Vérification de la pression, coté basse pression, dans la pompe à injection du HDJ80 12S.

Moteur pour LC80.
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olivier80 France
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Vérification de la pression, coté basse pression, dans la pompe à injection du HDJ80 12S.

Message par olivier80 »

Avant d'intervenir sur ma pompe à injection (HDJ80 12s), j'aimerais mesurer la basse pression en temps réel pendant l'utilisation du véhicule.

Est ce que c'est possible ?

Le but est de comprendre pourquoi à chaud et le plus souvent avec un réservoir presque vide, ou lorsque le 80 a le nez en l'air, le ralenti baisse jusqu'à faire éventuellement caler le moteur.

Ce qu'on voit souvent revenir c'est un problème sur des ressorts dans la pompe à injection.

Il semble que les HDJ80 12s n'ont pas toujours ce problème, donc il s'agirait bien d'un problème d'usure ou de panne dans la pompe, plus qu'un problème de conception.

Pourtant, au moins un préparateur renommé ajoute une petite pompe à gasoil en amont probablement pour stabiliser cette basse pression. Pourquoi fait il cela ? Pour corriger un défaut de conception, pour prévenir ou corriger l'usure de la pompe à palette, ou bien parce que sa réparation serait trop onéreuse ou les pièces indisponibles ?

Cette réponse dans un fil de discussion semble montrer que sur les pompe VE, la pompe interne à palettes ou des fuites serait une cause courante de ralenti qui devient trop bas et instable.
A lot of old Bosch pump diesels in VW and Volvo and others will lose the lift pump capacity and have shaft seal leaks. They will never lose any fuel to the outside only let air in.
That system only holds prime due to having no venting. IF there is a leak in hose or at the driveshaft seal then they bleed down and you have EXACTLY what you are listing as symptoms.
Often the cheapest fix is to add a low pressure cheap universal electric fuel pump. The fuel pump will have a check valve and stop the back flow and if the lift pump is weak the engine will run better since the internal body pressure will be
back in range and timing advance will work again.

Donc en clair, ajouter une pompe à gasoil en amont permet de régler à bas cout le problème d'usure de la pompe.

Ma pompe ayant été révisée par un centre Bosch juste avant que j'achète le véhicule, il me semble de plus en plus probable qu'ils sont passé à coté du problème ou ont fait l'impasse sur la remise en état de la partie basse pression.


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Re: Vérification de la pression, coté basse pression, dans la pompe à injection du HDJ80 12S.

Message par Jmarc »

Bsr !
Par contre il me semble que la pompe à gasoil à mettre en amont ne doit pas dépasser 1 bar de pression . À vérifier !!!


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Re: Vérification de la pression, coté basse pression, dans la pompe à injection du HDJ80 12S.

Message par clost »

Oui c'est une basse pression


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