80 fume noir

Moteur pour LC80.
Répondre
FrançoisF France
Newbie
Newbie
Been thanked : 4 times

80 fume noir

Message par FrançoisF »

Bonjour à tous,
Mon HDJ80 de 1994 475000km fume noir. Feu vert me conseille de mettre dans le gas-oil une dose de MECACYL 5 en 1 décrassant.
je souhaiterai avoir vos retour d'expériences à ce sujet car j'ai un très mauvais souvenir de 1990 avec mon camping-car Mercedes. En effet à l'époque j'ai eu le même problème et de ma propre initiative j'ai acheté un produit à mettre dans le gas-oil. Résultat de retour de Normandie arrivé au niveau de Mâcon....plus rien !!??. Dépanneuse, garage et bilan = chaine de distribution cassé et évidemment moteur mort.
Merci à vous tous amoureux du Toy HDJ80. C'est mon deuxième Toy et je voudrai pas lui faire subir le même supplice que mon Mercedes.

shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 56 times
Been thanked : 89 times

Re: moteur+injecteurs+pompe+turbo neufs mais problème puissance

Message par shocker »

Tu devrais commencer par faire un autre post plutôt que de te greffer sur celui là, ça sera plus clair pour tout le monde.
Ensuite, il peut y avoir d'autres raisons de fumer noir.
As tu tes entretiens courants à jour pour commencer ?

HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
FrançoisF France
Newbie
Newbie
Been thanked : 4 times

Re: moteur+injecteurs+pompe+turbo neufs mais problème puissance

Message par FrançoisF »

Merci shocker je vais essayer de me greffer sur un post "moteur qui fume noir" .
Oui mes entretiens sont tous fait en temps et en heure uniquement chez Toyota depuis toujours donc 1994 pour mon premier Toy. Je ne suis pas du tout mécano et parfaitement incompétent dans ce domaine.

shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 56 times
Been thanked : 89 times

Re: 80 fume noir

Message par shocker »

Fais ton propre post, chaque problème est différent.
Par contre tu peux aller lire les problèmes similaires avant de poster le tien ;-)

HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Répondre

Revenir à « Série 80 »