Réglage course du récepteur
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Réglage course du récepteur
Bonsoir à tous !
Sur le 80 24s j’ai un problème de couse du récepteur .
Je m’explique . J’ai la butée d’embrayage qui émet un léger sifflement . Cela s’entend surtout à froid mais au bout d’une vingtaine de kilomètres il disparaît la plupart du temp .
Il disparaît aussi de suite si je fais un appui sur la pédale de 1 ou 2 cm cela même à froid .
Dimanche matin j’ai vu que je n’ai aucun jeu entre la tige du récepteur et la patte de la butée . Du coup je dépose le récepteur pour faire un essai et là plus aucun bruit . Je remue la patte porte butée et je remonte le récepteur et là le bruit n’ai plus là et n’apparaît pas en jouant avec la pédale et en faisant un essai sur route . Mais le hic c’est que le bruit de sifflement est revenu .
Ma question est de savoir si il y a moyen de jouer sur la couse du récepteur ou du moins de réduire sa force d’appui sur la patte porte butée , notamment par la tige filetée fixée sur la pédale et qui rentre dans l’émetteur .
Sur le 80 24s j’ai un problème de couse du récepteur .
Je m’explique . J’ai la butée d’embrayage qui émet un léger sifflement . Cela s’entend surtout à froid mais au bout d’une vingtaine de kilomètres il disparaît la plupart du temp .
Il disparaît aussi de suite si je fais un appui sur la pédale de 1 ou 2 cm cela même à froid .
Dimanche matin j’ai vu que je n’ai aucun jeu entre la tige du récepteur et la patte de la butée . Du coup je dépose le récepteur pour faire un essai et là plus aucun bruit . Je remue la patte porte butée et je remonte le récepteur et là le bruit n’ai plus là et n’apparaît pas en jouant avec la pédale et en faisant un essai sur route . Mais le hic c’est que le bruit de sifflement est revenu .
Ma question est de savoir si il y a moyen de jouer sur la couse du récepteur ou du moins de réduire sa force d’appui sur la patte porte butée , notamment par la tige filetée fixée sur la pédale et qui rentre dans l’émetteur .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
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Re: Réglage course du récepteur
Là , j’ai voulu régler par la tige de la pedale qui rentre dans l’émetteur et cela ne fait rien de bien .
J’ai aussi dévissé la grosse vis et contre écrou de réglage de butée de l’assistance mécanique jusqu’à ce qu’elle ne touche plus en butee et rien de bien non plus !
Toujours ce bruit de cui cui !
Pour rappel le bruit disparé totalement quand je démonte le récepteur ou quand j’appui légèrement sur la pedale .
J’ai aussi dévissé la grosse vis et contre écrou de réglage de butée de l’assistance mécanique jusqu’à ce qu’elle ne touche plus en butee et rien de bien non plus !
Toujours ce bruit de cui cui !
Pour rappel le bruit disparé totalement quand je démonte le récepteur ou quand j’appui légèrement sur la pedale .
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Re: Réglage course du récepteur
Bonjour, à mon avis cela pourrait être au niveau de la rotule ou la fourchette d’embrayage et clipsé dans la cloche d’embrayage.
Essais d’asperger du défripant dans cette zone la, en passant pas le soufflet de caoutchouc de la fourchette.
J’avais le même souci sur mon 90.
Essais d’asperger du défripant dans cette zone la, en passant pas le soufflet de caoutchouc de la fourchette.
J’avais le même souci sur mon 90.
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Re: Réglage course du récepteur
Merci Vauban !
J’ai déjà essayé ça et c’est en me faisant de la place en démontant le récepteur que je me suis aperçu que sans l’appui du récepteur sur la patte ça ne faisait plus de bruit .
Je vais réessayer encore une fois avec plus de conviction et puis si ça ne fait rien je vais me devoir me résigner à déposé la boite … pffff !
L’embrayage n’a que 65 mkm .
J’ai déjà essayé ça et c’est en me faisant de la place en démontant le récepteur que je me suis aperçu que sans l’appui du récepteur sur la patte ça ne faisait plus de bruit .
Je vais réessayer encore une fois avec plus de conviction et puis si ça ne fait rien je vais me devoir me résigner à déposé la boite … pffff !
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Re: Réglage course du récepteur
Merci !
Chez nos amis d’en face on viens de m’expliquer que c’est un problème fréquent ce couinement et qu’il s’agit pas de la butée mais du point de pivot de la fourchette .
Donc j’ai espoir que j’ai pas pulvérisé au bon endroit !
L’idée du perçage est une bonne idée
Merci !
Chez nos amis d’en face on viens de m’expliquer que c’est un problème fréquent ce couinement et qu’il s’agit pas de la butée mais du point de pivot de la fourchette .
Donc j’ai espoir que j’ai pas pulvérisé au bon endroit !
L’idée du perçage est une bonne idée
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Mikado80
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Re: Réglage course du récepteur
Salut Jean Marc, sur d'autres véhicules que le 80j'ai deja eu par deux fois ce problème de bruit a la butée qui disparaissait des que l'on appuyez sur la pedale et a chaque fois il s'avérait que c'est la buté qui commençait a lâcher ,la seul fois où j'ai patienté ça s'est empirer au point de plis pouvoir débrayer. Dans ton cas ce qui est étrange c'est que ton embrayage a très peu de kilomètres !
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Re: Réglage course du récepteur
Salut Mikado !
Pardon j’avais pas vu que c’était toi je croyais que c’était Vauban qui me répondais !
Oui c’est vrai 65mkm . Mais j’ai espoir que le couinement vienne du pivot de la fourchette car si je démonte le récepteur cela se stoppe net !
Mais bon ça fait quand même un bruit rotatif aussi qui parfois ce stoppe par intermittence .
Je vais mettre du pchitt et je vais croiser les doigts . Sinon je vais bien devoir me résigner à sortir la boite et si j’ouvre pour faire les choses correctement je ne vais pas devoir m’en tenir seulement à changement la butée …
Pardon j’avais pas vu que c’était toi je croyais que c’était Vauban qui me répondais !
Oui c’est vrai 65mkm . Mais j’ai espoir que le couinement vienne du pivot de la fourchette car si je démonte le récepteur cela se stoppe net !
Mais bon ça fait quand même un bruit rotatif aussi qui parfois ce stoppe par intermittence .
Je vais mettre du pchitt et je vais croiser les doigts . Sinon je vais bien devoir me résigner à sortir la boite et si j’ouvre pour faire les choses correctement je ne vais pas devoir m’en tenir seulement à changement la butée …
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