embrayage 24s qui patine suite à changement

Moteur pour LC80.
tibo64

embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par tibo64 »

Salut tous le monde,

Je viens de remplacer l'embrayage du 24s suite à la casse d'un des ressorts de disques 'embrayage. (318 00km de bon et loyaux services)
J'ai remonter un AISIN, pour être tranquille, car vue le temps que j'ai mi à le remplacer, je n'ai pas envie de recommencer l'opération tous les ans!
j'en ai aussi profiter pour remplacer les joints spy vilo, BV et roulement de centrage (la misére à extraire d'ailleur).
Mais voilà que ça patine sur le régime de couple entre 1600 et 2000tr en 4 et 5eme vitesse...
Pourtant pas de fuite apparente qui pourrait l'expliquer. l'embrayage et très souple, mais à l'air de fonctionner correctement.
y a t il un réglage de garde à reprendre, et si oui comment?
Avez vous d'autres idées à creuser?


inverter31
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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par inverter31 »

Salut tibo 64
Soit graisse sur volant, ou optimisation top importante
Maintenant aux autres de te renseigner au mieux
Bon courage


vauban59
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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par vauban59 »

Bonjour, ou ce n'est pas le bon modèle d'embrayage?


tibo64

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par tibo64 »

Si l'ancien embrayage faisait passer le couple avec presque 320 000km le neuf devrait encaisser lui aussi!
En effet c'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai appuyé sur la pédale de gauche.
Le mécanisme est très souple.
Ce pourrait-il qu'il y ai différent tarage pour le même mécanisme chez AISIN?


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Pat25
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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Pat25 »

Il aurait fallu rectifier le la surface d'appui du disque, ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça......................Le nouveau disque n'a pas le même appui que l'ancien et il ne porte pas partout.
Tu es bon pour re démonter. :pleur4:


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toysahara

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par toysahara »

[quote="Pat25"]Il aurait fallu rectifier le la surface d'appui du disque, ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça......................Le nouveau disque n'a pas le même appui que l'ancien et il ne porte pas partout.

+ 1 cela m’ait arrivé sur un HJ 61 et un 80 j’avais booster, et l'embrayage neuf patiné ? :roll:
Je n’avais pas fait rectifier ;)


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Pat25
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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par Pat25 »

A la rectification tu enlèves 2/10èm env. et tu fais enlever 1mm sur la surface d'appui du mécanisme, ça tendra un peu plus sur ton disque.



ca peut se faire au tour aussi.


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tibo64

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par tibo64 »

j'avais contrôlé le VM à la règle avant remontage. Il paraissait très propre.

[ image externe ]

casse de l'ancien disque.

[ image externe ]

nouveau kit AISIN montage origine:

[ image externe ]


tibo64

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par tibo64 »

l'idée de précontraindre le mécanisme peux être une bonne idée.
Mais comment expliqué que l'ancien, qui été usé et du coup moins contraint passait le couple sans problème?


vauban59
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Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Message par vauban59 »

Je pensé que se soit du fait de l'état de surface du disque.
Sur mon 90, j'ai changé l'embrayage et je me suis trop pressé pour commander, et une fois installé (il se monté en lieu et place dé l'autre pourtant) et au moment de l'essayer il avançait à peine, donc démontage et constat avec l'ancien la distance du disque sur le diaphragme était différente . Le modèle était pour un kzj 73 et pas un 90.
Et maintenant que j'ai un 73, j'ai monté le mauvais pour le 90 sur le 73.
De toute façons tu vas certainement devoir démonter.


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