un 80 de plus
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
un 80 de plus
Bonjour,
A mon tour de me présenter.
Je m'appel Julien, j'ai 35 ans et 2 enfants et suis sur la région Grenobloise.
Je viens d'acquérir un 80 VXV de 97 dans un très bon état sauf la carrosserie qui s'écaille.
Le véhicule est presque tout d'origine, l'ancien proprio à seulement changer les amortisseurs par un kit dobinson +7 (que je trouve trop haut), schinter l'EGR et mit un bouton pour déverrouiller les blocages en courte.
Sinon, pas de bidouille sur le turbo ou la PI.
Le véhicule a toujours dormis dans un garage et il a actuellement 177000 km.
Cela fait des années qu'il me faisait rêver, la j'ai craqué.
J’espère que je n'aurais pas de souci avec, en tout cas, il fonctionne très bien. Pour le moment, je le remet en route, il ne roulait pas beaucoup et maintenant, c'est mon véhicule de tout les jours.
Une petite photo :
Voila, je suis très heureux d'avoir enfin un 80 !
A mon tour de me présenter.
Je m'appel Julien, j'ai 35 ans et 2 enfants et suis sur la région Grenobloise.
Je viens d'acquérir un 80 VXV de 97 dans un très bon état sauf la carrosserie qui s'écaille.
Le véhicule est presque tout d'origine, l'ancien proprio à seulement changer les amortisseurs par un kit dobinson +7 (que je trouve trop haut), schinter l'EGR et mit un bouton pour déverrouiller les blocages en courte.
Sinon, pas de bidouille sur le turbo ou la PI.
Le véhicule a toujours dormis dans un garage et il a actuellement 177000 km.
Cela fait des années qu'il me faisait rêver, la j'ai craqué.
J’espère que je n'aurais pas de souci avec, en tout cas, il fonctionne très bien. Pour le moment, je le remet en route, il ne roulait pas beaucoup et maintenant, c'est mon véhicule de tout les jours.
Une petite photo :
Voila, je suis très heureux d'avoir enfin un 80 !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Messages : 574
- Inscription : 06 mai 2011, 16:49
- Been thanked : 1 time
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6534
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 839 times
- Been thanked : 653 times
Re: un 80 de plus
Welcome Sir,
Un 80/97 presque neuf... veinard !
Un 80/97 presque neuf... veinard !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: un 80 de plus
De coucou,
Pour vous donner quelques News du toy maintenant que j'ai bien fait le tour.
Avant ca, je tiens à remercier tous les membres qui s'occupe du site, c'est génial, une vrai mine d'or!
Ça fait déjà des jours que je lis, c'est très enrichissant et rassurant. À chaque fois qu'on se pose la question, il y a la réponse. Chapeau
Bon sinon le toy:
- il tire à droite avec un volant tourné à 10h... j'ai un kit dobinsson +7 avec tous d'origine. J'aimerai régler ce problème car c'est pas terrible et j'aimerai bien redescendre la suspension à +4/5 maxi.
- j'ai le témoin de préchauffage qui s'allume et s'eteint mais pas de perte de puissance
- il prend l'eau côté conducteur, je vais faire changer le pare-brise et le joint
Après pour les modifie, j'ai fais régler la lda et le turbo, je ne sais pas à cb est le turbo mais presque pas de fumé noir et du couple tout de suite vers 1100/1200 tr. C'est magique, en sortie de rond point en 3 et ça repart sans broncher!
J'aimerai bien aussi mettre une belle ligne inox comme vous tous, un rêve de gosse, j'ai déjà envoyé un mp à julien
Plus tard, viendrons des marchepieds car mes enfants arrivent pas à monter dedans et pour ma femme (j'ai pas envie que tout le monde voit sa culotte), un intercooler A/A, changer la sono car c'est vachement pourrit, et teinter les vitres. Une fois que ca sera fait ca sera déjà pas mal.
Je suis preneur d'un max d'infonsur mes 2/3 souci si des fois j'ai raté un post...
Pour vous donner quelques News du toy maintenant que j'ai bien fait le tour.
Avant ca, je tiens à remercier tous les membres qui s'occupe du site, c'est génial, une vrai mine d'or!
Ça fait déjà des jours que je lis, c'est très enrichissant et rassurant. À chaque fois qu'on se pose la question, il y a la réponse. Chapeau
Bon sinon le toy:
- il tire à droite avec un volant tourné à 10h... j'ai un kit dobinsson +7 avec tous d'origine. J'aimerai régler ce problème car c'est pas terrible et j'aimerai bien redescendre la suspension à +4/5 maxi.
- j'ai le témoin de préchauffage qui s'allume et s'eteint mais pas de perte de puissance
- il prend l'eau côté conducteur, je vais faire changer le pare-brise et le joint
Après pour les modifie, j'ai fais régler la lda et le turbo, je ne sais pas à cb est le turbo mais presque pas de fumé noir et du couple tout de suite vers 1100/1200 tr. C'est magique, en sortie de rond point en 3 et ça repart sans broncher!
J'aimerai bien aussi mettre une belle ligne inox comme vous tous, un rêve de gosse, j'ai déjà envoyé un mp à julien

Plus tard, viendrons des marchepieds car mes enfants arrivent pas à monter dedans et pour ma femme (j'ai pas envie que tout le monde voit sa culotte), un intercooler A/A, changer la sono car c'est vachement pourrit, et teinter les vitres. Une fois que ca sera fait ca sera déjà pas mal.
Je suis preneur d'un max d'infonsur mes 2/3 souci si des fois j'ai raté un post...