Avis vdj 200

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

lagrinta

Avis vdj 200

Message par lagrinta »

Bonjour
J envisage de vendre mon 80 pour un vdj 200 Auriez vous des avis sur ce véhicule fiabilité ,tout terrain etc .... merci

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Avis vdj 200

Message par Pat25 »

Pas de retour négatifs, mais il ne doit pas y en avoir des masses sur le terrain..........................je pense que le coût d'utilisation ne doit pas être pris a la légère.

Hdj 100 bva5 2006 .....
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

J'ai fait une 30aine de km de dune et 300 de goudron à Dubaï en LC200 V8 BA stock. Inutile de te dire que c'est d'un confort inégalable. Ca passait bien mais les dunes de Dubaï sont faciles. C'est bien sûr lourd... L'anti patinage est une aide au franchissement évidente, par contre, une fois posé sur le sif...
Sur la route, RAS, le top.
Ce n'est pas simple à comparer avec un 80 qui est maintenant assez loin du 200. Je ne sais pas si bcp de préparateur en France sauraient en faire un engin de franchissement raisonnable ?
Ca dépend aussi de ce que tu veux faire avec, quel niveau de difficulté tu recherches.
Je crois que Christian/Imagine 4x4 en a emmené en Tunisie. Il aura p-ê un commentaire.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

Oui, j'en ai essayé 3 dans les dunes de Tunisie et de Libye, 1 autre sur des pistes d'Afrique de l'ouest (v8 d) et j'en ai utilisé 1 (v6 ess) en Amérique du sud.
Pour les diesels, c'est royal: puissance, couple,
le moteur V6 m'a déçu, manque de couple et de puissance (240 cv- 4 litres) surtout en haute altitude
Auto très confortable et spacieuse.
Pour le TT, avec les suspensions d'origine comme sur les Disco l'auto refuse d'avancer si les 4 roues n'appuient pas assez sur le sol, grace ou à cause de capteurs sur les suspensions.
Donc quand elle est plantée des 4 fers ou les roues pendantes en haut d'un sif, il faut un autre 4x4 pour la sortir de cette situation.
Mais en suspensions mécaniques , ce défaut disparait.

Christian
IMAGINE4X4.COM
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Un de nos membres "raidhdj" en a préparé un il y a quelques années , après un Maroc il l'a ensuite revendu ( avec les péripéties que l'on connait ) , tu peux peut-être le contacter en mp pour qu'il te raconte son expérience avec ce véhicule ;)

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 10 times

Message par Enzoo »

Bon je vais essayer d'éclairer ta lanterne ....
j'ai conduit un 80 pendant plus de 15 ans ... aujourd'hui c'est Steph81 qui roule avec mon Jouet ;)

depuis plus de 5 ans j'ai un 200 , on a fait plus de 100 000 bornes ensemble , il est équipé en jante racer et des BF 285/75 x 17 un vrai pare choc à l'avant avec un treuil intégré
je n'ai jamais eu le moindre soucis avec cet engin que ça soit sur la neige, le sable , la boue ...

alors oui je ne fait pas du Franchissement hard avec cet engin (j'ai un FJ 40 pour ça )
mais il me sert toutes les semaines sur des routes forestières , de grosses ornières , 70 cm de neige .. pour aller rejoindre ma maison forestière qui se trouve dans les Vosges à 800 metres d'altitude au bout d'un chemin forestier qui n'est jamais déneigé sur 6 km
bref ça reste un engin super fiable , costaud , puissant ...

le 80 est sans aucun doute plus apte à faire des raids hard ou du franchissement hard , déjà du à ses deux ponts et sa conception plus rustique , moins d'electronique , etc ..

Mais le 200 avec ses énormes débattement, son électronique qui gère tout en TT , la puissance de l'engin franchement c'est assez bluffant ...
côté moteur c'est un monstre de puissance ... à 160 km/h il ronronne à 2200 tours/min
Bref tout dépend ce que tu veux faire avec un tel engin ...

je suis sur le point de me reprendre un 80 , de 95 avec moins de 200 000 bornes , préparé raid , 270 l de GO , Intercooler, tous les blindage dessous, porte roue arr , tente de toit ... car j'ai envie d'aller me perdre à nouveau au bout du monde
j'avais pensé le faire avec un vieux HJ 45 que je suis en train de restaurer depuis quelques année
mais le moteur est vraiment trop poussif , je vais le garder pour réaliser mes travaux forestier , transporter mes outils , mes ruches, le bois ....

voilou , j'espère avoir pu t'aider dans ce choix ;-)

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

intéressant cette mise au point, merci!

Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 10 times