DIRECTION DURE AU RALENTI

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

DIRECTION DURE AU RALENTI

Message par Panou »

Salut tout le monde.
mon 100 de 2005 me fait sa 1ere panne (280 000 kms).
La direction est trés dure au ralenti, 4x4 à l'arrêt.
dès que je monte le régime, nickel.
levé et posé les roues sur chandelles, moteur arrété, impec, ça tourne gauche droite sans pb.
Je suppppuuute (j'adore ce mot :mdr3: ) que cela vient de l'assistance de la direction. soit un solénoïde ou électrovanne qui ne détecte pas, soit un connecteur qui merdoie.
mais où se trouvent toutes ces pièces qui compliquent un système qui était si simple avant !!! :pleur4:

donc si qq sait, ou a un éclaté des différents composants ou a déja eu cette panne....merciiiiiii :amen: :merci:

bonnes balades za tousss :happy1:


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1140
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Re: DIRECTION DURE AU RALENTI

Message par Ramel »

Salut, as tu vérifié s'il reste assez d'huile dans le système de direction ? Oui je sais la question peut sembler bête mais bon...


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Re: DIRECTION DURE AU RALENTI

Message par Panou »

Oui, bien sûr, même fait la vidange. Mais en roulant la direction est normale.
Merci :super:


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Avatar de l’utilisateur
pons France
SW amateur
SW amateur
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2007, 14:21
Been thanked : 7 times

Re: DIRECTION DURE AU RALENTI

Message par pons »

Essaie de gonfler tes pneus à 3 bars


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Re: DIRECTION DURE AU RALENTI

Message par Panou »

:happy1: MAIS roues levées (chandelles) ça marche nickel. donc 3 ou 10 bars...bof


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Avatar de l’utilisateur
pons France
SW amateur
SW amateur
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2007, 14:21
Been thanked : 7 times

Re: DIRECTION DURE AU RALENTI

Message par pons »

Si tes pneus sont peu gonflés la direction est plus dure si tu les gonfles plus il y a moins de contraintes


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: DIRECTION DURE AU RALENTI

Message par clost »

Ton ralenti est-il normal ? Le 100 a sans doute un système pour envoyer de la puissance pour faire tourner la pompe hydraulique à l'arrêt. C'est sans doute ce système qui est en rade. Sur le 80, ça se trouve sur la P.I.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Re: DIRECTION DURE AU RALENTI

Message par Panou »

C est ce système que j essaie de trouver :aille: :faché:


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 442
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 56 times
Been thanked : 89 times

Re: DIRECTION DURE AU RALENTI

Message par shocker »

Y a pas une courroie qui entraine la pompe la dessus ?


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Répondre

Revenir à « Série 100 »