toy ne démarre plus par temps humide
Modérateur : Panou
toy ne démarre plus par temps humide
Bonjour à tous et bonne année 2020.
Voilà j'ai un soucis avec mon toy hdj 80 24s en effet par temps humide ,il ne démarre plus le matin.
Je tourne la clé le démarreur fonctionne mais pas d'explosion, il faut que je pompe manuellement ou il y a le filtre à GO et là il démarre broute un peu et tout va bien.
ça le fait depuis une quinzaine de jours , mais je précise bien que lorsque le temps est humide . Ce matin il ne démarrait pas car il y avait beaucoup de rosée et pareil quelques jours avant car il y avait du brouillard.
Par temps sec aucun problèmes .
Si vous avez des suggestions ,je suis preneur .
Merci d'avance.
Voilà j'ai un soucis avec mon toy hdj 80 24s en effet par temps humide ,il ne démarre plus le matin.
Je tourne la clé le démarreur fonctionne mais pas d'explosion, il faut que je pompe manuellement ou il y a le filtre à GO et là il démarre broute un peu et tout va bien.
ça le fait depuis une quinzaine de jours , mais je précise bien que lorsque le temps est humide . Ce matin il ne démarrait pas car il y avait beaucoup de rosée et pareil quelques jours avant car il y avait du brouillard.
Par temps sec aucun problèmes .
Si vous avez des suggestions ,je suis preneur .
Merci d'avance.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Re: toy ne démarre plus par temps humide
SAlut,
Alors là c'est mystérieux. Un diesel sujet aux rhumatismes
J'aurais tendance à penser à un problème électrique et une un CC qui se crée lors d'un temps humide. Va falloir de la méthode pour trouver... Ca pourrait être aussi la combinaison de deux soucis : une prise d'air/fuite légère de ton circuit d'alimentation, aggravée par temps humide par ce mystérieux souci électrique.
Alors là c'est mystérieux. Un diesel sujet aux rhumatismes

J'aurais tendance à penser à un problème électrique et une un CC qui se crée lors d'un temps humide. Va falloir de la méthode pour trouver... Ca pourrait être aussi la combinaison de deux soucis : une prise d'air/fuite légère de ton circuit d'alimentation, aggravée par temps humide par ce mystérieux souci électrique.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Salut Clost et merci pour ta réponse ,
encore une galère car j'ai pas trop le temps de m'en occuper , mais juste une chose qui me tracasse y aurait-il un lien entre cette panne et le témoin de préchauffage tout le temps allumé ( depuis au moins 2 ans ) ?
encore une galère car j'ai pas trop le temps de m'en occuper , mais juste une chose qui me tracasse y aurait-il un lien entre cette panne et le témoin de préchauffage tout le temps allumé ( depuis au moins 2 ans ) ?
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Si , il y'a un préchauffage à l'admissionRamel a écrit :Y'a pas de préchauffage sur ce moteur, je sais pas à quoi sert ce voyant

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Après si ton gros est équipé d'un intercooler , il est fort probable que le préchauffage ait été supprimé , de toute façon le 80 démarre parfaitement sansRamel a écrit :Ah, une bêtise de plus de ma part...

Bon , tout ça ne n'avance pas trop notre ami dans la résolution de son problème

Born to be wild !!
Merci à vous tous.
Ce matin il faisait sec ,il a démarrer au quart de tour !
Mystère !
Ce matin il faisait sec ,il a démarrer au quart de tour !
Mystère !
si tu dois pomper, c'est le clapet dans le corps du filtre qui est hs.
monte in petit clapet anti-retour de carburant (ça vaut 2€) en amont du filtre, et ça devrait aller.
amis je ne vois pas trop le rapport entre pomper et l'humidité....mystère

monte in petit clapet anti-retour de carburant (ça vaut 2€) en amont du filtre, et ça devrait aller.

amis je ne vois pas trop le rapport entre pomper et l'humidité....mystère

Ben voilà j'ai changé le filtre GO et pour l'instant je n'ai plus de problème !
Par contre j'ai toujours le témoin de préchauffage tout le temps allumé et ça m'intrigue ?!
A votre avis ?
Par contre j'ai toujours le témoin de préchauffage tout le temps allumé et ça m'intrigue ?!
A votre avis ?