Bonne année et meilleurs vœux à vous tous

Bon, je reviens vers vous à la pèche aux renseignements et expériences.
J'ai fini le remontage de mon moulin.
Avant démontage 450 000 kilometres, j'avais pas mal de petites choses qui n'allaient plus.
Je vais passer les détails sur les accessoires.
Mon probleme principal était un manque de puissance "moteur qui a beaucoup de mal à prendre ses tours, même ma 4l tourne mieux !!!
J'ai l'impression d'avoir 50cv sous le capot du 100 !!!
A l’époque, injos d'oringines, jeu aux soupapes d'origine, fuite d'air sur le joint du collecteur d'admission "sifflement important", ce même collecteur très encrassé par la suie de l'egr, moteur qui ne tournait pas rond.
Je me suis donc lancé dans la réfection du haut moteur.
J'ai donc tout démonté et j'ai fait :
- Nettoyage de tous les conduits et collecteur pour décrasser la merde.
- Suppression de l'EGR "vanne remplacée par le kit suppression de toy"
- Remplacement des 6 injos par des neufs "pas d’échange standard" ainsi que tous les joints.
- Remplacement des coussinets AAC
- Jeux aux soupapes qui en avait vraiment besoin
- Remplacement de tous les joints de collecteur admission et échappement
- Contrôle du turbo "jeux axial et radial OK"
Brefs, tout a été changé et vérifié.
Je redémarre mon gros hier pensant retrouver son énergie d'avant, et là, grosse déception.
Il démarre au quart de tour, tourne super rond contrairement à avant, ralenti stable, accélération au point mort impec, pas de fumée, pas de bruit bizarre, rien de rien.
Pas de voyant allumé, hormis le voyant moteur si je coupe le moteur avec la clim allumée, mais on connait le problème qui n'est pas isolé.
Je m'oriente donc vers un problème mécanique de la pompe, ou électronique "sonde / électrique / connectique"
Je vais en attendant vérifier la pression turbo, mais j'y crois pas trop, je l'entends bien siffler quand il part à 2000 t/m
Quelqu'un a t'il une idée, une expérience similaire, je suis preneur de toutes infos.
Merci à tous de vos futurs retours