 mm. :?: :mrgreen:
Si tu perce à 12.4, ton taraud doit je pense être du 14x175 et donc
une fois le filet rapporté posé, tu insères une vis de 12x175 si je ne
me trompe pas. ;-)
En tout cas bon boulot et bonne continuation. :super:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

exact, je me suis trompé sur la taille du taraud.
Avec ce kit fourni, je ne me suis pas posé la question de la taille du taraud mais effectivement c'est du 14X175.
Bien vu

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »