fuite pompe injection
fuite pompe injection
bonsoir a tous,
voila j'ai besoin de votre aide les gars,
depuis quelques jours j'ai une fuite au niveau de la pompe a injection , la fuite ce situe au niveau du couvercle du distributeur LH l'un des joints torique as due lâché , a ce stade la y'as pas de soucis je comprend , mon problème maintenant est'il compliquer de démonter la pompe a injection
quelle sont les risques?
y'as t'il une astuce pour démonter la pompe
une fois le joint remplacé , on remonte la pompe a injection on purge le circuit , ou bien une fois que la pompe est démonter pour la remonter y'as t'il une histoire de calage?
donc voila mon soucis je ne sais pas quelle sont les étapes j'ai jamais demonter une pompe de ma vie donc j'y connais rien sur ce chapitre .
je me pose beaucoup de questions .
merci de votre aide .
voila j'ai besoin de votre aide les gars,
depuis quelques jours j'ai une fuite au niveau de la pompe a injection , la fuite ce situe au niveau du couvercle du distributeur LH l'un des joints torique as due lâché , a ce stade la y'as pas de soucis je comprend , mon problème maintenant est'il compliquer de démonter la pompe a injection
quelle sont les risques?
y'as t'il une astuce pour démonter la pompe
une fois le joint remplacé , on remonte la pompe a injection on purge le circuit , ou bien une fois que la pompe est démonter pour la remonter y'as t'il une histoire de calage?
donc voila mon soucis je ne sais pas quelle sont les étapes j'ai jamais demonter une pompe de ma vie donc j'y connais rien sur ce chapitre .
je me pose beaucoup de questions .
merci de votre aide .
- 2r-offroad
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bonsoir 2r2r-offroad a écrit :un peut galere pour acceder mais c'est pas insurmontable,par contre attention quand tu ouvres,la mienne j'en avais partout,ensuite a 4 pattes sous le gros pour chercher les pieces![]()
heureusement,pour une fois j'avais balaye avant![]()
pour y acceder sur un hzj la pompe est accessible pour ca y'as pas de probleme
mon probleme c apres avoir changer les joints y'as t'il un calage a faire ?
et comment cela ce passe t'il ?
merci
ca m'inquuuieeeettte cette histoireeeeeeeeeee
- 2r-offroad
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re y'aurais t'il pas de prise d'air par hasard? ou que la vis du distributeur soit déréglé?????? , l'idée de base eté d'ouvrir le couvercle et changer le joint ,2r-offroad a écrit :ben non,tu enleves que le couvercle,c'est celui la qui fuit,il n'y a rien a caler
le type qui répare les pompe m'as demander de démonter la pompe et de lui ramené pour qu'il change le joint , donc la si je démonté toute la pompe faut'il calé apres??? ou il faut juste remettre purgé et ct ? donc la je sais plus quoi faire, soit je change moi meme les joints en faisant attention mais bon la y'as le soucis du reglage de la vis , oubien le reglage ne bougera pas ?
desolée de te posé tt ses questions betes mais bon j'ai jamais mis les mains sur une pompe a injection.
- 2r-offroad
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2r-offroad a écrit :ben si tu la demontes complete il faudra verifier le calage,perso je l'ai fait sur le moteur,j'ai pas mis de joint,j'en avais pas en stock,je l'ai fait a la pate,ca fait 3 mois que je roule 50/50 colza gasoil et ca bouge plus





on dis que la nuit porte conseille lol , j'ai vue sur la RTA je pense pas qu'il faille démonté la pompe complètement no no c'est une arnaque ce qui raconte le type des pompes


on vas pas ce compliquer la vie hein ???
merci pour le conseille 2r-offroad .

bonsoir les gars,
ben voila j'ai regler mon probleme de fuite sans demonter la pompe , le problème etait le couvercle RH et pas LH donc ce couvercle ce trouve la ou niche le diable
une vrais merdouille en faite pour y acceder sans demonté la pompe pas d'espace pour la clés ni comment faire mais bon avec beaucoup de patience et de malice on as pu serrer les deux boulons qui etait desserer curieux ca ???? le resultat est la
plus de fuite et tt vas bien et en fin puisque le couvercle LH est accessible j'ai changer le joint torique par la meme ocaz .

ben voila j'ai regler mon probleme de fuite sans demonter la pompe , le problème etait le couvercle RH et pas LH donc ce couvercle ce trouve la ou niche le diable




plus de fuite et tt vas bien et en fin puisque le couvercle LH est accessible j'ai changer le joint torique par la meme ocaz .


malik a écrit :bonsoir les gars,
ben voila j'ai regler mon probleme de fuite sans demonter la pompe , le problème etait le couvercle RH et pas LH donc ce couvercle ce trouve la ou niche le diable![]()
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une vrais merdouille en faite pour y acceder sans demonté la pompe pas d'espace pour la clés ni comment faire mais bon avec beaucoup de patience et de malice on as pu serrer les deux boulons qui etait desserer curieux ca ???? le resultat est la
plus de fuite et tt vas bien et en fin puisque le couvercle LH est accessible j'ai changer le joint torique par la meme ocaz .
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salut Malik
super content pour toi

pourrais tu éclairer ma lenterne, tu parles de couvercle LH et RH ????
ça veut dire quoi ??
merci d'avance
lili