fuite pompe injection

Moteur pour LC80.
malik

fuite pompe injection

Message par malik »

bonsoir a tous,

voila j'ai besoin de votre aide les gars,

depuis quelques jours j'ai une fuite au niveau de la pompe a injection , la fuite ce situe au niveau du couvercle du distributeur LH l'un des joints torique as due lâché , a ce stade la y'as pas de soucis je comprend , mon problème maintenant est'il compliquer de démonter la pompe a injection
quelle sont les risques?
y'as t'il une astuce pour démonter la pompe
une fois le joint remplacé , on remonte la pompe a injection on purge le circuit , ou bien une fois que la pompe est démonter pour la remonter y'as t'il une histoire de calage?
donc voila mon soucis je ne sais pas quelle sont les étapes j'ai jamais demonter une pompe de ma vie donc j'y connais rien sur ce chapitre .
je me pose beaucoup de questions .
merci de votre aide .

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

un peut galere pour acceder mais c'est pas insurmontable,par contre attention quand tu ouvres,la mienne j'en avais partout,ensuite a 4 pattes sous le gros pour chercher les pieces :twisted:

heureusement,pour une fois j'avais balaye avant :lol: :lol:

malik

Message par malik »

2r-offroad a écrit :un peut galere pour acceder mais c'est pas insurmontable,par contre attention quand tu ouvres,la mienne j'en avais partout,ensuite a 4 pattes sous le gros pour chercher les pieces :twisted:

heureusement,pour une fois j'avais balaye avant :lol: :lol:
bonsoir 2r

pour y acceder sur un hzj la pompe est accessible pour ca y'as pas de probleme
mon probleme c apres avoir changer les joints y'as t'il un calage a faire ?
et comment cela ce passe t'il ?
merci

ca m'inquuuieeeettte cette histoireeeeeeeeeee

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

ben non,tu enleves que le couvercle,c'est celui la qui fuit,il n'y a rien a caler :wink:

malik

Message par malik »

2r-offroad a écrit :ben non,tu enleves que le couvercle,c'est celui la qui fuit,il n'y a rien a caler :wink:
re y'aurais t'il pas de prise d'air par hasard? ou que la vis du distributeur soit déréglé?????? , l'idée de base eté d'ouvrir le couvercle et changer le joint ,
le type qui répare les pompe m'as demander de démonter la pompe et de lui ramené pour qu'il change le joint , donc la si je démonté toute la pompe faut'il calé apres??? ou il faut juste remettre purgé et ct ? donc la je sais plus quoi faire, soit je change moi meme les joints en faisant attention mais bon la y'as le soucis du reglage de la vis , oubien le reglage ne bougera pas ?
desolée de te posé tt ses questions betes mais bon j'ai jamais mis les mains sur une pompe a injection.

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

ben si tu la demontes complete il faudra verifier le calage,perso je l'ai fait sur le moteur,j'ai pas mis de joint,j'en avais pas en stock,je l'ai fait a la pate,ca fait 3 mois que je roule 50/50 colza gasoil et ca bouge plus :wink:

malik

Message par malik »

2r-offroad a écrit :ben si tu la demontes complete il faudra verifier le calage,perso je l'ai fait sur le moteur,j'ai pas mis de joint,j'en avais pas en stock,je l'ai fait a la pate,ca fait 3 mois que je roule 50/50 colza gasoil et ca bouge plus :wink:
:shock: :shock: :shock: :D :D

on dis que la nuit porte conseille lol , j'ai vue sur la RTA je pense pas qu'il faille démonté la pompe complètement no no c'est une arnaque ce qui raconte le type des pompes :D :D , comme tu as dis m ami avec umpe de pate et ca ira
on vas pas ce compliquer la vie hein ???
merci pour le conseille 2r-offroad .

:arrow:

malik

Message par malik »

bonsoir les gars,

ben voila j'ai regler mon probleme de fuite sans demonter la pompe , le problème etait le couvercle RH et pas LH donc ce couvercle ce trouve la ou niche le diable :D :D :D :D une vrais merdouille en faite pour y acceder sans demonté la pompe pas d'espace pour la clés ni comment faire mais bon avec beaucoup de patience et de malice on as pu serrer les deux boulons qui etait desserer curieux ca ???? le resultat est la
plus de fuite et tt vas bien et en fin puisque le couvercle LH est accessible j'ai changer le joint torique par la meme ocaz .
:arrow: :arrow:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

malik a écrit :bonsoir les gars,

ben voila j'ai regler mon probleme de fuite sans demonter la pompe , le problème etait le couvercle RH et pas LH donc ce couvercle ce trouve la ou niche le diable :D :D :D :D une vrais merdouille en faite pour y acceder sans demonté la pompe pas d'espace pour la clés ni comment faire mais bon avec beaucoup de patience et de malice on as pu serrer les deux boulons qui etait desserer curieux ca ???? le resultat est la
plus de fuite et tt vas bien et en fin puisque le couvercle LH est accessible j'ai changer le joint torique par la meme ocaz .
:arrow: :arrow:

salut Malik
super content pour toi :wink:
pourrais tu éclairer ma lenterne, tu parles de couvercle LH et RH ????

ça veut dire quoi ??
merci d'avance
lili

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Right hand, left hand...???

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!