Gturbo
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clost
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Re: Gturbo
1.4 bar, c'est ... pas mal !! Gros turbo et forte pression, l'embrayage est mis à rude épreuve. J'ai eu le problème : montage défectueux par le garagiste.
Si ce n'est pas le cas > embrayage renforcé.
Le volant moteur a-t-il été surfacé ?
Si ce n'est pas le cas > embrayage renforcé.
Le volant moteur a-t-il été surfacé ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Gturbo
Bonjourcombo82 a écrit :Mercy clost, le volant moteur est nouveau
Evite les embrayages renforcés, d'expérience ca ne tient pas autant qu'un Aisin ou Toyota
Sur le mien j'ai monté un embrayage de 100 pièce d'origine, disque , butée et mécanisme, aucune modif à faire
les ressorts mécanisme sont plus puissants, le couple moteur passe
remarque:
1.4 kg en pression turbo, c'est un peu trop , si tu veux aller loin , sinon tu y seras vite, c'est un choix
A+
Christian
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Re: Gturbo
Le probleme n'est pas la pression max que peut prendre le turbo, mais la capacité du bloc moteur à encaisser le surplus de puissance!
Re: Gturbo
Bonsoir.
Mon ex 80 12s, vendu il y a 6 mois a un amis, a bientot 80 000km avec un Grunter premiere generation a 1.4bar, intercooler, ligne 76mm et les reglages qui vont bien.
J'ai achette le 80 a 220 000km apperement tout d'origine et l'embrayage a donc presque 300 000km aujourd'hui et ne patine pas..mais il doit etre fait avant de repartir loin par securitee.
Si ton embrayage patine apres avoir ete refait, soit c'est pas de la bonne qualitee, soit le surfacage du volant moteur n'a pas ete bien fait. Tu peut touours mettre un embrayage de 100 ou de 80 24s modifie, masi evite les renforces, ce n'est pas agreable pour nos usage hors competition.
La taille des roues va aussi avoir un impacte sur la meca et l'embrayage, Je m'etais limite a 265 75r16 pour cette raison.
Bon courage
Mon ex 80 12s, vendu il y a 6 mois a un amis, a bientot 80 000km avec un Grunter premiere generation a 1.4bar, intercooler, ligne 76mm et les reglages qui vont bien.
J'ai achette le 80 a 220 000km apperement tout d'origine et l'embrayage a donc presque 300 000km aujourd'hui et ne patine pas..mais il doit etre fait avant de repartir loin par securitee.
Si ton embrayage patine apres avoir ete refait, soit c'est pas de la bonne qualitee, soit le surfacage du volant moteur n'a pas ete bien fait. Tu peut touours mettre un embrayage de 100 ou de 80 24s modifie, masi evite les renforces, ce n'est pas agreable pour nos usage hors competition.
La taille des roues va aussi avoir un impacte sur la meca et l'embrayage, Je m'etais limite a 265 75r16 pour cette raison.
Bon courage