Avis sur le futur de nos 4x4

Un lieu d'expression pour tous.
chefchaudard France
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 8 times

Avis sur le futur de nos 4x4

Message par chefchaudard »

Hello tout le monde,

En ce moment nous sommes en grande réflexion vu le contexte.

Nous avions pour projet de faire des RBs en Espagne à pâques et nous avons annulé vu le prix du carburant.

Aujourd'hui notre 100 roule de moins en moins et nous nous posons la question finalement du futur avec ce véhicule vu la pression écologique et financière qui se fait de plus en plus sentir plus une projection dans l'avenir qui n'est plus possible dans le contexte actuel. La rénovation de notre maison nous prend également beaucoup de temps et de ressources financières.

De votre coté, comment vous appréhendez le futur avec votre toy et comment vous vous déplacer au quotidien ? (transport en commun, vélo, covoiturage, voiture dédié travail, etc)

Je vous remercie d'avance pour votre retour :)

Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 777 times
Been thanked : 273 times

Re: Avis sur le futur de nos 4x4

Message par Jmarc »

Bsr !
Pour ma part je roule encore tous les jours en 4x4 plus précisément en patrol 2.8 td6, c’est mon kangoo … j’ai aussi la chance de travailler pas loin de chez moi et en «campagne » . Le prix du gazoil ne m’empêchera pas de partir rouler dans les Pyrénées et Espagne . Lieux ou je vais depuis longtemps . Le changement que je prévois dans mes habitudes c’est juste de partir avec un seul réservoir rempli à moitié et je ferai les pleins en Andorre ou en Espagne pour réduire les frais . Me privé de ma passion des grands espaces , des moments de retrouvaille avec mes amis n’est pas envisageable . On a tous des vies compliqués alors même si c’est mal vu par certain , je ne compte pas me privé de ces quelques jours de liberté par an qui me ressource .
Et puis je pense que nous européens on a fais un grand pas si l’on se compare au reste du monde . Le parc automobile est bien différent de se qu’il était il y a quelques années et il n’est pas non plus responsable de tous les maux .

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
chefchaudard France
SW débutant
SW débutant

Je partage ton point de vue concernant le parc automobile surtout si je prends mon exemple au final mon toy roule peu donc pollue peu.

Ce qui m'inquiète ce sont les décisions politiques et je sens le coup que ça devenir très compliqué de passer le CT, que nous serons d'avantages taxés. Aujourd'hui le 100 est très bien coté mais est ce que ça durer ? est ce que je prends le risque de perdre beaucoup d'argent en ne prenant pas le train au bon moment. Est ce que nous ne devons pas changer de style de vie ? J'ai toutes ces questions la en ce moment car je pense que dans les années à venir il va y avoir beaucoup de changement et que la vie que nous avons connu ne pourra pas continuer ainsi.

Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 777 times
Been thanked : 273 times

Message par Jmarc »

C’est très compliqué de prévoir ce qu’ils nous réserve mais même si le choses ce sont accélérés ces dernières années elles vont finir marquer le pas tôt ou tard . On ne peux pas obliger un père de famille qui touche 1200€ à mettre 400€ dans un crédit pour acheter un voiture propre . Les voitures elec c’est pas pour tout le monde et pas pour tous les usages . Je pense que notre passion a encore de beaux jours devant elle et qu’il faut pas se gâcher la vie trop tôt . Le polititien et les médias font trembler le monde à leur grès car nous avons la faiblesse de leur faire confiance
Cela me fait pensé à une chose qui n’a pas ou peu de rapport avec ton sujet
Quand l agriculture française allé mal Jacques seguela a eu la bonne idée de faire une pub sur le fait que si les français mangés 5 fruits et légumes par jours l agriculture se relèverai !!! Tout le monde crois encore que c’est en rapport avec une étude gouvernementale sur ce qui est bon pour nous !!

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
chefchaudard France
SW débutant
SW débutant

C'est très pertinent ta remarque sur l'agriculture :-) et concernant l'électrique c'est une hérésie écologique.

Merci pour ton partage !

sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Message par sam2 »

Je rajouterai qu'en cas de guerre nucléaire plus aucune voiture avec de l'électronique ne fonctionnera, les puces étant grillées par l'impulsion électromagnétique de l'explosion.
En cas de guerre "tout court" , les centrales nucléaires sont visées en premier !
Donc j'en déduis que même Jadot et Hidalgo viendront pleurer pour acheter nos vieux 4x4 tout en ferraille et sans électronique qui peuvent fonctionner au fioul, white spirit, pétrole lampant, huile de frites .....!
Nous serons alors les mad max de l'air moderne post apocalyptique et le monde sera à NOUS !
Clost aura un peu vieilli des cheveux (les coiffeurs seront fermés :mrgreen: )
1606979326.jpeg
Nous lui vouerons alors un culte sans limites :amen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Perso, le 100 a fait 8000km en 4 ans, je vais au boulot a 10km avec le Kangoo de la boite, ma moitié va au boulot (10km aussi) en Aygo et au mois de Mai on sera en Espagne, cet été je ne sais pas encore mais ce sera en 4x4...............j'y crois tellement a nos loisirs que je vais rentrer un autre (gros) 4x4.
Après c'est sur que pour certain, financièrement suivant les priorités ce n'est pas toujours évident..............

Hdj 100 bva5 2006 .....
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Message par sam2 »

Perso, le 100 a fait 8000km en 4 ans
Tu as fais mieux que moi (6000KM)!!!!!!

chefchaudard France
SW débutant
SW débutant

De mon coté j'ai plus roulé. 40000 kms en 4 ans.

Je suis très partagé. Nous avons notre 100, une twingo de 2003 pour le quotidien et une modus 2005 pour ma femme.

Ce qui m’embête c'est de cumuler les véhicules et de par le fait des assurances.

Quand je vois que pour l'instant je vais avoir du mal à me chauffer l'hiver prochain en raison de la pénurie des granulés et qu'il y a en réalité une guerre énergétique qui est en cours.

Avec la valeur du 100 actuellement, je peux me racheter un rav4 hybride d'occas qui consomme moins et qui me permet de supprimer une voiture.

J'adore notre 100 mais je commence à sérieusement à douter que l'avenir est dans la mobilité et les voyages.

Les prochaines priorités vont être de se chauffer, de manger et de gérer cette inflation.

Je pense aussi qu'en fonction de l'age, nous n'avons pas la même vision.

chefchaudard France
SW débutant
SW débutant

Typiquement, je me fais de temps en temps un week end dans les pyrénées. C'est 600 kms minimum allée/retour.

Si je roule coule je suis à 12l/100 donc ca me fait 144€ de carburant à 2€ le litre. Le Rav4 c'est 7l/100 donc ca me revient 84€.

S'ajoute à ça l'économie d'assurance d'environ 30€ d'une des voitures qui auraient été remplacé. J'ai déjà gagné 90€ au mois. Ca fait réfléchir ^^

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »