285 75 16 ou rester en 275 70 16
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Bonjour les amis voila j'ai toy hdj 80 vx en 12 s avec une rehausse de 3cm...voila j'ai des bf at 275 70 16 ,etant donné que je doit les changer il y a pas cette monte de dispo mais il y a les 285 75 16 en bf at...
Est ce que cette monte est bon pour mon hdj 80 car je fait pas de tt mais que de la route....est ce que je verrais une enorme difference dans la conduite ? Deja que d'origine c'est pas un foudre de guerre quand j'accelere...breff sa vas pas trop trainé ?
Ca va pas trop depassé malgré les elargisseur d'aile d'origine ? Et sur ma jante d'origine toyota en alu est ce que cela passe ?
Dite moi ce que vous en pensez ? Et au niveau controle technique cela va coinçé je suppose
Merci a vous de partagé vos experience
Est ce que cette monte est bon pour mon hdj 80 car je fait pas de tt mais que de la route....est ce que je verrais une enorme difference dans la conduite ? Deja que d'origine c'est pas un foudre de guerre quand j'accelere...breff sa vas pas trop trainé ?
Ca va pas trop depassé malgré les elargisseur d'aile d'origine ? Et sur ma jante d'origine toyota en alu est ce que cela passe ?
Dite moi ce que vous en pensez ? Et au niveau controle technique cela va coinçé je suppose
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Re: 285 75 16 ou rester en 275 70 16
1cm de plus ou de moins, en largeur, ça change rien au niveau du "dépassement" de ton élargisseur (ça fait 0,5cm à l'intérieur et 0,5cm à l'extérieur...)
Pour le reste je ne sais pas, je n'ai conduit mon 80 qu'avec ça. Je n'ai pas de comparaison possible
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clost
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Re: 285 75 16 ou rester en 275 70 16
Bah,si tu ne fais que de la route,repars sur les tailles d'origine. Pourquoi faire compliqué...
et il sera un peu plus nerveux (un peu).

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: 285 75 16 ou rester en 275 70 16
salut je vous remercie..
donc je vais resté sur du 275 70 16....
juste un avis comme ça les roue en 275 70 16 monté d'origine avec une rehausse de 3 cm fait un peu roulette quand même voir il sont vilain... il sont un peu petit depuis que je l'es réhaussé et il y a de la place pour les 285 75 16 qui passe sans problème mais apres si c'est pour avoir des probleme au CT et puis que le 80 traine un peu avec ses grosses chaussure vaut mieux que je laisse en 275 70 16..car je fait que fait que de la route.
merci a vous les amis
donc je vais resté sur du 275 70 16....
juste un avis comme ça les roue en 275 70 16 monté d'origine avec une rehausse de 3 cm fait un peu roulette quand même voir il sont vilain... il sont un peu petit depuis que je l'es réhaussé et il y a de la place pour les 285 75 16 qui passe sans problème mais apres si c'est pour avoir des probleme au CT et puis que le 80 traine un peu avec ses grosses chaussure vaut mieux que je laisse en 275 70 16..car je fait que fait que de la route.
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Re: 285 75 16 ou rester en 275 70 16
Sur mon 100 j'ai des 275/70/16 BF AT avec une rehausse de 5cm sur jantes alu d'origine et tout va bien mais si tu ne fais pas de tout terrain je te conseillerais plutôt du style Michelin Latitude Cross ils ne sont pas bruyants sur route et passent bien sur les chemins
Ris, chantes, bois on ne vit qu'une fois
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Avant eux il y a eu: ARO M-461 / LADA Niva 1600 / Land Rover 109 série 2 / Range Rover moteur 2,8 litres Nissan Patrol
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Re: 285 75 16 ou rester en 275 70 16
IL existe des 265 x 75 x 16 je crois, ca ferai un peu plus gros pour le lookleboss974 a écrit :salut je vous remercie..
donc je vais resté sur du 275 70 16....
juste un avis comme ça les roue en 275 70 16 monté d'origine avec une rehausse de 3 cm fait un peu roulette quand même voir il sont vilain... il sont un peu petit depuis que je l'es réhaussé et il y a de la place pour les 285 75 16 qui passe sans problème mais apres si c'est pour avoir des probleme au CT et puis que le 80 traine un peu avec ses grosses chaussure vaut mieux que je laisse en 275 70 16..car je fait que fait que de la route.
merci a vous les amis
A+
Christian
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Re: 285 75 16 ou rester en 275 70 16
Malgré ce qui est dit, les 265 sont à mon humble avis la meilleure monte sur un 80.
Quand j'ai monté les 285, perte de perf, moins nerveux, tenue de route un peu plus aléatoire, conso en hausse.
Bref, à part le look, rien de plus.
A moins d'avoir 250cv ds le 4,2 litres, un portefeuille bien garni pour le plein de gasoil, il vaut mieux rester ou monté du 265.
Quand j'ai monté les 285, perte de perf, moins nerveux, tenue de route un peu plus aléatoire, conso en hausse.
Bref, à part le look, rien de plus.
A moins d'avoir 250cv ds le 4,2 litres, un portefeuille bien garni pour le plein de gasoil, il vaut mieux rester ou monté du 265.
Re: 285 75 16 ou rester en 275 70 16
salut les amis
mais le mien etait livré d'origine en neuf avec les 275 70 16 avec des pneu de marque yokohama sa remonte et sa me rajeunit pas... je suis toujours resté en 275 70 16 mais pour changé je voulais mettre des 285 75 16 car j'ai une rehausse de + 5 cm...
mais bon si c'est pour avoir des perte de perf et une hausse de gazoil je vais resté en 275 70 16 et il faut attendre..
merci les amis
mais le mien etait livré d'origine en neuf avec les 275 70 16 avec des pneu de marque yokohama sa remonte et sa me rajeunit pas... je suis toujours resté en 275 70 16 mais pour changé je voulais mettre des 285 75 16 car j'ai une rehausse de + 5 cm...
mais bon si c'est pour avoir des perte de perf et une hausse de gazoil je vais resté en 275 70 16 et il faut attendre..
merci les amis
Re: 285 75 16 ou rester en 275 70 16
Sa me fait de l'oeil les 285 75 16 en all terrain....est ce que ce la tenue de route est vraiment pas bonne par raport au 275 ?. Et le 80 ralentit vraiment avec ces pneus.j'hesite vraiment ...merci de m'aidé