Page 1 sur 2

Présentation de la restauration de mon HDJ80

Publié : 19 août 2024, 22:32
par JBG150
Présentation de la Restauration de mon HDJ80
Ce second message a pris plus de temps que prévu, j’ai préféré être le plus exhaustif possible. Avant de rentrer dans le détail un petit retour en arrière s’impose.
J’ai détenu et préparé différents 4x4 Toyota Hilux, Jeep Wrangler TJ, Wrangler Unlimited V6 3,6 avec compresseur Edelbrock, Grand Cherokee V8 Hemi, Ford Ranger, F150 V8 2019… après grandes discussions avec Florent Rivière Égal 16 à côté de Toulouse, j’ai décidé d’acquérir ce HDJ80 24s Modèle VX de 11/1997.
Si au départ j’avais dit : « nous partons sur une remise en état simple… » au final je suis arrivé à une restauration complète à neuf ! Dont je vous livre le détail ce-dessous :
Bloc embiellé, Turbo, injecteurs, pompe à gazole, culasse et l’ensemble de ses composants, alternateur, démarreur, compresseur de Clim… Neuf
Boîte de vitesse et boîte de transfert neuves.
Blocage central, avant et arrière neuf.
Embrayage renforcé 20% neuf
Turbo HDJ Concept sur roulements céramique
Intercooler gros volume en face avant
Manomètre Turbo et température d’échappement STACK
Bacs de batterie N4 Off Road et batteries neuve
Radiateur de refroidissement Afrique cuivre
Durites silicone refroidissement et huile
Pré filtre Gazole Raccor 500FG
Ligne échappement Tecinox Sport
Boîte à air PDI (filtre à air VDJ200 gros volume)
Snorkel Safari Airflow
Réservoir LRA 145litres
Amortisseurs OME BP51
Amortisseurs de direction OME
Barres Panhard ToughDog réglable Av et Ar
Ressort King Spring HHD
Pont avant renforcé
Disques de freins rainures percés av et arrière plaquettes céramique
Flexible de frein aviation
Jantes Braid Winrace T 8X16 ET-30 X5
Pneus Toyo MT 305/70R16
Pare choc avant N4 Off Road
Treuil Warn VR12S Evo corde synthétique 5,4T crochet Factor 55
Blindage avant et protection condensateur de climatisation N4off Road
Blocs optique avant glace lisse, arriere, latéraux neuf full led.
Longue portée Vision X
Feux faisceau large Hella black édition intégrés dans le pare choc peinture Epoxy noire
Pare choc arrière Kaymar avec porte roue peinture Epoxy noire
Galerie sur roue de secours Days On Track
Barres latérales Rock Army peinture Epoxy noire
Coupleur séparateur de batterie TMaxx, batterie Optima intégrée dans le coffre avec tableau de contrôle
Compresseur Viair avec bonbonnes sous le châssis
Tuyau d’air avec dérouleur Apex
Bloc tiroirs double dans le coffre, et plateau coulissant
Réfrigérateur Engel MT45
Traitement vitres avant et arrière Glastint
Système audio complet Focal dont caisson actif sous siège passager.
Radio Kenwood double din, caméra de recul, CarPlay…
Galerie de toit ARB
Barres de toit Rhino Rack X3
Tente de toit Autohome Air Top Black Storm médium
Auvent Rhino Rack 270 degrés.

Intérieur :
Réfection de l’ensemble de l’intérieur par la Sellerie Not et Fils à Toulouse (St Jory) cuir biton gris anthracite et gris clair.
Sièges avant Recaro chauffant,
Volant cuir biton
Banquette arrière d’origine cuir biton et nappes chauffantes
Panneaux de portes complet, Tableau de bord, garniture coffre, montant latéraux… console centrale et cuby box, boîte à gants… ensemble recouvert cuir anthracite.
Ciel de toit noir…
Ceinture de sécurité conducteur neuve, récepteurs de ceinture de sécurité avant neufs.
Moteur lève vitre x4 neuf

Carrosserie :
réfection de l’ensemble de la carrosserie, dépose de tous les éléments peinture intérieur et extérieur de la caisse, ainsi que recto verso des éléments de carrosserie.

La question qui m’est souvent posée par beaucoup de passionnés c’est quel est le coût d’une telle restauration… j’ai simplement arrêté de compter quand j’ai jugé que le budget devenait indécent 😅 c’est à dire très vite 😱
Je joins quelques photos de la restauration et du résultat final

Re: Présentation de la restauration de mon HDJ80

Publié : 19 août 2024, 23:00
par clost
Impressionnante liste à la Prévert !
Ce véhicule .est magnifique. Bravo :amen:

Re: Présentation de la restauration de mon HDJ80

Publié : 19 août 2024, 23:01
par clost
C'est.quoi le caisson de.basse utilisé ? Tu en es content?

Re: Présentation de la restauration de mon HDJ80

Publié : 20 août 2024, 05:54
par JBG150
Bonjour, le caisson est un modèle de chez Focal, je n’ai pas pu mettre plus de photo, je pense qu’il doit y avoir une limite en nombre.

Re: Présentation de la restauration de mon HDJ80

Publié : 20 août 2024, 06:56
par clost
8 par message. Il te suffit de faire une réponse à ton message pour en ajouter 8 autres ::d

Re: Présentation de la restauration de mon HDJ80

Publié : 20 août 2024, 07:37
par Jmarc
Bjr !
Je me souviens avoir vu ton beau 80 chez Florent
Un très beau projet comme il y en a peu !
Je t’avais acheté ton jeux de jantes braid et pneus Bf .
Félicitations !

Re: Présentation de la restauration de mon HDJ80

Publié : 20 août 2024, 08:22
par JBG150
Merci pour le tuyau !
Oui en effet j’ai changé plusieurs fois de jantes et pneus avant d’arriver à un résultat qui me satisfasse ;)

Re: Présentation de la restauration de mon HDJ80

Publié : 20 août 2024, 08:50
par Mikado80
Magnifique ton 80, bravo pour cette vrai restauration . Le ciel de toit noir est un détail qui fait toute la différence, j'adore 😍😍😍

Re: Présentation de la restauration de mon HDJ80

Publié : 20 août 2024, 11:00
par JBG150
Petite anecdote pour les voyageurs au Maroc j’avais une petite fuite d’huile uniquement à froid au niveau du second carter de distribution… joint défectueux à priori bien que neuf et sorti de chez Toyota… on m’a recommandé de passer chez Ali Nassir à Zagora, malgré un gros boulot pour accéder au joint la réparation a été effectué, il dispose d’u. Gros stock de pièce pour nos vieilles machines ! En tout cas c’est une adresse à conserver et à connaître en cas de besoin, compétent et adorable !

Re: Présentation de la restauration de mon HDJ80

Publié : 20 août 2024, 20:54
par clost
CE garage à Zagora est connu de tous les amoureux du Maroc. Et ils travaillent en effet très bien !