Mon HDJ est un GX 24s de 1995 qui affiche fièrement 440 000 kms!

Du coup, il faut s'en occuper...

Il y avait du jeu un peu partout et des bruits, les fameux "blongue".
Je graissais et ça diminuait. Alors, je voulais changer mes SB de tirants de ponts.
Mais avant, j'ai démonter mon arbre arrière pour vérifier la sortie de BT qui suintait un peu: jeu au roulement. OK, à faire avec joints spy.

Puis j'ai roulé environ 100 km sans l'arbre arrière (donc blocage central enclenché), et plus de bruit. Je me suis dit que j'étais bon pour une réfection de BT.
Sauf que, comme l'arbre était déposé, j'en ai profité pour le nettoyer, le repeindre et le graisser sans contrainte. Je me suis alors rendu compte, que mon graissage de cannelures ne se faisait pas correctement. Je démonte le graisseur et nettoie tout ça. Je remonte l'arbre hier soir.
Surprise ce matin: quasiment plus de bruit de transmission!


Voilà, j'ai été un peu alarmiste, mais en passant du temps sur la bête on arrive à trouver les choses comme elles sont sans psychoter.
En revanche, si parmi vous, certains peuvent avoir des tarifs sur de la Kernite (huile pour boites/ponts), je suis preneur!