branchement rampe d'éclairage non permanent

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
maverick27

branchement rampe d'éclairage non permanent

Message par maverick27 »

salut à tous,
j'envisage de me faire une demi-galerie de toit avec 4 longue portée intégrés mais je voudrais pouvoir la retirer à loisir donc faire un branchement du type: relais, interrupteur, cablage, prise(male ou femelle) étanche sur le toit le tout intégré au pépère et la galerie qui se brancherait la dessus, donc non permanent, je souhaiterai donc vos avis, conseils et expèriences là dessus et des tofs si vous en avez, cela me permettrai de ne pas partir dans le mauvais sens et faire des bétises sur mon gros.
merci par avance.
Thierry.

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

Je suis en cours de réalisation.
Je ferai des photos commentées dès que possible.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut Thierry

pour ton raccordement étanche sur le toit je te conseille de te tourner vers Romain, enfin quand je dis te tourner maillle lui c'est plus prudent! :oops:
il a parler il n'y a pas longtemps de prise magcode :wink: ça a l'air plus que pas mal :wink:

après pour tout ce qui est electricité ben ..................... :oops: désolé
bises

lili

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Salut Thierry,

Voilà ce que j'ai fait. D'abord j'ai un câble 25² qui amène le 12V à l'arrière pour tous les accessoires.
J'ai tiré une ligne des LP sur un inter qui va ensuite à l'arrière déclenchant 2 relais (un par paire) Le tout protégé par fusible dans l'aile arrière.
[ image externe ]

Ensuite, les fils remontent dans le montant ARD jusqu'au milieu du toit ou j'ai fixé 2 prises rallyes. Une pour les LP et une pour les STOP. Voilà
[ image externe ]

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

80liv a écrit :Salut Thierry,

Voilà ce que j'ai fait. D'abord j'ai un câble 25² qui amène le 12V à l'arrière pour tous les accessoires.
J'ai tiré une ligne des LP sur un inter qui va ensuite à l'arrière déclenchant 2 relais (un par paire) Le tout protégé par fusible dans l'aile arrière.
[ image externe ]

Ensuite, les fils remontent dans le montant ARD jusqu'au milieu du toit ou j'ai fixé 2 prises rallyes. Une pour les LP et une pour les STOP. Voilà
[ image externe ]
et le gyrophare tu le branches ou ????????????? :lol: :lol: :lol: :lol:

bises
lili travail propre oliv tu m'épates :oops:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Je l'ai fixé sur la boite de transfert pour faire TUNNING !!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
maverick27

Message par maverick27 »

[ image externe ]

[ image externe ]
salut oliv,
et on trouve où ce genre de connection?
ps: message en mp (rien à voir avec le topic)
Thierry.

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

On trouve ses prises pour 13€ chez "gt2i" :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

maverick27 a écrit :

[ image externe ]

[ image externe ]
salut oliv,
et on trouve où ce genre de connection?
ps: message en mp (rien à voir avec le topic)
Thierry.
Salut Thierry,

Je crois moins cher chez OFFROAD ATTITUDE, ils en vendent depuis peu.
PS: j'ai répondu :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
maverick27

Message par maverick27 »

ben, merci à tous les trois, je savais pas pour les connections rally, çà me donne déjà une idée sur le branchement, pour le cablage, j'ai déja fait pour les LP à l'avant, même procédure, relais 50A, fusible, alim en 4mm2, mais liaison sur fils plein phare.
a+, boudou, Thierry.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »