Pourquoi une 3 ième batterie ?
Publié : 06 juin 2018, 20:06
Bonjour à tous
Je comprends très bien que l'on monte une batterie supplémentaire sur un camping car , lequel peut rester plusieurs jours en statique tout en utilisant beaucoup d'électricité (pompe, télé, frigo, etc..)
mais pourquoi monter une troisème batterie sur un 4x4 pour le raid, qui roule et recharge ses batteries tous les jours. On est rarement tout seul en raid, donc si un problème de décharge se presente au matin, un coup de cable et ca repart.
Donc pourquoi une batterie dédiée aux accessoires, pourquoi un montage électrique plus complexe et des coupe batteries de ci de là , pourquoi rajouter du poids (30/40 kg) et perdre du volume à l'arrière dans une auto déjà bien chargée dans les raids.
La plupart des participants à mes voyages ( et moi même) n'avons pas de batterie sup, cela ne nous empeche pas d'éclairer nos bivouacs, d'utiliser du 220 volts si besoin, de laisser nos frigos en marche 24 heures dans un bateau et plus.
Merci pour vos réponses
Je comprends très bien que l'on monte une batterie supplémentaire sur un camping car , lequel peut rester plusieurs jours en statique tout en utilisant beaucoup d'électricité (pompe, télé, frigo, etc..)
mais pourquoi monter une troisème batterie sur un 4x4 pour le raid, qui roule et recharge ses batteries tous les jours. On est rarement tout seul en raid, donc si un problème de décharge se presente au matin, un coup de cable et ca repart.
Donc pourquoi une batterie dédiée aux accessoires, pourquoi un montage électrique plus complexe et des coupe batteries de ci de là , pourquoi rajouter du poids (30/40 kg) et perdre du volume à l'arrière dans une auto déjà bien chargée dans les raids.
La plupart des participants à mes voyages ( et moi même) n'avons pas de batterie sup, cela ne nous empeche pas d'éclairer nos bivouacs, d'utiliser du 220 volts si besoin, de laisser nos frigos en marche 24 heures dans un bateau et plus.
Merci pour vos réponses