Besoin de vos conseils …
Sur Mon 80 12 s de 1991 j’ai changé la pompe à injection pour une reconditionnée de très bonne facture ainsi que les 6 injecteurs pour des Denso neufs .
Il ratatouillait déjà en bas regime avant ce changement … mais avait une accélération très correcte .
Depuis le changement de la pompe et des injecteurs il ratatouille un peu moins à bas regime, mais ratatouille quand même un peu ( genre tourne sur 5 cylindres ) Par contre l’accélération est devenue très très poussive avec un gros trou à bas regime et du bien mieux au dessus de 2000 tours.
Mon mécano a été obligé de régler l’avance de la pompe au maximum pour obtenir cette accélération très poussive .
Mon préparateur qui connaît très bien les 80 et chez qui je m’équipe en pièces me conseille de vérifier l’état de l’arbre à came des pastilles et des poussoirs … Quand mon mécanicien a tendance à penser que la pompe aurait pu être mal calée. Qu’en pensez vous ?
Précision : la compression est bonne sur tous les cylindres ( 90/90/90/100/90/90) et le gasoil arrive à chaque injecteur .
Merci d’avance de vos avis éclairés !!!