marché actuel du 80 ?
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
marché actuel du 80 ?
bonjour à tous,
je me pose la question de vendre mon 80 12S de 1992.
Quand je regarde Le bon coin, on voit vraiment de tout comme prix !
est-ce que vous avez une idée du prix de vente réel actuel pour ce type de véhicule, à savoir: modifié raisonnablement, entretenu (avec ou pas des factures) avec un kilométrage certain (367000 pour le mien), un CT quasi vierge, un intérieur qui a son âge.
J'ai eu deux visites l'an dernier et à chaque fois des réflexions du type : "l'intérieur est fatigué" ou alors "la carrosserie est moyenne" .... etc etc
ben oui, il a 26 ans !!!!
ça me gave ce genre de réflexions, les gens pensent acheter du neuf ou quoi ????
bref, à combien ils se vendent , autour de 10 000 ? 8000, 12000?
et ne me dites pas que ça dépend de son état, c'est évident, merci.
je me pose la question de vendre mon 80 12S de 1992.
Quand je regarde Le bon coin, on voit vraiment de tout comme prix !
est-ce que vous avez une idée du prix de vente réel actuel pour ce type de véhicule, à savoir: modifié raisonnablement, entretenu (avec ou pas des factures) avec un kilométrage certain (367000 pour le mien), un CT quasi vierge, un intérieur qui a son âge.
J'ai eu deux visites l'an dernier et à chaque fois des réflexions du type : "l'intérieur est fatigué" ou alors "la carrosserie est moyenne" .... etc etc
ben oui, il a 26 ans !!!!
ça me gave ce genre de réflexions, les gens pensent acheter du neuf ou quoi ????
bref, à combien ils se vendent , autour de 10 000 ? 8000, 12000?
et ne me dites pas que ça dépend de son état, c'est évident, merci.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 835 times
- Been thanked : 649 times
Re: marché actuel du 80 ?
A mon avis moins de 10k€ au regard de ton équipement que tu indiques assez simple. Le paquet de facture (pour moi) joue bcp.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
12S 1992 367000km, raisonnablement 8 à 9000€ à débattre au volant du véhicule, si le client est un passionné de 80 et un peu mécano, et que ton gros et toi lui inspirez confiance.
Mais il y a une telle avalanche de n'importe quoi au niveau des annonces en ce moment, qu'il ne sera pas très facile de faire une vente sérieuse.
Pourquoi vendre docxl ?
Dans 4 ans ton gros est classé collection, un contrôle technique tous les 5 ans, tu passes l'assurance au km si tu ne t'en sers pas beaucoup, et tu continues de te faire plaisir de temps en temps.
Et puis surtout, tu deviens collectionneur !
Je rencontre le même problème que toi avec mes 2 HJ61. Ils ont 30 ans cette année, mais je renonce à vendre à vil prix et à n'importe qui. J'attends le passionné qui saura apprécier l'objet, et en prendre soin.
Mais il y a une telle avalanche de n'importe quoi au niveau des annonces en ce moment, qu'il ne sera pas très facile de faire une vente sérieuse.
Pourquoi vendre docxl ?
Dans 4 ans ton gros est classé collection, un contrôle technique tous les 5 ans, tu passes l'assurance au km si tu ne t'en sers pas beaucoup, et tu continues de te faire plaisir de temps en temps.
Et puis surtout, tu deviens collectionneur !

Je rencontre le même problème que toi avec mes 2 HJ61. Ils ont 30 ans cette année, mais je renonce à vendre à vil prix et à n'importe qui. J'attends le passionné qui saura apprécier l'objet, et en prendre soin.
-
- SW expert
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 34 times
Ben j'aurais été plus autour de 10 000€ en mise à prix si entretien suivi (coussinets et injecteurs pas à faire de suite). Mais je me fourvoie peut être parce que ça m'arrangerait pas du tout que tu vendes le tien que 8000€.
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
merci de vos avis.
effectivement, je ne veux pas le vendre 8000 euros !
plein de modif faites dessus: interco air/air, PI révisée, BT rénovée, embrayage de 24S, démarreur de 100 en 12V, 5 pneus quasi neufs de même que les amortos, injecteurs et coussinnets faits à 300 000 km, diff avant rénové, réservoir addi de 160 litres LRA, peinture neuve (voile), compresseur d'air embarqué, vidanges régulières par moi même de tous les fluides, clim qui fonctionne bien, 2 batteries neuves, etc etc....
Bref ça me ferait bien ch... de le brader.
Mais vu ce que vous me dites, je vais le garder sauf proposition intéressante.
effectivement, je ne veux pas le vendre 8000 euros !
plein de modif faites dessus: interco air/air, PI révisée, BT rénovée, embrayage de 24S, démarreur de 100 en 12V, 5 pneus quasi neufs de même que les amortos, injecteurs et coussinnets faits à 300 000 km, diff avant rénové, réservoir addi de 160 litres LRA, peinture neuve (voile), compresseur d'air embarqué, vidanges régulières par moi même de tous les fluides, clim qui fonctionne bien, 2 batteries neuves, etc etc....
Bref ça me ferait bien ch... de le brader.
Mais vu ce que vous me dites, je vais le garder sauf proposition intéressante.
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
De toutes manières a moins de tomber sur un passionné, je pense qu'un 80 est invendable, qui veux mettre 15000 dans un véhicule de 25 ans qui consomme, qui demande un budget d'entretien certain, personne a part un passionné...................
Même pour un 100, si il n'est pas 100% d'origine l'affaire ne serait pas simple....................

Même pour un 100, si il n'est pas 100% d'origine l'affaire ne serait pas simple....................
Hdj 100 bva5 2006 .....
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Il faut être conscient que les modifs sont un frein à la vente , l'acheteur préfèrera toujours acheter un véhicule le plus proche de l'origine 

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
-
- SW expert
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 34 times
Pour ma part j'ai choisi le mien justement parce qu'il était un peu optimisé. Pour le même prix j'avais trouvé un autre quasi origine. Sur ce type de véhicule, et puisque les nouveaux chercheurs de 80 sont des raideurs (ou des rêveurs de raids)...
Mais je ne suis pas être pas la règle
Mais je ne suis pas être pas la règle
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Comme tu le dis justement : " pour le même prix "Ramel a écrit :Pour ma part j'ai choisi le mien justement parce qu'il était un peu optimisé. Pour le même prix j'avais trouvé un autre quasi origine.
Aurais tu fais le même choix si il avait été à 2000 ou 3000 € de plus à cause de l'optimisation ? Pas sur

Born to be wild !!