Voila je vous presente le dernier bebe, ca fait bientot 1 an qu'il est arrive et je me met dessus doucement mais surement.
Un 80 GX 24s qui a connu une belle vie de voyage par son premier proprietaire, et que j'ai repris pour au moins lui doubler ca

Je Salut en revanche la patience de cette personne pour avoir fait pres de 300 000km avec un 24s regle d'origine,

Decision est prise donc de mettre la bete a ma main, changement des suspensions, qui etaient dure, mais dure....jamais vu des ressort aussi dure. Je pense que c'etait du sur mesure pour avoir la hauteure d'origine, mais pouvoir encaisse au bas mot 1t de charge utile, et suruement bien plus.
Je cherche le confort en raid donc direction king spring et tough dog, king en montage faible rehausse, donne pour +20 mais +40 reel, et progressif derriere. tarage tres legerement supperieur a l'origine devant. pour garder la souplesse.
Surprise a l'inspection en detaille du chassis, le grand classique, support de barre panhard avant fissure. Donc depose du pont et reprise du chassis.
Deuxieme etape, le moteur je voulais juste le reveiller un peu, mais finalement j'ai craque, echap 3 pouces, intercooler, et ...... le turbo qui va bien.
Je n'ai rien trouve dans le commerce qui me conviennent pour ce qui est de l'IC, donc c'est du maison, avec beaucoups de pieces perso modelises et imprimes en 3D.