Boite manuelle bloquée
Modérateur : Panou
Boite manuelle bloquée
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur un bv manuelle déposée depuis qqs temps
Lorsque on change les vitesses rapidement on se retrouve bloqué soit en marche arrière soit en 5 ème
On a déjà changé la bague plastique à la base du levier ainsi que la ronde blanche plus bas dans la fourchette principale.
D'ailleurs cette fourchette est neuve aussi ainsi que les 2 "verrous" de part et d'autre du couvercle.
Une fois le couvercle en place il n'y a aucun jeu , mais dès que l'on s'excite sur le levier Bingo ! coincée.
Peut-on incriminer le verrou d'interdiction de marche arrière logé dans le couvercle ?
Une fois bloquée en démontant le couvercle la fourchette principale est sortie de son logement sur la fourchette de sélection de 5 ème - marche arrière
Une idée svp ?
J'ai un souci sur un bv manuelle déposée depuis qqs temps
Lorsque on change les vitesses rapidement on se retrouve bloqué soit en marche arrière soit en 5 ème
On a déjà changé la bague plastique à la base du levier ainsi que la ronde blanche plus bas dans la fourchette principale.
D'ailleurs cette fourchette est neuve aussi ainsi que les 2 "verrous" de part et d'autre du couvercle.
Une fois le couvercle en place il n'y a aucun jeu , mais dès que l'on s'excite sur le levier Bingo ! coincée.
Peut-on incriminer le verrou d'interdiction de marche arrière logé dans le couvercle ?
Une fois bloquée en démontant le couvercle la fourchette principale est sortie de son logement sur la fourchette de sélection de 5 ème - marche arrière
Une idée svp ?
Re: Boite manuelle bloquée
Bon ben , après un test avec un nouveau couvercle complet toujours le même résultat
Et toujours aucun jeu nulle part dans les fourchettes
Ça sent l'ouverture complète mais je ne comprends toujours pas pourquoi la fourchette principale saute
Et toujours aucun jeu nulle part dans les fourchettes
Ça sent l'ouverture complète mais je ne comprends toujours pas pourquoi la fourchette principale saute
catalanhistoryx a écrit : On a déjà changé la bague plastique à la base du levier ainsi que la ronde blanche plus bas dans la fourchette principale.
Une idée svp ?
salut
le blème ne vient pas de ce que tu dis là ?
bises lili
Salut , non ça ne vient pas de là
J'ai du mieux en enlevant la carter adaptateur de transfert mais de temps en temps rebelote
J'ai du mieux en enlevant la carter adaptateur de transfert mais de temps en temps rebelote
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
tu dis "en changeant les vitesses rapidement"
Et en les passant tranquillement ? ça le fait toujours ?
Une boite de 80 c'est pas une boite de GTI !
Et en les passant tranquillement ? ça le fait toujours ?
Une boite de 80 c'est pas une boite de GTI !
Oui en changeant très rapidement donc en augmentant la possibilité de mélange de rapports
Ce n'est pas une GTI c'est certain sur ma petite
309 GTI 16 je n'y pense même de passer les rapports comme ça
Bref aujourd'hui il y a du mieux, j'ai remplacé les deux pistons guide à l'embase du levier et ça déconne moins et là éclair de génie : je les ai inversés et là miracle de la technologie moderne ça fonctionne nickel même en faisant n'importe quoi avec le levier
Ça n'explique pas pourquoi il y avait ce phénomène mais ça fonctionne
Je verrai bien lors du remontage sur le véhicule
Ce n'est pas une GTI c'est certain sur ma petite
309 GTI 16 je n'y pense même de passer les rapports comme ça
Bref aujourd'hui il y a du mieux, j'ai remplacé les deux pistons guide à l'embase du levier et ça déconne moins et là éclair de génie : je les ai inversés et là miracle de la technologie moderne ça fonctionne nickel même en faisant n'importe quoi avec le levier
Ça n'explique pas pourquoi il y avait ce phénomène mais ça fonctionne
Je verrai bien lors du remontage sur le véhicule
Pour revenir à la remarque de docxl, le problème était survenu la 1 ère fois lors d'un passage très rapide de marche arrière en 1 ère
Donc pour essayer de comprendre j'ai tout simplement effectué le mouvement en étant aussi rapide une fois sur l'établi
Donc pour essayer de comprendre j'ai tout simplement effectué le mouvement en étant aussi rapide une fois sur l'établi