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Wahou quel boulot !SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt
Bravo à toi, super taf et qu'est ce que je rêverai d'avoir un garage aussi grand pour pouvoir bosser à l'abri et dans de bonnes conditions. Mais franchement respect à toi pour te lancer dans une telle opération. Bonne continuation et continue de nous faire parvenir tes photos et commentaires, ça se boit comme du petit lait.
Franzouille
Franzouille
Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt
Magnifique travail, bravo !!
merci d'avoir pris le temps de faire des photos.
Le tableau de bord, pas trop prise de tête ??
merci d'avoir pris le temps de faire des photos.
Le tableau de bord, pas trop prise de tête ??
- bullitt
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt
C'est ma prochaine étape, j'ai pris beaucoup de photos au démontage faut être méthodique et ne pas vouloir aller vite car tu te rends compte assez régulièrement que telle ou telle pièce se monte avant une autre donc il faut redémonter pour remettre à sa place.
Le plus complexe à été de récupérer et refixer l'ancrage du détecteur d'airbag et du support de console centrale au dessus du levier de vitesse, la caisse que j'ai achetée en était dépourvue, jai donc du la dépointer de mon ancienne caisse et la refixer à la nouvelle, heureusement c'est une option donc uniquement pointé par dessus le moulage de la coque.
Le plus complexe à été de récupérer et refixer l'ancrage du détecteur d'airbag et du support de console centrale au dessus du levier de vitesse, la caisse que j'ai achetée en était dépourvue, jai donc du la dépointer de mon ancienne caisse et la refixer à la nouvelle, heureusement c'est une option donc uniquement pointé par dessus le moulage de la coque.
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt
merci de la réponse.
et quelle colle as-tu utiliser pour le liège ??
et quelle colle as-tu utiliser pour le liège ??
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt
@docxl Désolé pour le délais de réponse, j'ai utilisé de la néoprène l'isolant d'origine était fixé comme ça d'ailleurs, je m'en suis vu pour le retirer...
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt
Salut à tous, je vous fait le petit point habituel de mon avancement.
Cette fois je me suis attardé sur le re-branchement du faisceau, tout s'est à peu près bien déroulé.
Dans un premier temps j'ai piqué l'astuce de @thelandcruiser80 sur instagram pour éviter les nids de bestioles dans les aérations de la baie de pare brise
Ensuite remontage du corps du tableau de bord, jusque là tout se déroule bien, j'attends de remettre les batteries pour faire des essais avant de tout remonter
Test de montage des feux arrière à led il commence à ressembler à quelque chose
J'attaque ensuite la partie du faisceau dans le bloc moteur, tout se déroule bien sur l'ensemble des fiches, et je m'aperçois alors que j'ai une des cosses marron qui vient sur le haut du moteur cassée à raz ( sur la partie femelle sur le faisceau ) elle se branche sur la partie male marron entourée en rouge ) elle est trop oxydée pour la récupérer. Je vais devoir m'en procurer une nouvelle mais impossible de trouver la référence sur les schemas et sur l'éclaté du faisceau.
Du coup je jette ma bouteille à la mer pour savoir si l'un d'entre vous aurait un faisceau donneur sur lequel je pourrais récupérer cette fameuse fiche
Cette fois je me suis attardé sur le re-branchement du faisceau, tout s'est à peu près bien déroulé.
Dans un premier temps j'ai piqué l'astuce de @thelandcruiser80 sur instagram pour éviter les nids de bestioles dans les aérations de la baie de pare brise
Ensuite remontage du corps du tableau de bord, jusque là tout se déroule bien, j'attends de remettre les batteries pour faire des essais avant de tout remonter
Test de montage des feux arrière à led il commence à ressembler à quelque chose
J'attaque ensuite la partie du faisceau dans le bloc moteur, tout se déroule bien sur l'ensemble des fiches, et je m'aperçois alors que j'ai une des cosses marron qui vient sur le haut du moteur cassée à raz ( sur la partie femelle sur le faisceau ) elle se branche sur la partie male marron entourée en rouge ) elle est trop oxydée pour la récupérer. Je vais devoir m'en procurer une nouvelle mais impossible de trouver la référence sur les schemas et sur l'éclaté du faisceau.
Du coup je jette ma bouteille à la mer pour savoir si l'un d'entre vous aurait un faisceau donneur sur lequel je pourrais récupérer cette fameuse fiche
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt
J'ai également un autre soucis, sur la branche principale du faisceau moteur, j'ai ce branchement qui ressemble à une masse mais impossible de trouver où va le boulon j'aurais besoin de vos lumières à ce sujet également, le bout du fil est une rondelle soudée et j'ai scotché le boulon dessus donc j'imagine que c'est lui qui devait le fixer.
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt
Et voilà je l'ai laissé dans cet état le temps de trouver des solutions à mes problèmes, prochaine étape remontage des radiateurs eau et clim, purge de l'ensemble, freins, eau clim..
Faire tous mes niveaux avant de tenter de le démarrer.
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt
Hello Bullit !
alors des news à nous donner depuis Juillet ?
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HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM