Avis sur Hdj100 BM 98

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

grosminet

Avis sur Hdj100 BM 98

Message par grosminet »

Bonjour à tous,
Connaissant parfaitement le 80, mais novice pour le 100, j'ai besoin de vos avis éclairés.
Merci de me donner, tout en restant dans les généralités, les avantages et les inconvénient et tout simplement vos avis d'un 100 BM de 98 par rapport aux autres années.
Vous pouvez rajouter votre grain de sel, parmi les sujets divers et variés qui me viennent à l'esprit:
- facilité d'intervention pour la réhausse ?
- problèmes récurents de ce millésime ?
- conso ?
- pièces à changer systématiquement (à l'instar du 80 12s avec les coussinets, les injo....) ?
- entretien similaire au 80 ? Je ne suis jamais passé par un mécano pro pour le 80 et je n'ai pas plus envie pour un 100.

Merci de vos retours

grosminet

Re: Avis sur Hdj100 BM 98

Message par grosminet »

Bonjour à tous,

J'ai envoyé 2 fois ma demande, désolé :amen: :jesors:

D'autres part, je suis allé un peu vite dans mes questions......

En cherchant, j'ai trouvé, après coup, pas mal d'infos sur mes qestionnement :super:

Vous pouvez néanmoins donner vos avis......

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
j'ai supprimé ton doublon.
pour le 100, j'ai un 2004 en BA, donc mon avis est...moyen :mrgreen:
venant d'un 80 aussi, je suis bluffé par le 100. certes, un peu moins de croisement de pont, pas de bloc arr sur le mien :oops: :berk1:
mais très confortable, très puissant (pour le 2004), NE FUME PAS !!!! :ghee: :ghee: et au final un excellent remplçant.
bonne découverte

grosminet

Message par grosminet »

Bonjour Panou,
Merci pour la supression du doublon.
Ton avis m'interesse dans la mesure ou même si je suis axé sur une boite méca, il y a encore de l'hésitation avec un BVA5 à partir de 2004.
Une question à 2 sous, très honnétement, avec ton en BVA5, tu tourne à combien en utilisation normale ? Le plein te fait plutot 500, 600 ou 700km ? Monte de pneu ?
Ce n'est pas ce qui fera pencher la balance, 4.2l, ça à soif....

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Perso avec mon BVA5, chargé a 3350kg a 110 GPS avec tente de toit, je suis a 10l, mais sitôt que tu dépasses cette vitesse la conso s'envole a 130/15l et au dessus .....................c'est interdit. :mdr3:

J'ai des soucis avec la bva, mais j'attends de savoir quoi exactement pour avoir un avis tranché, mais j'aime bien cette boite quand même...........

Hdj 100 bva5 2006 .....
grosminet

Message par grosminet »

Merci du retour.
Tes consos, c'est moins que mon ex 12s....

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

pati en mauritanie pour le tester: 9 500 kms a/r.
route, 90 km/h = 10L
autoroute au maroc, 120 + clim....12 à 13L
sable , dunes, 15 à 17L

étonnant, du coup avec mes 90 + 50L autonomie extra! là, ça change du 80

mais je vais avoir du mal à me séparer de mon 80 :pleur4: :pleur4: moins confortable, plus gourmand, fuuuume, mais tellement attachant :coeur:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
grosminet

Message par grosminet »

Conso dans le domaine du franchemenf acceptable, merci pour tes précisions.

Pour ta future consolation, sache que le mien, le 80, est parti en Mars, je l'avais depuis 9 ans, beaucoup de souvenirs, pour ansi dire aucun problème, le forum m'a vraiment permis de l'apréhender du bon coté, une perle ce véhicule, vente car je devais passer à autre chose pour une période.

Une larmichette je jour J :coeur: , et puis l'être humain est bien fait, on s'y fait, tu verras. :pleur4: ::d

MAIS, je pense revenir sur un 100, sans me presser, dès que la dite pèriode sera passée, cela va se faire, il me faut juste jauger le bon, le moins bon et la, je suis un peu lent à la détente :ange:

En tout cas merci pour tes infos.

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

si tu retrouves mes post et questions, j'ai très bien été conseillé. j'ai pris un 12/2004 en BA (je voulais surtout une BA), et c'est vrai que 2003,4 et5 ont été les meilleures années. un peu cher car plus récent, mais top de chez top!
le plus difficile a été de virer cette ù*^$ de suspente hydraulique. :rougefaché: :pleur4:
pour le reste géant :amen:

grosminet

Message par grosminet »

Ok, ok.
Concernant les BVA5, 2004, cest sur c'est du BVA5, mais en 2003, il y a aussi des BVA4 ?
Le BVA5 est il reconnaissable au premier coup d'oeil ? Le levier de vitesse différent ou autre ?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »