recherche HDJ 80 ou 100

Uniquement séries 8 et 10
Règles du forum
Ce nouveau forum est ouvert pour mettre en relation et lister les membres du site qui recherchent un véhicule (uniquement Land Cruiser série 8 ou 10).
Toute autre recherche hors sujet en rapport avec les séries 8 et 10 ou pour un tiers est strictement interdite, auquel cas, votre message sera censuré ou supprimé.
Faites l'effort d'éditer une véritable demande.
Merci d'être clair dans vos recherche (détails, prix, etc...) afin d'éviter d'éventuels litiges. Tout débat entre membres sur les tarifs proposés devra se faire en MP, auquel cas, les messages seront censurés ou supprimés.
Toute recherche dépassant les deux mois de parution sera supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le forum. La recherche supprimée pourra bien sûr être renouvelée en cas de demande non aboutie.
Pour rappel: N'oubliez pas de prendre connaissance des "Règles générales du forum"
Répondre
romain19 France
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 1 time

recherche HDJ 80 ou 100

Message par romain19 »

Bonjour à tous !

comme expliquer dans ma présentation , j'ai vendu mon runner hier et je suis donc a la recherche active d'un HDJ

mon coeur balance entre le 100 et le 80 , donc ce sera au coup de coeur !

voici les principaux critères :

- moins de 400 000 km si possible
- entretien / suivi méticuleux factures a l'appuis
- pas de rouille du tout ! ... j'en ai assez mangé , a mon âge j'ai ma dose :lol:
- propre ( pas de choc énorme etc.. ) inter / extérieur avec 5 places ( j'ai besoin des sièges arrières pour mes enfants :lol: )

je n'ai pas besoin d'un engin préparer à fond ou de couchage , tente de toit etc.. : si il est d'origine pas de souci , si rehausse / snorkel etc ..pas de souci non plus

budget : jusqu'a 20 000 euros max suivant le véhicule bien sur ( fonds disponible )

romain

Maxalex France
SW expert
SW expert
Has thanked : 395 times
Been thanked : 142 times

Re: recherche HDJ 80 ou 100

Message par Maxalex »

Bonjour et bonne recherche, les 2 véhicules, bien que similaires sont bien différents…
Tu trouveras beaucoup de réponse à tes éventuelles questions sur ce forum …
Bonne quête, tiens nous au courant

HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
romain19 France
SW débutant
SW débutant

Message par romain19 »

C’est gentil merci !

Je sens que cela va être un jeu de patience :(

Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 769 times
Been thanked : 272 times

Message par Jmarc »

Oui il te faut éviter de tomber amoureux du premier venu et avoir de la patience et surtout être très réactif si il y en a un qui sort car nous sommes bon nombres de passionnés prêt à bondir sur la perle rare .

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
romain19 France
SW débutant
SW débutant

Message par romain19 »

:lol: effectivement je l’ai appris à mes dépends … j’en ai loupé un à 24h près … le temps que mon toy parte, il était vendu ! :(

J’ai contacté une annonce ce matin mais je passe mon chemin … le monsieur n’a rien fait depuis qu’il l’a acheté il y a 4 ans , et n’a aucune idée de ce qu’il a été fait dessus .. pas de suivi, au suivant ..

Il y a en a un qui m’a tapé dans l’œil mais un poil au dessus de mon budget max ( il faut savoir se mettre une limite ) , si l’annonce baisse de 2000 euros , je saute dans la voiture et je fais les 400 kms :)

J’en ai vu des sympas avec super entretient un peu moins que mon budget, mais ça se rapproche des 500 000 km , même si je sais que ce n’est pas particulièrement un souci , j’aimerais acheter vers 400 000 km ( purement psychologique je vous l’accorde :lol: )

Mikado80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 306 times
Been thanked : 246 times

Message par Mikado80 »

Je comprends ta barrière psychologique, qui n'est pas que psychologique 100 000 sur un moteur entretenu c'est une chose mais 100 000 de plus sur les train roulant ça en ai un autre !
2000 avec une bonne discussion et argumentation ça se négocier dans l'idéal en face face certes 400 km on u réfléchis à 2 fois avant

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
romain19 France
SW débutant
SW débutant

Message par romain19 »

c'est sur !

je suis aller voir tout de même celui sans factures , il n'était pas trés loin, 2 h de route aller .

il m'a laissé dubitatif , un peu perdu , pourtant ce n'est pas mon genre :-)

le véhicule est plutot propre dans son ensemble , il tourne rond

corrosion superficiel châssis , prépa correct : touch dog + 5 avant + 3 arrière, adonis , pc avant kamar etc... le monsieur n'a aucune idée de ce qu'il a, il ne savais même pas a quoi servait la "petite boite" avec écrit H / N / L :-) , le adonis toujours sur On , il n'y a jamais touché et ne sais pas ce que c'est , la courroie faite a 290 500 km ( quand ? .. au moins 4 ans ) , le véhicule à 339 000 et le prix ..... celui d'un runner !

nul doute , il a fait du raid avec le proprio d'avant et devait etre suivi , mais il n'a en sa possession aucun justificatif , le proprio etait décédé ..succession

sur le coup, il m'a filé le doute , est ce que ca vaut le coup d'acheter a ce prix et de remettre a niveau par acquis de conscience ou il vaut mieux en trouver un avec suivi .. calcul a faire : de temps, d'argent et d'envie

Mick24 France
SW débutant
SW débutant
Has thanked : 13 times
Been thanked : 4 times

Message par Mick24 »

C'était celui en charente ? Je l'avais contacté également

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times