modification démarreur
Modérateur : Panou
-
- SW amateur avisé
- Messages : 185
- Inscription : 12 févr. 2009, 08:59
modification démarreur
J'ai transformé le démarrage en 12V comme indiqué sur ce site.
J'ai acheté un démarreur 12V pour mon gros, ce démarreur n'a que 11 dents. (alors que celui d'origine en a 12)
Je l'ai monté sur le 4x4, il démarre parfaitement mais, mais celà fait un gros bruit de casserole qui fait vraiment peur!
Alors je me dis que ce doit etre dû au fait qu'il n'y a que 11 dents sur le nouveau démarreur.
Du coup je vais redémonter le nouveau démarreur pour lui adapter le pignon à 12 dents de l'ancien démarreur.
J'ai donc démonté l'ancien démarreur en 3 morceaux comme sur la photo ci dessous d'après vous est ce que je peut adapter toute la partie gauche de ce démarreur sur le nouveau?
Ou bien est ce que je dois continuer à le démonter pour adapter uniquement le pignon à 12 dents?
Je sais pas si c'est clair ce que je dis?
merci de votre aide.
J'ai acheté un démarreur 12V pour mon gros, ce démarreur n'a que 11 dents. (alors que celui d'origine en a 12)
Je l'ai monté sur le 4x4, il démarre parfaitement mais, mais celà fait un gros bruit de casserole qui fait vraiment peur!
Alors je me dis que ce doit etre dû au fait qu'il n'y a que 11 dents sur le nouveau démarreur.
Du coup je vais redémonter le nouveau démarreur pour lui adapter le pignon à 12 dents de l'ancien démarreur.
J'ai donc démonté l'ancien démarreur en 3 morceaux comme sur la photo ci dessous d'après vous est ce que je peut adapter toute la partie gauche de ce démarreur sur le nouveau?
Ou bien est ce que je dois continuer à le démonter pour adapter uniquement le pignon à 12 dents?
Je sais pas si c'est clair ce que je dis?
merci de votre aide.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- SebM
- SW expert
- Messages : 525
- Inscription : 02 janv. 2008, 15:00
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: modification démarreur
Le circuit électrique est plus simple, donc plus fiable.golf78 a écrit :Quel intérêt de passer de 24 à 12v ?
Merci
et sinon qui peut répondre à "cette histoire de différence 11 - 12 dents" ?
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6531
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Re: modification démarreur
L'excellent tuto de Panou est là :
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... +12+v.html
Un démarreur 12v, ça se trouve facilement un peu partout en cas de pblm. Un 24V c'est moins simple...
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... +12+v.html
Un démarreur 12v, ça se trouve facilement un peu partout en cas de pblm. Un 24V c'est moins simple...
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW expert
- Messages : 742
- Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 17 times
Re: modification démarreur
il te faudrait vérifier le diamètre des 2 pignons.
Pour moi si le diamètre est identique, le pas ne sera pas le même d'où le bruit de casserole.
Par contre, attention à la section des câbles car le passage de 24v en 12v va doubler l'intensité.
Pour moi si le diamètre est identique, le pas ne sera pas le même d'où le bruit de casserole.
Par contre, attention à la section des câbles car le passage de 24v en 12v va doubler l'intensité.
Re: modification démarreur
et un intérêt non négligeable quand on est en BA, on met un séparateur (genre bateau) et on garde une batterie en forme pour démarrer le matin, l'autre servant à tt ce qu'on peut utiliser la nuit (ou le jour 
