mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
jfmaillot

Re: un 80 pour le franchissement "nouvelles photos page 6"

Message par jfmaillot »

Dernier message de la page précédente :

couder les tirants donne plus de débattement à priori...les sup tu les rallonges jusqu'à avoir un angle de travail convenable sans faire tomber les ressorts en inclinant trop tes ponts...sinon tu as les tirants pour jeep, à rotules qui s'adaptent très bien à nos 80 (sauf la visserie...)
sous le capot c'est très bien pour les reniflards, n'oublie pas ceux les boîtes...
pour ta patte de fixation, rallonge=hauteur de la rehausse...donc +18 cm, enfin je crois

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

http://www.patrol-gr.net/rehausse.php

Un petit lien de PGR, ou tout ce qui implique une forte rehausse est tres bien expliqué, regarde bien jusqu'en bas, ou tu a des lien pour expliqué la eglage des chape des transmission arriere apres avoir fabrriquer des tirant supperieur reglable :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
4x4eux

Message par 4x4eux »

jfmaillot a écrit :couder les tirants donne plus de débattement à priori...les sup tu les rallonges jusqu'à avoir un angle de travail convenable sans faire tomber les ressorts en inclinant trop tes ponts...sinon tu as les tirants pour jeep, à rotules qui s'adaptent très bien à nos 80 (sauf la visserie...)
sous le capot c'est très bien pour les reniflards, n'oublie pas ceux les boîtes...
pour ta patte de fixation, rallonge=hauteur de la rehausse...donc +18 cm, enfin je crois

ah oui excuse moi j'ai pas fais gaffe a ce que je disais, oui oui t'as raison, mesure de celle d'origine + 18cm, puis je fais faire un reglage a +15, parce que pour le moment j'ai pas pris les cales +3 arrières, j'attends de voir si le véhicule est a plat avec les cales de 3 avant, puis les cales de 3 valent 14€ pièces donc bon, puis si le véhicule est a plat, il faudra que je fabrique une cale de 6cm pour l'avant, et mettre les cles polyuretane arriere, après, j'espère que ca va pas trop faire pour les amortisseurs, qu'il arriveront pas en butée lors de gros croisements avec toutes les cales, parce que a plat je serais a +18, mais les amortos sont fait pour +15, mais c'est des grand débattement, donc je ne sais pas encore si ca va le faire, et si ca le fait pas, j'enlève les cales et je mets un body de 4 ou 5...

vous verrez plus mon 80 comme un que vous voyez souvent, c'est ca que je recherche aussi ^^ avoir une bête rare et efficace !

steph, merci pour ton lien, effectivement je l'avais deja vu, mais je vais m'y pencer correctement pour voir tout ca.

(bon j'ai tout lu ca y est lol)
mais pour les tirants effectivement, je pense qu'entre le patrol Y61 et le 80, les modifications pour retrouver l'empattement d'origine doivent etre les memes.
donc rallonge effectivement des tirants inf. de 3.5cm et eventuellement de les couder, mais plus compliqué la...
par contre les tirants supp. je ne sais pas de combien il faut les rallonger, jusqu'a retrouver un angle de chasse correct, mais j'aimerais bien un chiffre approximatif pour voir comment ca se présente

je vais rallonger les tirants d'origine parce que j'ai plus les moyens de racheter des tirants reglables megalift ou autre, et la dispo est pas sur. donc je les rallonge, mais je pensais aussi les renforcer avec des cornières parce que ca coupe un peu l'angle ventral et y'a des risque de se poser sur les tirants, ce qui risque de les plier, d'ou l'interet d'en avoir des coudés aussi...
vous pensez quoi de les renforcer avec des cornières ?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Regarde sur la prepa de schnouf, il l'a fait suur son pick up :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
4x4eux

Message par 4x4eux »

cette idée je la sors de quelque part mais je ne sais plus d'ou, je pense que beaucoup l'ont fait, et oui la prépa de schnouf je l'ai suivi un petit peu, y'a un gros travail la j'avoue, je vais regarder ca pour voir ce qu'il a fait de ses tirants arriere ;)

merci

juste une petit parenthèse, j'ai regardé vite fait les longues portées sur un site, j'ai trouvé un modèle : une LP de 220mm de diamètre, ampoule de 70w fournie (a changer pour du 100w) avec veilleuse 5w a un pris de 44€, je trouve ca interessant, j'aime bien la veilleuse aussi, si on en met 4 de LP, ca fait 6 veilleuses en meme temps, une vraie boite de nuit !

a ce prix la c'est pas un peu de la merde par hasard ? le cuvelage est en plastique noir, donc pas de faux chrome qui rouille, s'oxyde, puis pour pousser les branches d'arbres avec le nez du 80, autant mettre du pas cher si c'est pour les casser à toutes les sorties ! non quand meme pas ^^
Dernière modification par 4x4eux le 14 mars 2012, 19:29, modifié 1 fois.

4x4eux

Message par 4x4eux »

amortisseurs tough dog montés !

les avants ont été monté très facilement mais les arrière m'ont causé un peu de soucis...

les axes du bas des amortos étaient complètement gripés, et les coupoles en haut les vis étaient arrondies, donc galère a changer les amortos arriere, j'en ai passé toute mon après midi... :cry:

mais place aux photos ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_2150.JPG
IMG_2151.JPG
IMG_2152.JPG
vivement que je reçoive les ressorts bord.l !!!!!

je me suis charcuté un doigt cet aprem, d'habitude je m'en occupe parce que je suis un peu une chochotte, mais la j'y ai meme pas pensé, je voulais rentrer avec mon 80 ! mdrr
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

4x4eux

Re: un 80 pour le franchissement "amortisseurs tough dog mon

Message par 4x4eux »

et bah !!! y'a plus personne depuis mardi !! z'êtes ou ???? 8)

maverick27

Message par maverick27 »

t'aurais p't'être dû attendre les ressorts et faire tout en même temps parce que je pense que tu vas devoir les désacoupler de nouveau :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

À l'avant oui ça pose pas de problème, en 30 secondes c'est fait sauf qu'à l'arrière y'aura celui de droite, sur lequel j'ai galeré, il restera en place et je comprimerais le ressort. Mais je vais y arriver ^^

JF ça fait une plombé qu'on t'avait pas entendu ! :wink:

jfmaillot

Message par jfmaillot »

un peu occupé sur une future projection à l'étranger...
normalement, en dévissant les tirants et avec un hi lift, ça devrait le faire...enfin moi j'ai fait comme ça! sinon il te faut des compresseurs costauds
ah oui j'avais pas tout lu...par contre, vas au plus simple et démonte tes amortisseurs. tu gagneras du temps

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »