Rechargement gaz climatisation
Modérateur : Panou
Rechargement gaz climatisation
Bonjour à tous
Bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le site.
Aucun problème avec mon 80 qui approche des 500 Mkm et tourne comme une horloge.
Quelques pièces de changée sur usure naturelle.
Seul souci, je dois faire recharger en gaz ma climatisation. Le compresseur fonctionne parfaitement.
Seulement, je ne trouve pas de garage qui a les connexions adaptées. Apparemment trop ancien.
Seul un garage pourrait me le faire mais la connexion coté culasse (bouchon noir) est trop prés de la culasse donc il ne peut pas brancher.
Il faudrait une connexion coudée.
Si l'un de vous a une solution, je suis preneur.
Ou si vous connaissait un garage qui peut le faire également. Je peut me déplacer sur Région Grand Est.
Merci d'avance.
Photo de la tête du compresseur jointe.
Bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le site.
Aucun problème avec mon 80 qui approche des 500 Mkm et tourne comme une horloge.
Quelques pièces de changée sur usure naturelle.
Seul souci, je dois faire recharger en gaz ma climatisation. Le compresseur fonctionne parfaitement.
Seulement, je ne trouve pas de garage qui a les connexions adaptées. Apparemment trop ancien.
Seul un garage pourrait me le faire mais la connexion coté culasse (bouchon noir) est trop prés de la culasse donc il ne peut pas brancher.
Il faudrait une connexion coudée.
Si l'un de vous a une solution, je suis preneur.
Ou si vous connaissait un garage qui peut le faire également. Je peut me déplacer sur Région Grand Est.
Merci d'avance.
Photo de la tête du compresseur jointe.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Rechargement gaz climatisation
Normal, ce sont des embouts R12.
Moi j'ai mis des adaptateurs R134a (dont le basse pression coudé à 90° pour ne pas être gêné par la culasse pour le remplissage.
Tu sais facilement avoir ce genre d'adaptateurs chez les spécialistes de clim auto/gpl normalement
Mais pour la conversion en R134a, j'ai également :
- Changé l'huile par de l'ester100/PAG100
- Changé tous les joints toriques du système (avec une boite de joints universels pour clim)
- Changé le joint de l'admission du compresseur

Moi j'ai mis des adaptateurs R134a (dont le basse pression coudé à 90° pour ne pas être gêné par la culasse pour le remplissage.
Tu sais facilement avoir ce genre d'adaptateurs chez les spécialistes de clim auto/gpl normalement

Mais pour la conversion en R134a, j'ai également :
- Changé l'huile par de l'ester100/PAG100
- Changé tous les joints toriques du système (avec une boite de joints universels pour clim)
- Changé le joint de l'admission du compresseur

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Re: Rechargement gaz climatisation
Sauf trafiquant ou délinquant, vous ne trouverez plus de R12. Interdit depuis des années.
HDJ80 24S BM 250Mkm vert équipé voyages-balades + HDJ80 12S 350Mkm vert en 5 places
Africa twin 750 - SR 400 pour la route-balade - Scorpa - Bultaco(s) - ... pour le trial - et d'autres encore
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Re: Rechargement gaz climatisation
Le rechargement se ferait en R134 et plus en R12.
Ca ne pose pas de problème selon le garagiste.
Mais si trop compliqué, je reste sans clim
Le toit ouvrant fera l'affaire.
Ca ne pose pas de problème selon le garagiste.
Mais si trop compliqué, je reste sans clim
Le toit ouvrant fera l'affaire.
Re: Rechargement gaz climatisation
Bah c'est pas compliqué, je t'ai donné la marche à suivre plus haut. 
Perso c'est 3h de boulot max de changer tous les joints toriques (penser à changer la bouteille déshydratante aussi et lubrifier les joints avec l'esther/PAG100).
Le plus chiant et de démonter l'évaporateur, mais ca permet de nettoyer la crasse accumulée dedans aussi, donc pas plus mal
Moi la mienne n'avait plus fonctionné depuis des années, j'ai du changer en plus le détendeur et la sonde de pression (introuvable en neuf, j'ai trouvé une ref de HDJ100 4.7V8 qui fonctionnait nickel moyennant adaptateur pour le filet)

Perso c'est 3h de boulot max de changer tous les joints toriques (penser à changer la bouteille déshydratante aussi et lubrifier les joints avec l'esther/PAG100).
Le plus chiant et de démonter l'évaporateur, mais ca permet de nettoyer la crasse accumulée dedans aussi, donc pas plus mal

Moi la mienne n'avait plus fonctionné depuis des années, j'ai du changer en plus le détendeur et la sonde de pression (introuvable en neuf, j'ai trouvé une ref de HDJ100 4.7V8 qui fonctionnait nickel moyennant adaptateur pour le filet)
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