La 3 ème vitesse saute toute seule quand je déaccélère, on m'a dit que ça vient du syncro de 3ème.
Donc voila ma 1 ere question: quelle est la procédure pour tomber la boite, pour un particulier sans gros équipement d'atelier?
Boite de vitesses manuelle, comment la tomber?
Modérateur : Panou
salut,
il faut commencer par retirer le cache radiateur du côté de l'helice, pour basculer le moteur.
ensuite retirer tout les caches sous le toy ansi que les arbres de transmissions.
démonter les leviers de vitesses.
mettre deux sangles sous la boite qui passe autour du chassis ce qui permet de la maintenir, puis dévisser tous les boulons de la cloche.
voila bon courage
il faut commencer par retirer le cache radiateur du côté de l'helice, pour basculer le moteur.
ensuite retirer tout les caches sous le toy ansi que les arbres de transmissions.
démonter les leviers de vitesses.
mettre deux sangles sous la boite qui passe autour du chassis ce qui permet de la maintenir, puis dévisser tous les boulons de la cloche.
voila bon courage
démonter les leviers
démonter le cacher radia pour basculer l'ensemble
démonter les arbres de transmission (les repérer)
débrancher les batteries
démonter le démarreur (je crois)
démonter les traverses sous boites
débrancher les connectiques sur bv et bt
démonter la cloche de boite
et là faut des bras ou un système ingénieux de cric / levier / palan...
courage
démonter le cacher radia pour basculer l'ensemble
démonter les arbres de transmission (les repérer)
débrancher les batteries
démonter le démarreur (je crois)
démonter les traverses sous boites
débrancher les connectiques sur bv et bt
démonter la cloche de boite
et là faut des bras ou un système ingénieux de cric / levier / palan...
courage
salutHJ61alex a écrit :démonter les leviers
démonter le cacher radia pour basculer l'ensemble
démonter les arbres de transmission (les repérer)
débrancher les batteries
démonter le démarreur (je crois)
démonter les traverses sous boites
débrancher les connectiques sur bv et bt
démonter la cloche de boite
et là faut des bras ou un système ingénieux de cric / levier / palan...
courage
en complément
débloquer la traverse de boite pour incliner clle-ci afin d'avoir accès au boulon du haut de la cloche de boite pour les dévisser


si fait à meme le sol s'assurer de la hauteur de passage sous chassis

pour la tomber et la remonter un bon bastin en travers des portes, un petit palan ça aide

et ne pas oublier le roulement du volant moteur

bises
Cool, j'imprime tout ça sur un beau papier, et ça me servira au moment du démontage.
Je ne sais pas quand je vais y attaquer, il faut que je vois quand mon pote pourrait m'aider à le faire.
promis que je ferais quelques photos pour faire un tuto
Ps: est ce dangereux pour la boite de rouler avec la 3 ème qui saute à la déaccélération sauf si je maintiens un peu le levier?
Je ne sais pas quand je vais y attaquer, il faut que je vois quand mon pote pourrait m'aider à le faire.
promis que je ferais quelques photos pour faire un tuto

Ps: est ce dangereux pour la boite de rouler avec la 3 ème qui saute à la déaccélération sauf si je maintiens un peu le levier?