Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bonjour á tous,
Je suis tout nouveau et novice en ce qui concerne le HDJ 80 , je viens de chez Land Rover , et j'ai besoin d'avis et de conseil car je compte franchir le pas.
J'en ai trouvé un qui me conviendrait , mais étant un bleu je sais pas quoi controler , surtout que 700 bornes nous sépare
Salut range82,
il à l'air pas mal, mais le seul moyen de s'en assurer est d'aller le voir, moi j'ai parcouru environ 5000 kms pour acquérir mon deuxième 80 (visite de 9 véhicules avant de me décider) en ce qui concerne les avis et conseils, tu peut trouver çà dans les post, il y a déjà des réponses à ta question. Sur cette annonce, les points important sont traités, un point à voir, l'état du pont avant(usure joints de bol présence de graisse, joints homocinétique ça claque quand tu braque en roulant) contrôle du bon fonctionnement des 3 blocages, jeux dans les arbres de ponts, car tout cela coûte des euros mais celui là est à peine rodé. A voir aussi à la prochaine vidange, les coussinets de bielle, l'investissement n'est rien à côté d'un remplacement moteur. Si j'en oublis, d'autres copains te répondrons mais en tous cas, le 80 est un exellent choix et tu te trouve sur le meilleur site qui puisse y avoir. Un autre conseil, présente toi à la communauté même si tu n'es pas encore l'heureux propriétaire de ton nouveau jouet, ils seront tous ravis. bonne démarche à toi et a+.
Thierry.
J'ai pris d'autres renseignements auprés du vendeur
- lui á jamais changer l'embrayage , donc il est peut etre d'origine
C'est quoi le tarif pour refaire un embrayage
Et ca peut tenir encore combien de temps, le proprio me dit qu'il fonctionne parfaitement
-Pont avant : les joints de bols ont été refait, les jeux repris : pas de jeux, pas de claquements nulle part. Les trois blocages fonctionnent PARFAITEMENT dixit le proprio
- Coussinets de bielles : je pense d'origine, et aucun problème dixit le proprio
Je me pose une question, peut etre un détail pour certain, je me demandai en restant raisonnable combien consomme un engin pareil, , sur route, sur piste et dans le sable
J'ai refait mon embrayage d'origine à 300 000 km et quelques raids dont un gros coup de fumée bleu en Libye, il ne présentait pas de mauvais symptômes mais était à ras les rivets...........
Idem pour les coussinets à 300 000 km, ils ne présentaient pas de défaut ou arrachement
Pour la conso c'est un vaste débat, perso c'est 11 12 litres en roulant coole et en raid max 25 l. Sur mon dernier raid en Mauritanie 13,3 litres sur 7500 km
il doit démarrer avant le 1er 1/4 de tour
N'avoir aucun bruit parasite
Ne pas s'inquiéter du manque de cv sous 2000 t/mn, c'est normal
Ne doit pas avoir de fuite d'huile ou GO
Si tu peux essayer les blocs