J'ai l'occasion d'acheter un HDJ 100 via mon reseau personnel et j'aimerais recueillir vos avis et impressions sur l'attractivité du véhicule par rapport au prix de vente.
HDJ 100 millésime 2000 BA4 avec overdrive couleur bleu nuit finition VXE
2000 - 2001: premier propriétaire, 45 000km exclusivement sur autoroute pas de raid.
2001 - aujourd'hui: second propriétaire, 240 000km pour la caisse, changement de moteur à 130 000km.
Depuis 2015 et un gros entretien (changement des fluides moteur et transmission + filtres) il n'a parcouru que 5 000km, le propriétaire n'en a plus l'utilité ni l'envie de continuer à l'entretenir et préfère s'en séparer.
Le véhicule à été un peu préparé pour le raid/voyage, il a fait:
- l'islande
- la sardaigne
- le maroc
- la tunisie
Pour les equipements voici la liste:
- la suspension d'origine remplacé par du KONI RAID en 2005 (quid de la durée de vie ?)
- snorkel
- pare choc australien (ARB je crois)
- treuil (pas idée du modèle)
- blindage complet sous le vehicule
- 10 pneus sur jantes vendus avec le véhicule (j'ai pas encore le détail)
- un boitier ADONIS, le toy sort 260cv d'après le proprio
À prévoir:
- une crémaillère de direction et 2 rotules, devis de 2000€ chez toy
- une mention de rouille perforante sur le CT à l'arrière au niveau de l'aile ou du pare choc. Il me dit que ce n'est pas la caisse en elle même qui est touchée (je préciserai quand j'aurais d'autres photos et infos)
Pour le plus important, le prix: 7000€ négociable
Regardant un peu le marché depuis quelques années je trouve cela pas chère, qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas un pro de ce genre de véhicule, si vous avez de questions judicieuses qu'il faut que je pose au proprio sur l'entretien, je suis preneur

Thanks