purge freins HDJ 100
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
purge freins HDJ 100
Bonsoir,
en voulant simplement changer disques et plaquettes, je tombe sur un étrier avant droit complètement bouffé par la rouille avec les pistons internes qui n'ont plus de soufflet en caoutchouc et donc complètement bloqués.
D'ailleurs les plaquettes ont une usure totalement asymétrique.
Comme je pense que ça va être l'enfer de rénover cet étrier, je pense le changer et là arrive la fameuse purge !
Vous me confirmer qu'il faut la faire contact mis et/ou moteur tournant ?
PS: je viens d'acheter ce 100 avec un CT qui ne mentionnait pas de problème de freinage !
en voulant simplement changer disques et plaquettes, je tombe sur un étrier avant droit complètement bouffé par la rouille avec les pistons internes qui n'ont plus de soufflet en caoutchouc et donc complètement bloqués.
D'ailleurs les plaquettes ont une usure totalement asymétrique.
Comme je pense que ça va être l'enfer de rénover cet étrier, je pense le changer et là arrive la fameuse purge !
Vous me confirmer qu'il faut la faire contact mis et/ou moteur tournant ?
PS: je viens d'acheter ce 100 avec un CT qui ne mentionnait pas de problème de freinage !
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 769 times
- Been thanked : 272 times
Re: purge freins HDJ 100
Bjr !
Oui la purge se fait contact mis ou moteur tournant quand la purge se fait par appuies sur la pédale .
Oui la purge se fait contact mis ou moteur tournant quand la purge se fait par appuies sur la pédale .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 56 times
- Been thanked : 89 times
Petit déterrage de post (j'ai fait pire

quand tu dis "quand la purge se fait par appuis sur la pédale", tu sous-entends qu'il y a une autre méthode mais laquelle ?

HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 56 times
- Been thanked : 89 times
Je me réponds à moi même : l'autre méthode doit être la mise en pression du réservoir de liquide de frein moteur et contact coupés.
J'ai bon ?
J'ai bon ?
HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Sur le 100 la purge se fait en suivant une procédure précise avec le logiciel Toyota Techstream. On trouve des versions qui fonctionnent sous windows avec la prise obd .
D'accord avec toi on peut sans Techstream mais je crois que Techstream permet de commander les vannes de l'ABS pour le purger aussi. Techstream donne l'ordre d'appuyer sur la pédale puis d'attendre etc...