De retour, sans turbo
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
De retour, sans turbo
Bonjour à tous,
Après avoir gouté au HDJ 80 avec Turbo, je retombe dans le monde du 80 mais sans turbo cette fois ci.
J'ai récemment acheté un HZJ 80 en provenance de Tunisie, et importé par son propriétaire en France.
Il est de 96, la caisse est rouillée et est en train de faire l'objet d'une restauration.
Suivront les vitres électriques, fermeture centralisée, et petite cosmétique.
Côté mécanique, il a 245 Mkm, pas de jeu au niveau des transmissions. Il y a les 2x réservoirs, roues de secours, et autre spécificité du modèle, dont la calandre 4 phares.
Il est en 5 places, mais j'aimerai avoir une 6eme place d'appoint.
A très bientôt pour plus de nouvelles.
Après avoir gouté au HDJ 80 avec Turbo, je retombe dans le monde du 80 mais sans turbo cette fois ci.
J'ai récemment acheté un HZJ 80 en provenance de Tunisie, et importé par son propriétaire en France.
Il est de 96, la caisse est rouillée et est en train de faire l'objet d'une restauration.
Suivront les vitres électriques, fermeture centralisée, et petite cosmétique.
Côté mécanique, il a 245 Mkm, pas de jeu au niveau des transmissions. Il y a les 2x réservoirs, roues de secours, et autre spécificité du modèle, dont la calandre 4 phares.
Il est en 5 places, mais j'aimerai avoir une 6eme place d'appoint.
A très bientôt pour plus de nouvelles.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 653 times
Re: De retour, sans turbo
Salut Trev74,
Bon retour sur le forum
Un joli chantier en prévision !
Bon retour sur le forum

Un joli chantier en prévision !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Bonjour,
Pas de greffe de turbo en perspective. J'ai l'habitude de rouler à 110 km max...
C'est un modèle 4x2, avec hayon, d'origine. Il n'y a pas de dégivrage arrière d'ailleurs.
La caisse étant très abimée par la rouille, je vais finalement la changer.
Le chantier est en cours.
Le projet est de le laisser le plus proche de l'origine. J'envisage même de remettre une banquette 2+1 à l'avant.
A voir quand je le récupérerai car il est dans un garage actuellement.
Pas de greffe de turbo en perspective. J'ai l'habitude de rouler à 110 km max...
C'est un modèle 4x2, avec hayon, d'origine. Il n'y a pas de dégivrage arrière d'ailleurs.
La caisse étant très abimée par la rouille, je vais finalement la changer.
Le chantier est en cours.
Le projet est de le laisser le plus proche de l'origine. J'envisage même de remettre une banquette 2+1 à l'avant.
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 16 times
Il faut supprimer la ceinture du +1 à l'avant sinon il est refusé au CT.Trev74 a écrit : J'envisage même de remettre une banquette 2+1 à l'avant.
Si tu as 5 places CG tu dois avoir 5 places réelles et 5 ceintures pas 6.
J'ai le 2+1 sur mon 105, c'est vraiment pas fait pour rouler à 3 de front.
Pour passer les vitesses c'est pas top.
Je ne suis pas sûr que les fixations au plancher soient compatibles.
Quelques nouvelles.
Voici quelques photos des bas de caisse du HZJ.
Le plancher conducteur est pourri aussi. On comprend mieux pourquoi la caisse doit être changée....
On va en profiter pour bien traiter le châssis, et tout repeindre.
Voici quelques photos des bas de caisse du HZJ.
Le plancher conducteur est pourri aussi. On comprend mieux pourquoi la caisse doit être changée....
On va en profiter pour bien traiter le châssis, et tout repeindre.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.