L'heure étant venue de remplacer les disques de mon gros, ainsi que les plaquettes, je suis passé à l'action.
Après avoir parcouru les sujets de ce forum (et d'autres) concernant le freinage, et en synthèse de toutes ces lectures, j'en suis arrivé au constat suivant : ce sont les caractéristiques des plaquettes qui font l'efficacité du freinage.
Pour les disques, je pense que seule la qualité de l'acier utilisé entre en compte. Les rainurages, pointages et autres perçages étant réservés à la compétition et aux services marketing des vendeurs d'accessoires.
Tant que les miens sont ventilés, ça me suffit.
Ce n'est pas tant que mon gros ne ralentisse pas bien lors d'un freinage, il est déjà bien plus efficace que mes HJ61, mais voilà, il ra len ti mais ce n'est pas un freinage bien mordant.
Alors je vais installer ça en fin de semaine, et j'espère pouvoir vous faire un bilan, positif ........ ou pas, en retour !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Affaire à suivre ....
