Huile de pont
Modérateur : Panou
Huile de pont
Bonjour
Je possède un 80 24 s que je viens de finir la restauration complète
J'ai lu tout ce qui a a lire sur l'huile à mettre dans les ponts de la gl5 mais mon vendeur en avait plus en stock et comme j'étais presser j'ai accepter de l'huile elf g3 dextron 3 ,en me disant qu'il y a pas de souci
J'ai un réel doute elle est rouge et ultra fluide puis-je la laisser ou vaut mieux revidanger
Merci pour votre retour
Je possède un 80 24 s que je viens de finir la restauration complète
J'ai lu tout ce qui a a lire sur l'huile à mettre dans les ponts de la gl5 mais mon vendeur en avait plus en stock et comme j'étais presser j'ai accepter de l'huile elf g3 dextron 3 ,en me disant qu'il y a pas de souci
J'ai un réel doute elle est rouge et ultra fluide puis-je la laisser ou vaut mieux revidanger
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clost
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Re: Huile de pont
Euh... GL3 pourquoi pas mais c'est dextron3 qui inquiète. Quel le grade de l'huile 75w90 ou 80w90. Ce que tu décris ressemble fort à de l'huile de transmission automatique/DA. TOn pont est à glissement limité ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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clost
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Re: Huile de pont
Ici, tu as le tableau des lubrifiants du LC :
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... tions.html
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Re: Huile de pont
pour les ponts il faut de la GL4 ou 5 il mesemble mais c'est surtout de la 80W90.
l'huile rouge ou dexron c'est pour la direction assisté ou certaine boite de vitesse de Defender.
Quant aux boites de vitesse et transfert c'est de la 75W90.
l'huile rouge ou dexron c'est pour la direction assisté ou certaine boite de vitesse de Defender.
Quant aux boites de vitesse et transfert c'est de la 75W90.
Re: Huile de pont
Je ne sais pas si mes ponts sont à glissement limité je sait que j'ai 3 blocages c'est un 24 gx y sont tous à glissement limité?
En tout cas l'huile est rouge et effectivement c'est inscrit pour boîte automatique y a pas inscrit dessu l'indice de fluidité
Mais elle est super liquide
J'ai vidangé ma boite également j'ai mit de la 80w90 depuit j'ai l'impression que les vitesses passe moin bien,y vais également pas de débris métallique émante sur le bouchon de la boite de transfert
Je vais vidanger et rapporter les bidons. Même les professionnel y connaissent rien
Merci pour vos réponses j'aurais aimé vous envoyer des photos de mon angin mais je n'y arrive pas
En tout cas l'huile est rouge et effectivement c'est inscrit pour boîte automatique y a pas inscrit dessu l'indice de fluidité
Mais elle est super liquide
J'ai vidangé ma boite également j'ai mit de la 80w90 depuit j'ai l'impression que les vitesses passe moin bien,y vais également pas de débris métallique émante sur le bouchon de la boite de transfert

Je vais vidanger et rapporter les bidons. Même les professionnel y connaissent rien
Merci pour vos réponses j'aurais aimé vous envoyer des photos de mon angin mais je n'y arrive pas
- hzj74
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Re: Huile de pont
pas de glissement limité sur un 80 avec blocages !!!
L'huile rouge et l'huile pour boite auto !!!
L'huile rouge et l'huile pour boite auto !!!
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Re: Huile de pont
Euh... tu viens de finir de restaurer ton 80 et tu ne connais pas la difference entre un blocage et un GL ?...
Cela ne peu pas etre un professionnel qui te propose de la dextron à la place de la 75w80 ou 80w90... c'est un vendeur de pacotille!!!
Cela ne peu pas etre un professionnel qui te propose de la dextron à la place de la 75w80 ou 80w90... c'est un vendeur de pacotille!!!
Re: Huile de pont
Je connaît parfaitement la différence entre les 2
J'ai pas démonté les pont ne connaissant pas le 80 j'ai pensé qu'il avait peux être les 2 glissements limité avec blocage
Merci pour vos réponse j'ai revidange et mit de la 75w80 verte à 20 eur le L ds la boite et de la 80w 90 dans les pont
Du coût quand j'ai vidange le transfert y avait des ptit bout de dents casser colle sur le bouchon je l'ai avait enlever et la en rouvrant je m'aperçois qu'il y a a encore quelque morceaux les boules j'espère que c'est pas trop grave
J'ai pas démonté les pont ne connaissant pas le 80 j'ai pensé qu'il avait peux être les 2 glissements limité avec blocage
Merci pour vos réponse j'ai revidange et mit de la 75w80 verte à 20 eur le L ds la boite et de la 80w 90 dans les pont
Du coût quand j'ai vidange le transfert y avait des ptit bout de dents casser colle sur le bouchon je l'ai avait enlever et la en rouvrant je m'aperçois qu'il y a a encore quelque morceaux les boules j'espère que c'est pas trop grave
Re: Huile de pont
Donc tu sauras que c'est glissement limité ou blocage mais pas les 2 en meme temps !
de la 75w80 à 20€/l... elle fait mal au cul celle la!
c'est jamais bon les morceaux de dents lors de la vidange!
de la 75w80 à 20€/l... elle fait mal au cul celle la!
c'est jamais bon les morceaux de dents lors de la vidange!