embrayage ou recepteur

Moteur pour LC80.
Répondre
kaloux

embrayage ou recepteur

Message par kaloux »

Bonjour a tous j'ai un petit probléme sur mon hdj 12s de 93 ae vc 295800kms J'avais changer l'embrayage contre un 24s et fait modifier le volant moteur il y a 25000 kms environ.Depuis quelque temps il patine tous seul et ne sent pas l'embrayage J'ai regarder le dessous mais rien au visuel.Je me suis poser la question pourquoi pas le recepteur qui fait des siennes? Merci pour vos réponses

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 651 times

Re: embrayage ou recepteur

Message par clost »

J'ai eu le même problème après un changement d'embrayage OEM (sur mon 24S). L'impression de piloter une automatique qui patine entre les rapports...! Mais au bout de 4000 km environ.
Je suis retourné voir mon TRES CHER garagiste de l'époque qui m'a affirmé que je ne savais pas conduire une BM. Ok, merci de cette remise en question unidirectionnelle !
Bref... il me l'a changé à l'identique (et facturé) et le pblm n'est jamais ré-apparu. Je n'ai rien changé à ma conduite. Donc j'incrimine bien sûr le réglage de l'embrayage.
Etant une truffe en mécanique je ne saurais te dire quelle pièce ne va pas, mais je devine que le diaphragme n'appuie pas assez le disque sur le volant ? (merci de ne pas me jeter des cailloux...) :mrgreen:

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour
as tu regardé si il y de la garde à la pédale d'embrayage ?
Il faut que tu ne sentes aucun effort en descendant sur le premier centimètre la pédale pour débrayer , en le faisant à la main on le sent mieux
Si réglage à reprendre , voir la vis et contre écrou en haut de la pédale.
A+

Christian
IMAGINE4X4.COM
kaloux

Message par kaloux »

bonjour oui j'ai regarder et c'est ok de ce coté je vais regarder si j'ai pas de fuite au recepteur merci

Répondre

Revenir à « Série 80 »