De retour, sans turbo

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Trev74

De retour, sans turbo

Message par Trev74 »

Bonjour à tous,
Après avoir gouté au HDJ 80 avec Turbo, je retombe dans le monde du 80 mais sans turbo cette fois ci.
J'ai récemment acheté un HZJ 80 en provenance de Tunisie, et importé par son propriétaire en France.

Il est de 96, la caisse est rouillée et est en train de faire l'objet d'une restauration.
Suivront les vitres électriques, fermeture centralisée, et petite cosmétique.
Côté mécanique, il a 245 Mkm, pas de jeu au niveau des transmissions. Il y a les 2x réservoirs, roues de secours, et autre spécificité du modèle, dont la calandre 4 phares.

Il est en 5 places, mais j'aimerai avoir une 6eme place d'appoint.
A très bientôt pour plus de nouvelles.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6532
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Re: De retour, sans turbo

Message par clost »

Salut Trev74,
Bon retour sur le forum :)
Un joli chantier en prévision !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
sergei64 France
SW expert
SW expert
Messages : 742
Inscription : 19 oct. 2007, 20:44
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: De retour, sans turbo

Message par sergei64 »

Bienvenue Trev :)


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: De retour, sans turbo

Message par Pat25 »

Il a pas les portes ambulance......................... 8|


Hdj 100 bva5 2006 .....
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: De retour, sans turbo

Message par docxl »

bienvenue,
greffe de turbo à venir ? A éviter...


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: De retour, sans turbo

Message par sam2 »

Welcome , c'est un 4x2 ou un permanent avec les 4 disques ?


Trev74

Re: De retour, sans turbo

Message par Trev74 »

Bonjour,
Pas de greffe de turbo en perspective. J'ai l'habitude de rouler à 110 km max...
C'est un modèle 4x2, avec hayon, d'origine. Il n'y a pas de dégivrage arrière d'ailleurs.
La caisse étant très abimée par la rouille, je vais finalement la changer.
Le chantier est en cours.
Le projet est de le laisser le plus proche de l'origine. J'envisage même de remettre une banquette 2+1 à l'avant.
A voir quand je le récupérerai car il est dans un garage actuellement.


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: De retour, sans turbo

Message par sam2 »

Trev74 a écrit : J'envisage même de remettre une banquette 2+1 à l'avant.
A voir quand je le récupérerai car il est dans un garage actuellement.
Il faut supprimer la ceinture du +1 à l'avant sinon il est refusé au CT.
Si tu as 5 places CG tu dois avoir 5 places réelles et 5 ceintures pas 6.

J'ai le 2+1 sur mon 105, c'est vraiment pas fait pour rouler à 3 de front.
Pour passer les vitesses c'est pas top.
Je ne suis pas sûr que les fixations au plancher soient compatibles.


Trev74

Re: De retour, sans turbo

Message par Trev74 »

Quelques nouvelles.
Voici quelques photos des bas de caisse du HZJ.
Le plancher conducteur est pourri aussi. On comprend mieux pourquoi la caisse doit être changée....
On va en profiter pour bien traiter le châssis, et tout repeindre.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1140
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 46 times
Been thanked : 34 times

Re: De retour, sans turbo

Message par Ramel »

Ah oui, pas mal ! Ou alors du trouves un CFA carrosserie qui veut faire la main de ses étudiants sur une vielle (voiture)


Répondre

Revenir à « Présentation des membres »