Question de debutant

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

YotaMaster

Question de debutant

Message par YotaMaster »

Bonsoir, je suis en recherche pour un 80 et je voulais savoir s'il y avait des annees a eviter niveau fiabilité? En gros, est ce que les premiers millesimes (90 91) ont des faiblesses par rapport aux modeles plus recents ( qui ont peut etre beneficié d'ameliorations..)
Merci


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ilbertfr
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Re: Question de debutant

Message par ilbertfr »

salut

la grosse différence se situe à partir de fin 93 début 94 ou les équipements ont été testés avec l'appareillage du 24 soupapes soit gros disques de freins etc..

bises lili


lili46
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fox90
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Re: Question de debutant

Message par fox90 »

Salut, moi quand j’étais à la recherche d'un 80, j'avais lu beaucoup de sujet et demande de conseils a droite à gauche, pour en venir à la conclusion que le meilleur millésime est le 1994, dernière évolution du 12S, juste avant l'arrivée de la vanne EGR. Boite auto ou manu pas de souci... Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...

A toi de voir


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ilbertfr
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Re: Question de debutant

Message par ilbertfr »

fox90 a écrit :Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...

:ghee:


lili46
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YotaMaster

Re: Question de debutant

Message par YotaMaster »

Ok donc mis a part les equipements en plus, pas de soucis a partir sur un 1990 par exemple (toujours niveau fiabilité)?
J'en ai un en vu pas mal a prix correct.


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fox90
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Re: Question de debutant

Message par fox90 »

ilbertfr a écrit :
fox90 a écrit :Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...

:ghee:
Après mafois... le garage qui entretien le mien, en a pas mal, il les connais bien, il ma toujours dit, moins de souci sur les 12... après c’est peut être faute à pas de chance je te l’accorde


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hzj74
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Re: Question de debutant

Message par hzj74 »

fox90 a écrit :Salut, moi quand j’étais à la recherche d'un 80, j'avais lu beaucoup de sujet et demande de conseils a droite à gauche, pour en venir à la conclusion que le meilleur millésime est le 1994, dernière évolution du 12S, juste avant l'arrivée de la vanne EGR. Boite auto ou manu pas de souci... Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...

A toi de voir

n'importe quoi ...............


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Re: Question de debutant

Message par clost »

:mrgreen:
C'est toujours une question avec beaucoup de joie et de bonne humeur !! :mrgreen:

AMHA, le véhicule a évolué en corrigeant les erreurs du passé. Mais en effet un moteur 24s est sans doute plus délicat à régler qu'un 12s. Il a d'autres avantages. (une ballade sur le forum t'en apprendra bcp).
Perso je ne prendrais pas un 90 à cause de l'âge de tous les joints, les petits freins et , si ma mémoire est bonne, un amortissement avant spécifique (ressort).
Mes censeurs personnels corrigeront avec joie !! :langue2:
Si on aime le 12s, le 94 est mon choix aussi.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Question de debutant

Message par ilbertfr »

clost a écrit : Si on aime le 12s, le 94 est mon choix aussi.
:coeur: :super:

venant de toi :P


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Re: Question de debutant

Message par IMAGINE 4X4 »

[Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...

Si on change injecteurs tous les 100 000 km et coussinets de bielles tous les 200 000 km sur les 12 s, on peut les rendre peut être fiables comme les 24 s.


Christian
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