jfmaillot a écrit :couder les tirants donne plus de débattement à priori...les sup tu les rallonges jusqu'à avoir un angle de travail convenable sans faire tomber les ressorts en inclinant trop tes ponts...sinon tu as les tirants pour jeep, à rotules qui s'adaptent très bien à nos 80 (sauf la visserie...)
sous le capot c'est très bien pour les reniflards, n'oublie pas ceux les boîtes...
pour ta patte de fixation, rallonge=hauteur de la rehausse...donc +18 cm, enfin je crois
ah oui excuse moi j'ai pas fais gaffe a ce que je disais, oui oui t'as raison, mesure de celle d'origine + 18cm, puis je fais faire un reglage a +15, parce que pour le moment j'ai pas pris les cales +3 arrières, j'attends de voir si le véhicule est a plat avec les cales de 3 avant, puis les cales de 3 valent 14€ pièces donc bon, puis si le véhicule est a plat, il faudra que je fabrique une cale de 6cm pour l'avant, et mettre les cles polyuretane arriere, après, j'espère que ca va pas trop faire pour les amortisseurs, qu'il arriveront pas en butée lors de gros croisements avec toutes les cales, parce que a plat je serais a +18, mais les amortos sont fait pour +15, mais c'est des grand débattement, donc je ne sais pas encore si ca va le faire, et si ca le fait pas, j'enlève les cales et je mets un body de 4 ou 5...
vous verrez plus mon 80 comme un que vous voyez souvent, c'est ca que je recherche aussi ^^ avoir une bête rare et efficace !
steph, merci pour ton lien, effectivement je l'avais deja vu, mais je vais m'y pencer correctement pour voir tout ca.
(bon j'ai tout lu ca y est lol)
mais pour les tirants effectivement, je pense qu'entre le patrol Y61 et le 80, les modifications pour retrouver l'empattement d'origine doivent etre les memes.
donc rallonge effectivement des tirants inf. de 3.5cm et eventuellement de les couder, mais plus compliqué la...
par contre les tirants supp. je ne sais pas de combien il faut les rallonger, jusqu'a retrouver un angle de chasse correct, mais j'aimerais bien un chiffre approximatif pour voir comment ca se présente
je vais rallonger les tirants d'origine parce que j'ai plus les moyens de racheter des tirants reglables megalift ou autre, et la dispo est pas sur. donc je les rallonge, mais je pensais aussi les renforcer avec des cornières parce que ca coupe un peu l'angle ventral et y'a des risque de se poser sur les tirants, ce qui risque de les plier, d'ou l'interet d'en avoir des coudés aussi...
vous pensez quoi de les renforcer avec des cornières ?