Edito Septembre 2022

L'historique des Editos publiés en première page du site
Avatar de l’utilisateur
clost Ukraine
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 4821
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 99 times
Been thanked : 94 times
Contact :

Edito Septembre 2022

Message par clost »

CO2 

Nous voilà dans de beaux draps, la planète brûle ! Oui, mais la planète se noie, la planète a froid, la planète a chaud, bref la planète se plaint en permanence.

Et qui est responsable ?

Le boomer occidental bien sûr !!

AAAAH ! Ça suffit ! Ras-le-bol des raccourcis idéalistes.

Nous pourrions prendre ça à la légère, comme une plaisanterie reprise par les réseaux sociaux et les médias, parce que ça fait vendre en ce moment. Le problème c’est que nous faisons face à quelques activistes intelligents et avides de pouvoir qui sont bien décidés à le prendre et qui déploient des méthodes singulièrement agressives en cette période agitée et dangereuse. Tout y passe : les valeurs familiales, l’autorité de l’État, le capitalisme, le nationalisme, les libertés individuelles dont les libertés d'expression et de déplacement, etc.

C’est une véritable liste à la Prévert que ces nouveaux ayatollahs ont écrite. Et ne nous cachons pas de l'Horrible objectif : à la fin c'est un changement de société qui est désiré et qui bien sûr, pour appliquer la pureté de ses idéaux, déploiera l’aile sombre d’un pouvoir dictatorial.

Ne sous-estimons pas la dictature terrible que nous feraient vivre des idéalistes persuadés d’œuvrer pour la sauvegarde de l’humanité.
En faisant un raccourci un peu rapide on peut comparer ces idéalistes et leurs objectifs à ceux de Poutine en Ukraine, qui veut sauver le peuple ukrainien des nazis.

Mao, Hitler, les Khmers Rouges et Pol Pot ont tous agis pour le bien de leur peuple…disaient-ils.

Et malgré ça, quelques signes anecdotiques sont encourageants !

© outback Import
© outback Import

J’étais à Valloire pour le salon du 4x4 et du voyage. Les rues étaient pleines de gens aux regards remplis de projet. Devant l’étalage de toutes ces possibilités de bivouaquer, ces tentes de toit, ces cellules, ces auvents immenses, devant les propositions de toutes ces agences de voyages créatives et prêtes à vous faire découvrir autrement une région, un pays, un peuple, le rêve de l’évasion était là, atteignable, concret !
© Euro4x4parts
© Euro4x4parts
Nous étions si loin de la culpabilisation générale désirée par nos possibles futures élites totalitaires.

Toujours cette propension du genre humain a fait évoluer sa société par la souffrance, par la guerre, bref en trouvant surtout un bouc émissaire justifiant les horreurs à suivre.

Alors tant qu'il est possible encore d’exister, tant que votre nom ne s’efface pas derrière une cause mondiale urgente, faites des projets, aimez votre famille et vos amis, préparez votre cheval de fer, ouvrez une carte, papier ou écran, et commencez à voyager vers d’autres cultures accueillantes, vers d’autres pays magnifiques.

"Friends!"
"Friends!"
Et puisque le dynamisme, la joie vous remplissent, profitez-en pour vous intéresser à la politique locale afin de défendre votre art de vivre 😎.

À bientôt sur les pistes ukrainiennes ou ailleurs…


Charles MAZEL
Clost
Administrateur My80
Lybie 2010
Lybie 2010


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
stongag France
SW débutant
SW débutant
Messages : 126
Inscription : 29 janv. 2017, 11:07
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times

Re: Edito Septembre 2022

Message par stongag »

C'est tellement vrai tout ça !
Nous devons aussi soutenir TOUS les loisirs mécaniques !
y aller, faire vivre les circuits, se rendre aux salons, rassemblements d'anciennes... que ce soit moto (je suis motard), auto et même nautique...
La passion est là ! Cet aprèm, je suis allé au championnat de France de drift à Calmont ! Et c'était complet pour les deux jours dans une super ambiance et avec un public jeune de surcroit ! (comme quoi le message "officiel" n'est pas encore assimilé de tous...).
Il faut encourager aussi les mairies résistantes qui organisent courses de côtes, rallyes, rassemblements... Alors sortons le weekend aussi !
Notre intérêt est aussi là...


docxl
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 2276
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 16 times

Re: Edito Septembre 2022

Message par docxl »

Encore une fois, quel talent épistolaire !!

Mais je suis plus pessimiste que toi.

Si ça continue, pour la retraite je partirai dans le seul coin de la planète encore libre: l'Afrique !!!!!


olivier80 France
Newbie
Newbie
Messages : 97
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 3 times
Been thanked : 11 times

Re: Edito Septembre 2022

Message par olivier80 »

Bel Edito !

La France, traditionnellement pays des lumières, est bien devenue le pays du rêve dans le mauvais sens du terme, où paraître et brandir des idées souvent insensées, entretenir la désinformation et cultiver l'ignorance, est plus important et mieux considéré que savoir et agir. Pourquoi ces régressions que certains nomment élégamment déclassement ? Parce que ceux qui vivent allègrement du système en place s'agitent pour le conserver sans modifications, avec toutes ses caractéristiques devenues des aberrations. C'est ainsi que pour mieux se protéger, il place et protège ses pions inlassablement, parfois promus rois, et continue à gérer la planète comme une entreprise qui se doit d'être à tout prix rentable, ignorant tout des équilibres de la nature, comme si notre monde pouvait se réduire à un billet de banque, comme si fabriquer des armes et des vaccins à tour de bras pouvait nous garantir un avenir plus sur et une santé meilleure.

A l'heure du changement climatique mais aussi d'une démographie probablement devenue peu raisonnable, où il faut radicalement changer notre façon de vivre et consommer, à l'heure où des millions voir des milliards de personnes vont mourir de faim et de guerres dans le monde, à l'heure où des grandes puissances tentent aveuglément de garantir leur avenir en s'appropriant par la guerre de nouveaux territoires, il est temps de reprendre le contrôle. Une planète ne se gère surtout pas par la puissance de ses économies et de ses dirigeants, mais par l'intelligence et la raison de chacun de ses habitants.

Il est temps de dire stop. On pourra alors retrouver le bonheur d'une vie responsable, et je suis certain que les quelques passionnés de grands espaces que nous sommes, pratiquement tous encore équipés de véhicules tout terrain anciens, se verront proposer des kits hydrogènes ou électriques à des prix raisonnables par des fabricants désireux de redorer leur blason ou d'apporter leur contribution à ces changements nécessaires, plutôt que se voir imposer des malus à hauteur de 30 000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf presque toujours aussi "polluant" et devenu irréparable sur le long terme, pour nous culpabiliser d'un méfait dont le vrai coupable, le système lui-même, s'en trouve déculpabilisé ; spécialité bien française quoique bien peu démocratique : l'assujettissement des sujets ou enfumage pour faire simple.

Alors marchons, roulons, enfants de la patrie, surveillons et débroussaillons nos forêts, rouvrons les chemins abandonnés, supprimons ces panneaux "interdit sauf aux ayants droits", éduquons nos enfants à être proche de la nature, à ne pas se faire dicter l'irrationnel et l'irraisonnable, discutons avec nos agriculteurs et éleveurs, ce sont eux qui ont les pieds sur terre, et aidons nos états devenus impuissants et surtout nos pays et notre terre à retrouver un équilibre et une gestion saine.

Donc 19 degrés pour cet hiver c'est bien noté (chez moi ce sera 18) ? Ah j'oubliais, ne prenez plus l'avion, militez pour un TGV peu bruyant et sans étincelles à 200 km/h maxi, des autoroutes gratuits à 110, des centrales entretenues correctement en temps et en heure, réparez tout ce que vous pouvez, et refusez d'acheter tout ce qui n'est pas réparable simplement, vendu sans manuel technique, ou sans garantie de livraison des pièces détachées pendant 30 ans, surveillons nos dépenses, et surtout, dans le détail et la précision, celles réalisées avec nos impôts !!

Qui aurait le manuel technique du Grenadier ? Lol.


docxl
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 2276
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 16 times

Re: Edito Septembre 2022

Message par docxl »

Un bien joli texte plein de bon sens,
merci


Répondre